Aller au contenu

Date De Mon Pneu Hiver


ge145

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'aimerais savoir si c'est sa la date de mon pneu hiver (4402) ? c'est des Michelin Alpine... mais la gomme est encore neuf, si c'est bien sa, c'est risquer de rouler dans la neige avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça ressemble à une date de pneu... fabriqué fin 2002.

Il aurait donc plus de 10 ans... la qualité du pneu ne doit plus être au top... ce qui peut être dangereux (porosité, risque d'éclatement;..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes pneus sont de la 44eme semaine de 2002, c'est pas vraiment l'idéal de rouler avec.

Tout dépend de la manière dont ils ont été stockés, mais 10 ans ça fait quand même beaucoup, la gomme à durci.

Si tu peux ce serait mieux de les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était stocker a l'abris dans un hangar dans des housse en plastique a une température plus ou moins d'une dizaine de degré...

Je vais passer l'hiver avec ceux là,

Allez Michelin quelque mois a tenir :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tou cas sur route mouillé il vont comme des pneu récent, vous avez déja roulé avec des vieux pneus pour savoir vraiment a 100% le résultat ?

Pour moi sa ne change rien du tout, on vera sur la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté des roues complètes à un particulier pour la 106 de ma femme il y a quelques années. Comme un con je n'ai pas vu que la gomme était dure et, bien que n'ayant jamais roulés mais anciens, sur la neige c'était vraiment pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...