Aller au contenu

Showroom D'alfista Napoli, ex GTV 916, ex Brera TBi, ex 164 t.spark, Giulia 2.0 TB 200cv


Alfista Napoli

Recommended Posts

Et attention, le V6 équipant les 164 (12v) sont une panacée à régler et entretenir..dixit' un mécano qui bossait pour Alfa en loosedé, quand ils n'y arrivaient pas à le faire eux-mêmes..(prendre le 24v) monté dessus en fin de série...qui est le 24v qui évoluera selon les normes euros par la suite...;-)

Donc le TS est un bon choix( chaîne de distrib', et donc coûts moindres en entretien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et les jantes noires ne seraient elles pas des roues pr l'hiver ?

Peut etre qu'il a un autre jeu, pour les beaux jours...en tt cas elle est tres belle!

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2018 à 22:05, V6 fois plus de plaisir ! a dit :

AUGURIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

Le TS 8v, c'est autre chose!!!!

Je l'ai eu en 75, et en 155 1.7..........de bons souvenirs !!!!

 

Merci, je me rejouis vraiment ... Je suis comme un gosse qui attend son cadeau de Noël :aro_mdr:

 

Il y a 23 heures, vdue a dit :

 

Tous les 4-cylindres du genre sont effectivement à considérer tels des double-arbres (ta Brera peut s'en vanter également) mais la 164, c'est avant tout un TS. Un TS double arbre et à 8 soupapes (et chaine de distri) mais dans le milieu, il ne répond plus à l'appellation "bialbero".

Reste qu'un 2,0 TS 8 soupapes, ça c'est un moteur Alfa, un vrai! Après, bien qu'il retienne tjs un double allumage, avec ses 16s et sa courroie, ça vient surtout de chez Fiat. Et ça reste encore un bon moteur. En Jts il est déjà moins excitant malfré le fait qu'il ne pas pas mal du tout pour un daily.

 

Alors l'appellation bialbero n'est évidemment plus la même que celle des années 60-70, n'empêche que ça reste un bloc en alu, encore fabriqué à la fonderie Alfa à l'époque, et oui en 8soupapes . .j adore ! :wub:

 

Il y a 14 heures, Nexo59 a dit :

Ah ça oui ce n'est pas le même entretien et conso, mais avec la vente de la Brera ça entre dans les frais, à moins que tu fasses un échange? Ce serait tout de même dommage d'y perdre autant d'argent :/

 

En échange je trouve personne ... Et puis bon, si je la vend Vers les 11'000.- CHF je suis déjà content, je pourrais en profiter pour m acheter la guzzi :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, V6 fois plus de plaisir ! a dit :

Et les jantes noires ne seraient elles pas des roues pr l'hiver ?

Peut etre qu'il a un autre jeu, pour les beaux jours...en tt cas elle est tres belle!

 

Alors oui ! Les jantes noirs sont en pneu d hiver, je recherchais du 15-16" d'origine mais dur à trouver ... cette 164 est montée en 4*98 ... les plus belles jantes de 164 soit en 5*98 :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alfista Napoli a dit :

En échange je trouve personne ... Et puis bon, si je la vend Vers les 11'000.- CHF je suis déjà content, je pourrais en profiter pour m acheter la guzzi :unedent:

Ahah t'as bien raison, en tous cas, voir que tu es si heureux d'avoir cette voiture c'est super cool! :)

 

Mon grand père avait une 3.0L V6, c'était la voiture mariage de ma mère d'ailleurs! :)

 

Faudrait que je lui demande s'il elle a des photos tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2018 à 23:55, Alfista Napoli a dit :

 

@Lodein

 

Oui c'est vrai, c'est pour ça que je mettrais les speedline d origine en 15", jantes forées, type goutte d'eau.

 

 

 

 

Elle sera parfaite comme cela

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonjour à tous les alfistes !^_^

 

Je reviens avec vous avec quelques nouvelles !;)

 

La Brera a été vendue à un parigo (oui, le monsieur était motivé et est venu de Paris jusqu'à Genève !):ph34r:

 

Entre temps, j'ai eu quelques soucis avec le vendeur de la 164, car elle n'a pas passé 2 fois le contrôle technique à cause d'un capteur de vitesse ABS, d'abord celui avant gauche et après celui arrière gauche ....:(

 

Bref, tout est réglé, le monsieur parisien vient demain chercher la Brera, et je vais chercher la 164 lundi 9 avril 2018 ! :clapclap:

 

Je suis comme un gosse  :wub::wub:

 

Et vu que j'ai vendu la Brera, le rêve de la Guzzi est réalisable .. à la fin du mois je vais aller en concessionnaire .. :wub:

 

Bonne journée :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les alfistes,

 

La Brera est parti avec le parisien hier après-midi.

 

Tout se passe comme prévu, bientôt la 164 et la guzzi :)

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette 164! Punaise comme ça doit faire bizarre de passer aux commandes d’une chaloupe des années 90 après une Brera Tbi! 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2018 à 20:16, vdue a dit :

Chouette 164! Punaise comme ça doit faire bizarre de passer aux commandes d’une chaloupe des années 90 après une Brera Tbi! 😳

Ben l'agrément moteur je préfère largement le twin spark ... le TBi j'ai jamais accroché...

 

Je suis aux anges personnellement ❤

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2018 à 19:09, AtommyK a dit :

Belle 164 en effet. ;)

 

Un truc m'intrigue : sa couleur. Tu as la référence ?

Meerrci :)

 

Faut que je regarde à l'occasion 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les alfistes,

 

C'est fait !
J'ai acheté ma Guzzi ce samedi je vais la chercher ce week-end ✌

 

V9 853 strada édition limitée Suisse 05/15

 

J'avais beaucoup aimé la V7 lors de l'essai, et j'ai donc essayé la V9 bobber ! Cette dernière avait un moteur qui me plaisait un peu plus, mais je préférais largement l'assise et le style de conduite de la V7, beaucoup plus intuitive!

 

J'ai donc opté pour une V9 853 strada, c'est une V7 avec un moteur de V9, et avec quelques subtilités, comme les suspensions "bi tubo", le siège "confort gel" etc.

 

Prochainement des photos suivront.

Affaire à suivre :)

 

Sinon pour la 164 je l'ai poussée un peut dans ses limites ce week-end !

 

J'adore j'adore j'adore ! Le moteur ne demande qu'à se rapprocher de la zone rouge et il fait bien son job !

 

Bonne soirée

IMG-20180416-WA0003_1523875734174.png

IMG-20180416-WA0004_1523875918012.png

IMG-20180416-WA0005_1523875667432.png

IMG-20180416-WA0010_1523875852223.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tiens, je ne connaissais pas cette série spéciale Suisse. Une V9 Roamer avec duo selle/réservoir de V7 et amortisseurs rallongés, c'est assez "spécial". Il n'y a eu aucune série spéciale de ce genre en France.
D'ailleurs, chez nous, les V9 se vendent relativement mal, c'est dommage, c'est très sympa à rouler une Roamer. Les V7 ne se portent pas si mal par contre. Il faut dire qu'avec désormais 6 versions au catalogue, ça ouvre des perspectives.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, cette 164 !

Je trouve que ces jantes noires lui donnent un petit air de "voiture de méchant" !

Même si sa ligne à un peu vieilli,  il lui reste quand même une belle élégance. Et cet exemplaire est semble-t-il en bel état.

Et avec un chouette moteur pour en faire une vraie Alfa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...