Aller au contenu

Showroom De Shush1


Shush1

Recommended Posts

bravo à toi pour ton histoire ! Vraiment passionnant :bigrir: ! Par contre, moi j'aurai jamais osé partir comme ça en Bulgarie :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+1

мерси pour ce showroom où l'on va apprendre plein de choses!

T'en as des comme ça par chez toi? ;)

Oui il y en a, elles doivent finir leur vie ici. Quoique je n'en ai pas vu beaucoup. Il ne sont pas trop alfa car c'est plus considere comme une belle a probleme ici.

A savoir qu'ils ont fait pas mal de renovations de leurs chaussees car elles dataient d'avant guerre pour la plupart, 3 ans auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je continue la presentation de la bulgarie:

Ici ils ont leur propre musique, la "Chalga" qui est influencee directement de leur folklore balkanique et remixe avec une rythmique que je qualifirai de "ragga", mais bon je ne suis pas expert non plus.

Il y a un devellopement phenomal de clubs dedies a ce type de musique.

En general les bulgares y vont pour faire des rencontres amoureuses, et le but du jeu est d'avoir l'air riche pour les hommes et en general ce sont les bouteilles posees sur les tables qui en temoignent (plus il en a, plus il y a de chances pour qu'une belle accepte de se faire inviter a la table).

Quant aux belles, elles se font encore plus belles avec des tenues ultra-sexy agremente d'une choucroute des annes 80 comme guise de coiffure.

C'est la mode ici, oui oui!

Un exemple soft:

Sinon ils ont pas mal de piano-bar avec de la musique live rock/blues/metal/folk, encore un autre lieu de rencontre.

Dans la majorite des pubs on entendra du rock/metal

Dans les restos, de la musique traditionnelle.

Le folklore est tres present dans la vie de tous les jours car ils ont tres conservateurs et friands de leur passe car ils sont restes les esclaves des ottomans durant pres de 5 sciecles, puis apres la seconde guerre jusqu'en 1990 ils furent mis sous la dictature communiste russe.

Donc ils se cherchent dans leur culture passee, ce qui est passionnant car parfois ont comme au sciecle passe et tantot on est en plein 21e sciecle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ballade de dimanche dernier avec ma compagne sur les routes de montagne a 30mn de Plovdiv.

Il pleuvait un peu, avec de la brume, mais un vrai regal.

Depart de la ville

Debut de la montagne

Dedans

arret dans un resto

Simple, mais essentiel!

Modifié par Shush1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime dans votre musik c'est l’utilisation de l'accordéon cela me rappel mes repas de famille d'antan en Italie .

En Mars nous partons à Prague , je pense que je devrais pour mes prochains voyage mettre La Bulgarie dans mes choix aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Dany, ce n'est pas du tout la meme culture!!

Ici l'inflence est balkanique, ce qui veut dire que l'on peut confondre aisement la musique turcque, grecque, serbe, bulgare, macedonienne.

Et de plus ils s'ecoutent les uns les autres ce qui ne facilite pas vraiment la tache.

Tandis que la republique Tcheque fait partie des slaves, avec une influence celtique.

Et encore attention Dany, Je ne sais pas si tu es tout seul a partir ou avec ta femme.

Mais si tu es accompagne, un conseil, ferme fort les yeux!!

Si tu es seul, plisse les yeux!!!

C'est choquant de voir ces femmes (que je considere comme faisant partie des plus belles) a chaque metre carre...

Sinon Prague est magnifique, les gens super sympas pour peu que tu leur offre un coup a boire.

Autre chose, fais gaffe aux arnaques liees au tourisme. Il existe des cas ou tu te retrouve accoude au bar et des types viennent t'emmerder pour finir en baston a l'exterieur du bar. Sauf que tu es filme et que les flics ne mettent pas longtemps pour venir et te mettre en garde a vue avec une amende de fou.

