Aller au contenu

Showroom D'alfista Napoli, ex GTV 916, ex Brera TBi, ex 164 t.spark, Giulia 2.0 TB 200cv


Alfista Napoli

Recommended Posts

Le 16/04/2018 à 22:15, vdue a dit :

Ah ben tiens, je ne connaissais pas cette série spéciale Suisse. Une V9 Roamer avec duo selle/réservoir de V7 et amortisseurs rallongés, c'est assez "spécial". Il n'y a eu aucune série spéciale de ce genre en France.
D'ailleurs, chez nous, les V9 se vendent relativement mal, c'est dommage, c'est très sympa à rouler une Roamer. Les V7 ne se portent pas si mal par contre. Il faut dire qu'avec désormais 6 versions au catalogue, ça ouvre des perspectives.

 

 

Moi non plus je ne la connaissais pas ... Mais c'est un régal à conduire :)

 

 

Le 17/04/2018 à 22:55, EtienneSoissons a dit :

Sympa, cette 164 !

Je trouve que ces jantes noires lui donnent un petit air de "voiture de méchant" !

Même si sa ligne à un peu vieilli,  il lui reste quand même une belle élégance. Et cet exemplaire est semble-t-il en bel état.

Et avec un chouette moteur pour en faire une vraie Alfa !

 

Oui je trouve aussi! La ligne j'adore, ça me rappelle mon bien aimé GTV :)

 

Oui en très bon état et le moteur est un régal !

IMG-20180421-WA0013.jpg

IMG-20180421-WA0012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 364
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 46 minutes, vdue a dit :

Punaise mais elle est si réhaussée que ça cette V9 ou c'est que tu mesures 1m20? :o

 

Elle est plus haute qu'une V7 stone ou spécial. Et je mesure 1.68 m ! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, nouvelles chaussures pour la 164 😊

 

Bientôt un samedi bricole avec un ami pour :

 

- Filtre à air BMC,

- Filtre essence, huile, pollen.

- 8 bougies golden lodge.

- une belle vidange de selenia 10-W60.

- câbles d'allumage.

- check des panneaux avant et arrière droit, car lèves vitres fonctionnels mais les vitres semble décollées.

 

Bonne soirée,

IMG-20180429-WA0002_1525028164889.png

IMG-20180428-WA0000_1524909843504.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont tes impressions après ces quelques semaines au volant?

Pas trop difficile de passer de la Brera à la 164?

En tous cas, elle semble vraiment en bel état. Et cette couleur apporte un mix d'élégance et de "sportivité".

 

Mon père a eu une 164 quand j'étais jeune.. trop jeune pour m'en souvenir. Mais l'une des voitures qu'il a préféré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces jantes lui vont bien mieux, même si pour ma part je les préfère couleur argent qui se marie mieux pour moi avec les chromes.

 

Dans tous les cas, elle est superbe :wub:

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Oliv'BZH a dit :

Quelles sont tes impressions après ces quelques semaines au volant?

Pas trop difficile de passer de la Brera à la 164?

En tous cas, elle semble vraiment en bel état. Et cette couleur apporte un mix d'élégance et de "sportivité".

 

Mon père a eu une 164 quand j'étais jeune.. trop jeune pour m'en souvenir. Mais l'une des voitures qu'il a préféré...

Ayant conduit très souvent la 159 1.9 jts de mon père depuis 2012, l'idée de conduire une voiture "lourde" (la 164 est plus légère que mon ex Brera et GTV) et encombrante ne me dérangeait pas ...En effet, rouler dans une salon sur roues me changeait, voir me plaisait plus, que mes 2 coupés spartiates. 😂

 

La 164 pousse bien fort pour un 8 soupapes, on sent que le variateur de phase fait bien son job et s'active Vers les 4'000 trs/mn ... Je n'en suis que ravi, ce caractère et rageur me manquait vraiment beaucoup depuis le GTV, mais avec la 164 je le préfère encore ! 😍

 

Le châssis est bon, j'ai déjà pris siestes virages à une certaine vitesse, disons que l'entrée en virage se fait bien, juste faire attention pour le contre braquage s'il s'agit d'une virage en "S". Les amortisseurs sont fermes mais confortable (peut être du à l'âge de la voiture xD). 😏

 

Les sièges sont des vrais canapés ! Je n'ai eu que des compliments ! On s'enfonce en douceur c'est juste le luxe ! Le volant en bois et le pommeau vitesse en bois c'est juste la grande classe, pas une raye ou brisure.

 

Bref que dire, je suis aux anges ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lodein a dit :

Ces jantes lui vont bien mieux, même si pour ma part je les préfère couleur argent qui se marie mieux pour moi avec les chromes.

 

Dans tous les cas, elle est superbe :wub:

 

Lodein

Merci :)

 

C'est vrai que ça l'aurait fait, mais j'aime bien aussi cette couleur foncée qui s'assemble bien avec les bas de caisses de foncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonsoir les AROnautes,😊

 

Quelques nouvelles :

 

- tous les filtres changés.

