Aller au contenu

Bougies Préchauffage Indispo


Lester

Recommended Posts

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu les as commander ou?

PS: les bougie du 1.9 JTDm 150ch c'est le même que pour le 2.4 JTDm 210ch d'après vous? sur oscaro il donne la même référence en Beru pour les deux. Mais j'ai pas confiance.

Salut Limp95

J'ai commandé chez Yakarouler avec la livraison relais gratos." Google code promo " :)

Je vais aller les chercher et je les montes tantot

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est, Bougies changées.

Origine Bosch, monté: Bosch

Environ 20Mn

Ultra facile

Résultat: Plus de message au démarrage.

Le team ARO à encore frappée avec un Diag une fois de plus totalement exact.

Merci et Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, merci de ton retour sur ce problème et de cette conclusion. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Moi il m'est arrivé la même chose, les premiers jours ou il a fait moins de 5 degré, j'ai eu le message, mais pas a chaque démarrage. Le truc, c'est que j'ai changé mes bougies de préchauffages il i a 1 ans ( j'ai mis des Bosch ). J'ai décidé d'avant de démarrer, d'exciter la batterie pour voir en faisant des appels de phares. et la, depuis que je fais ça, je n'ai plus le message, quel que soit la température ( en ce moment il gèle...). ma batterie a plus de quatre ans, pourtant je n'ai aucun signe de faiblesse, mais je pense que dans mon cas, elle commence a vieillir, et doit avoir du mal a assurer la puissance nécessaire au démarrage a froid..... dès que j'aurai un peu de temps, je testerai ma batterie au voltmètre. Bonne route a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'ai donc changé trois bougies (précédent post dans ce topic) et la ce soir, en allant a une soirée, de nouveau le message.

Je rappel que j'ai changé 3 bougies mais pas la 4eme

Cela pourrait il venir de la ?

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh..., sûrement une question con, mais comment on contrôle / teste une bougie pour savoir laquelle ou lesquelles changer sur les 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux soluces :

-prendre un contrôleur ohmmètres et contrôler la continuité contact coupé entre la partie basse (-) et la partie haute de la bougie (+) pas de continuité = HS

- démonter une par une les bougies et les tester un instant (5s) en direct sur la batterie

en général je prend la deuxième soluce . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la technique sans les démonte plus rapide, mais faut un testeur. Sur la 147 par contre les 4 sont bonne et ma copine me dit que si elle attends quaziment pas pour démarrer elle n'as pas l'alerte bougie indisponnible. Donc je pense que la batterie doit pas être top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Hello,

Bon de nouveau le message en prenant ma belle hier soir même si les températures sont clémentes sur Paris.

Le message est bien resté 15-20 secondes affiché.

pour rappel j'ai changé les 5

démarrage toujours au quart de tour

régime stable

pas de broutage ni de fumée.

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

hello,

je viens de répondre sur ce sujet a un autre endroit, j'avais fait comme toi, j'ai changer les bougies et tjs le défaut.

fait controler l'etat de ta batterie (NOrAUTO,FEUVERT....), c surement elle qui est faible. c'est connu comme probleme.

regarde le dernier post, http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/22738-tuto-changement-de-bougie-de-prechauffage/page-9? j'ai expliquer. tiens nous au jus,,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep tout à fait Alfalex,

Je l'ai faite contrôlée resultat charge moyenne.

J'ai nettoyé le dessus de la batterie, les borniers et j'ai contrôlé le niveau d'eau, il en manquait un peut, j'ai donc refait l'appoint avec de l'eau déminéralisée.

Depuis pas de message

pour le moment ^^ :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Changées hier pour 40 euros les 4..trop facilement

Mais prévoir douille longue où clé de 9

Car chez Alfa les têtes ne sont pas standard

Bon, à mon tour, mes 2 mains gauches et moi allons devoir changer les 4 bougies de préchauffage de ma 159 SW Ti 1,9 L jtdm 150 ch après 120 000 km de bons et loyaux services.

Le souci c'est que pour les mêmes références de bougies Bosh (0 250 203 001), j'ai 2 dimensions de filetage différentes selon que je commande chez Oscaro (filetage 9) ou chez Mister Auto (filetage 10).

Comme vous l'aurez compris, je suis une buse en mécanique, et suis déjà perdu !

Qu'est-ce que je dois prendre comme bougie entre les 2 suivantes ??? :quoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, je vais faire ça pour voir, mais ce qui est étonnant, c'est que question référence, c'est la même sur les 2 sites, et pourtant ils donnent un filetage différent !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, pour quelqu'un qui pour l'instant n'a que changer la batterie de sa belle 159, il y aurai un tuto de dispo ? je viens de commande les 4 chez osc... (après avoir changer ma batterie cette semaine le message continue à s'afficher 1 fois sur 2 environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...