wishmas Posté(e) le 30 Novembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 30 Novembre 2013 Bonjour, Depuis un mois, sur n'importe quel rapport, dès 3000 tours je n'ai plus de puissance et la voiture a même tendance a ralentir..., le voyant moteur est affiché et je viens de changer les bougies, mais même résultat, la voiture est une 147 1,6 120 CH distinctive, J'ai été à un garage hier, il me dit que c'est le joint de culasse qui part en sucette parce que apparemment à ma dernière vidange chez un garagiste ils m'ont foiré le pas de vis du Carter et du coup la pression du moteur forcerait sur le joint de culasse et me provoquerait une fuite d'huile. J'ai donc revu le garagiste qui m'a fait la vidange mais là lui me dit qu'il n'y a pas de rapport avec la vis et le joint de culasse... Qui dois-je croire ? Quelqu'un aurait un avis a me donner ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickp41 Posté(e) le 30 Novembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 30 Novembre 2013 La deterioration de la vis du carter qui foire le joint de culasse?????? D'içi qu'il te dise que le ventilateur eteint les bougies.....................!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wishmas Posté(e) le 30 Novembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Novembre 2013 Merci de ta réponse, ok je passe pour un ... Mais bon ça ne règle pas le problème, si t'as une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickp41 Posté(e) le 30 Novembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 30 Novembre 2013 C'est peut etre un capteur je connais pas trop ces moteurs.........il y a bien un specialiste qui va passer par là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CedAlfa54 Posté(e) le 30 Novembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 30 Novembre 2013 Débitmètre... Débranche le et vois si il y a du mieux...... Il est juste sur le chemin qui mène à la boîte à air.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wishmas Posté(e) le 1 Décembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Décembre 2013 Merci pour ton conseil CedAlfa54, par contre je suis vraiment novice, pourrais tu me préciser l'emplacement du débitmètre et la boîte à air ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 2 Décembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 2 Décembre 2013 A partir du moment où le voyant moteur (MIL) apparait, la première chos eà faire est de passer la voiture au diagnostique électronique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CedAlfa54 Posté(e) le 2 Décembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 2 Décembre 2013 (modifié) Pour le débitmètre : J'ai oublié de le remettre une fois sans faire attention lors d'une grosse opération révision et c'est ma femme qui est partie avec le lendemain, résultat: bridé à 3000 tours et pas de symptômes en dessous sauf le voyant au tdb .... Du coup j'ai pensê à cela..... Mais effectivement s'il y a réellement une panne sur ce capteur c'est compliqué sans diagnostique élec de le determiner... Modifié le 2 Décembre 2013 par CedAlfa54 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wishmas Posté(e) le 2 Décembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Décembre 2013 Merci pour vos réponses, j'ai rendez vous demain pour un diagnostic donc on verra bien, je croise tout ce que je peux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wishmas Posté(e) le 3 Décembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Décembre 2013 donc verdict du diagnostic : capteur de phasage... apparemment le capteur déconne donc faut le changer, mais le garagiste me dit qu'il se situe en dessous de la distribution donc faut tout démonter et du coup remettre une courroie de distribution neuve car le démontage endommage la courroie, qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wishmas Posté(e) le 3 Décembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Décembre 2013 La courroie a été changée en août 2012 a 105000 km, sachant que je fais peu de bornes, environ 10000 par an. Tu parles de galets, peux tu m'expliquer ce que c'est ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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