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Perte Puissance A 3000 Tours


wishmas

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Bonjour,

Depuis un mois, sur n'importe quel rapport, dès 3000 tours je n'ai plus de puissance et la voiture a même tendance a ralentir..., le voyant moteur est affiché et je viens de changer les bougies, mais même résultat, la voiture est une 147 1,6 120 CH distinctive,

J'ai été à un garage hier, il me dit que c'est le joint de culasse qui part en sucette parce que apparemment à ma dernière vidange chez un garagiste ils m'ont foiré le pas de vis du Carter et du coup la pression du moteur forcerait sur le joint de culasse et me provoquerait une fuite d'huile. J'ai donc revu le garagiste qui m'a fait la vidange mais là lui me dit qu'il n'y a pas de rapport avec la vis et le joint de culasse... Qui dois-je croire ?

Quelqu'un aurait un avis a me donner ?

Merci d'avance

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La deterioration de la vis du carter qui foire le joint de culasse?????? D'içi qu'il te dise que le ventilateur eteint les bougies.....................!!!

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C'est peut etre un capteur je connais pas trop ces moteurs.........il y a bien un specialiste qui va passer par là!

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Débitmètre... Débranche le et vois si il y a du mieux...... Il est juste sur le chemin qui mène à la boîte à air....

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Pour le débitmètre :

J'ai oublié de le remettre une fois sans faire attention lors d'une grosse opération révision et c'est ma femme qui est partie avec le lendemain, résultat: bridé à 3000 tours et pas de symptômes en dessous sauf le voyant au tdb ....

Du coup j'ai pensê à cela..... Mais effectivement s'il y a réellement une panne sur ce capteur c'est compliqué sans diagnostique élec de le determiner...

Modifié par CedAlfa54
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donc verdict du diagnostic : capteur de phasage...

apparemment le capteur déconne donc faut le changer, mais le garagiste me dit qu'il se situe en dessous de la distribution donc faut tout démonter et du coup remettre une courroie de distribution neuve car le démontage endommage la courroie, qu'en pensez vous ?

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