Les loulous se font payes par les flics, les flics par le juge, et le juge par les touristes. C'est bien rode, alors un conseil, si tu te fais emmerder, ravalle ta fierte et degage ailleur ou il fera bon vivre.

Ca reste rare, mais j'avais besoin de le souligner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne l'ai pas voulu, c'est juste une consequence de certains choix qui amenent a d'autres facon d'envisager la vie.

J'etais tout simplement pas heureux avant, et maintenant j'ai trouve un endroit qui me convient et ou je me sens moi meme, ou je peux m'ecouter respirer. Ou les petites choses simples du quotidien sont valorisees

En fait quand je suis arrive ici ce n'etait que pour quelque jours, puis ayant trouve des gens interessants, ca c'est transforme un quelques mois de plus, puis finalement on s'attache et on finit par y vivre.

Je ne dis pas que je n'ai pas de problemes ici, mais ils sont relativement moindres et de natures differentes.

De l'air quoi!

Modifié par Shush1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Il ne sont pas trop alfa car c'est plus considere comme une belle a probleme ici.

Oh bah rassure-les, il n'y a pas que là-bas! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue sur la Bulgarie:

En majorite, les bulgares aiment produire leur propre recolte de fruits, de legumes savoureux, leurs alcool fait maison type Rakia (75%),

Leur vin. Pour ce dernier ce n'est pas toujours super, mais ils en sont fiers.

Ici la petite criminalite de type agression reste tres basse compare a beaucoup d'autres pays. Ce qui en fait un endroit ou les femmes peuvent rentrer seules la nuit sans se sentir inquiete. Meme les endroits qui ont l'air glauque sont relativement surs.

La Bulgarie est un gros producteur de vin avec des tas de domaines et donc d'appellations differentes.

C'est aussi une nature preservee ou l'on peut se faire des randos sympas en foret, en motagne

Ou alors aller se rafraichir et se faire dorer la pillule a Tcherno Morre (la mer Noir) avec des plages pour tous les gouts, Naturistes, bio, mega touristique, historique, ambiance les bronzes,...

Et de gratis a 200 euro la nuit selon le type de logement que vous souhaitez.

L'hiver est un autre moment que j'aime beaucoup.

Il fait tres froid a l'exterieur, et tres chaleureux dans les restaurants, les bars, clubs etc

C'est l'occasion de faire du ski dans des endroits atypiques, comme un hotel familial que j'adore situe tout en haut des remontees mecaniques. Lorsque les pistes sont fermees on a l'impression d'etre isole du monde, avec toutes ces familles qui se reunissent sans se connaitre et partagent leurs repas, et ca fini en general a des heures pas possible ou tout le monde est saoul si on se laisse entrainer.

Une petite de plovdiv l'hiver sous la neige, on a l'impession d'une miniature dans une boule a neige

Pour les soirees dans les pubs, il y en a aussi pour tous les gouts

Voila, j'ai fais un tour rapide de ce pays totallement contraste entre la tradition, le communisme, le capitalisme, qui vous charmera si vous decidez d'allez y faire un tour.

J'ai oublie de parler de beaucoup d'autres choses interessantes mais je pense que c'est une bonne base

Modifié par Shush1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien de se moquer, non, c'est pas bien!

J'ai même pas été choqué. Je trouvais bien que quelque chose clochait mais je ne voyais pas quoi..

Les modos se moquent entre eux, pfffff!!!!!

... des à-priori,, des à prioris, des a priori, des a prioris, tout est possible;

Et voilà un modo qui va faire la grimace:

"Le Robert historique de la langue française mentionne les dérivés apriorisme (1872), aprioriste (1879), aprioristique (1874) et même, au milieu du XIXe siècle, apriorique chez Proudhon. Il mentionne que à priori est attesté comme nom en 1845."

(Langue-fr.net, annexe 1: les dérivés d'à priori)

Donc Dany n'a pas ouvert de dico depuis 1872! Là, c'est grave!

:unedent:

Modifié par curve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...