Aller au contenu

Salut Amis Alfistes


TIDU12

Recommended Posts

Salut les alfistes

Je tiens tout d'abord à dire aux administrateurs de ce site et aux habitués des forums que je suis un novice dans ce milieu là....

Par contre j'ai appris beaucoup de chose sur votre super site depuis peu, car récemment propriétaire d'une 159 2.4 ti Qtronic de 2007.

J'aimerai ouvrir un sujet qui me semble t il, n'a pas encore été abordé (ou alors j'ai pas tout lu.....)

Voilà, ma titine totalise 103000 km.Je viens de commander à ma concess un tube afrique, dans le but ms je pense que vous avez tous compris d'une reprog defap + egr.

Par contre, c'est là qu'arrive mon dilemne. Tant qu'à faire, reprog complète avec quelques chevaux en plus ou pas?

Avant la reprog, je voulais faire vidanger ma boite en meme temps qu'un bilan de santé global (valise et check complète concessionnaire alfa),mais pour la vidange, le concessionnaire m'a dit que si elle marchait bien il ne préférait pas y toucher....

Car ils se sont aperçu que souvent après une vidange de ces types de boite, apparaissait des problèmes n'existant pas avant!!!!!et qu'alfa ne préconisait pas d'entretien spécifique pour les boites Qtronic.

Bref, tout ça pour demander si quelqu'un à une 2.4 qtronic ayant déjà fait l'expérience et peut me dire si je peux la passer à 240 ch sans incidence pour la boite? Y a t'il un couple maxi à ne pas dépasser?

Merci d'avance à tous ceux qui pourrait m'amener des infos à ce sujet

Modifié par TIDU12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, le concessionnaire m'a dit que si elle marchait bien il ne préférait pas y toucher

:laugh:

C'est la meilleure ça !! Même si pas d'entretien prévu une bonne vidange et un bon additif n'a jamais fait de mal au contraire.

Normalement les boites auto supportent mieux le couple que les boites manuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu en est content ? la boite qtronic est agréable? j'en voulais une aussi mais ici en Belgique elles sont très très rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Avant d'exposer ton soucis dans cette rubrique, tu devrai modifier ton message et faire une belle présentation si tu veux que tout les membres et modérateurs de ce site te prennent au sérieux. ( je préviens juste avant que les chefs le fassent ...)

Après cela, tu peux exposer ton problème dans la rubrique adéquate ( mécanique générale par exemple)

Merci.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai homis de dire que pour la vidange, j'ai compris qu'il ne peuvent pas vidanger complètement l'huile de la boite et ils ne peuvent pas savoir le niveau réel après remplissage...... Si j'ai bien compris......

Un concess qui m'indique ceci est je trouve très honnête car il aurait pu prendre le boulot pour des euros.....

Sinon pour la boite Qtronic, peut-être moins réactive qu'une DSG, mais très agréable à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis.

Modifie ton premier message ( juste en dessous de ton post "modifier "), a faire une présentations sympa, et créer un autre topic ( si tu ne trouve pas d'infos dans d'autre) et la tout les membres ARO se feront un plaisir de te répondre.

Et bienvenu a toi.

Lis ceux ci: http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/10602-charte-du-forum-rappel/

:)

Modifié par clem34070
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai homis de dire que pour la vidange, j'ai compris qu'il ne peuvent pas vidanger complètement l'huile de la boite et ils ne peuvent pas savoir le niveau réel après remplissage...... Si j'ai bien compris......

Un concess qui m'indique ceci est je trouve très honnête car il aurait pu prendre le boulot pour des euros.....

Sinon pour la boite Qtronic, peut-être moins réactive qu'une DSG, mais très agréable à mon gout.

On peut très bien vidanger complètement l'huile de boitoto en faisant circuler le fluide neuf pendant que la boite tourne, ce qui remplace complètement l'ancien par le nouveau.

Va chez Volvo, ils connaissent bien cette boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mci .... Bsr Leju Tu as une Qtronic? Déjà vidangé donc et aucun souci si je comprend bien.Quel kilométrage? Quelle modèle 1.9, 2.4 ......

Pas de quoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...