- lève vitre côté passager changé.

- joint de cache soupapes changé.

- vidange faite.

- durites d'essence changées (car craquelées et fuyaient).

 

Prochainement :

 

- changement de l'intermédiaire car troué.

- changement du silencieux arrière par de l'inox (même si quasi neuf, je le garderais pour une éventuelle expertise du véhicule en "vétéran".

- Peinture du pare choc arrière et avant à l'étude.

- Polish complet prévu.

 

Elle sera comme neuve...

 

Voilà voilà, 117'000km, toujours aussi envoûté ! Le moteur gueule et en conso eco je suis à 7.5L / 100 km...

 

Que dire de plus ?

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, il n'est pas nécessaire d'avoir les dernières technologies pour se faire plaisir, les "anciennes" c'était quand même quelque chose !!!

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais même plus loin... L'excès de nouvelles technologies tue le plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2018 à 19:31, Lodein a dit :

Comme quoi, il n'est pas nécessaire d'avoir les dernières technologies pour se faire plaisir, les "anciennes" c'était quand même quelque chose !!!

 

Lodein

Exactement ! Les bons vieux chevaux rageurs, il n'y a rien de mieux !✌

 

Le petit détail qui fait toute la différence : le câble des gaz qui est relié à la pédale. On peut accéder depuis le moteur même, CA c'est le petit détail "qui fait tout". 😍

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2018 à 21:26, titilem a dit :

J'irais même plus loin... L'excès de nouvelles technologies tue le plaisir...

Je ne peux que le constater et par la même occasion, le confirmer ...

 

GTV 916 t spark, Brera TBI et 164 😂

 

Un parcours plutôt atypique, que je je pourrais décrire comme suit :

 

GTV -> découverte d'un bon moteur atmo, ligne à l'ancienne année 90' pininfarina. = coup de coeur, gardé 3ans.

 

Brera -> très belle, beaucoup de couple, moteur sans âme. = gardé 1ans et quelques mois.

 

164 -> retour sur mon premier amour : découverte d'un bon moteur atmo, mais à l ancienne. Design très proche du GTV. = Je dois la garder autant de temps que possible 😍

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Hello les ArOnautes,

 

Me voilà revenu des vacances de Sardaigne ! La 164 a très bien supporté le voyage, a fait quelques excès de v...., a reçu une cure à l'échappement (intermédiaire changé par un imasaf tout neuf et un silencieux supersprint homologué pour le silencieux😎).

 

J'ai fais un nouveau record de consommation aussi : 6,6L au 100km 😁

 

J'ai testé la tenu de route sur les routes sinueuse de Sardaigne ! Elle ne bouge pas, incroyable ! 😍

 

124'000 km à son compteur. Toujours aussi comblé 🤗

 

Bref, bientôt retour aux jantes hiver (speedline 16" 4 branches) et l antipoll ! J'avais oublié que ça existait 😂

 

Bonus : quelques photos et une vidéo du pot (désolé mon cousin ne sait pas filmer 😂)

 

IMAG0076_1536528678484.thumb.jpg.22cc594648815d2c7f9daf6bde846baf.jpg

 

IMAG0079_1536523826016.thumb.jpg.cb45fd55e8c14d3edceb9b93074b315f.jpg

 

FB_IMG_1531074654912_1531079482645.jpg.ca08f3ac2f172af0b3626160c26e308a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa, cette 164 : on la croirait neuve ! (par contre, vidéo illisible)

Mais bon, quand une Giulia se camoufle derrière ta voiture, on aperçoit quand-même une différence de génération...

Mais pas sûr que la moderne donne autant de sensations que l'ancienne !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

 

Alors oui clairement les sensations sont là... Rien à voir avec un moteur turbo essence à injection directe qui est un peu mou du slip sous le capot (bruit moteur).

 

Oui en effet je viens de voir.

 

Je l ai mise sur YouTube comme ça plus de soucis !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous 🙂

Il y a 7 heures, Raphaël-RF a dit :

Je découvre ta 164, superbe exemplaire, on a l'impression qu'elle sort de concessionnaire. 😁

 

Toi aussi tu as une 164?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en ai récupéré deux de mon grand père. Les deux sont des ts mais l'une est une première phase et l'autre une seconde phase. Côté esthétique elles ne sont pas aussi irréprochables que la tienne mais elles roulent sans problème.^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2018 à 20:07, Raphaël-RF a dit :

Oui, j'en ai récupéré deux de mon grand père. Les deux sont des ts mais l'une est une première phase et l'autre une seconde phase. Côté esthétique elles ne sont pas aussi irréprochables que la tienne mais elles roulent sans problème.^_^

 

Ah intéressant! Tu préfères quelle série de 164? J'ai une série 2 mais mon père avait la première, et ses pare-chocs couleurs noirs c'était quelque chose quand même..  🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez vu, mais vous pouvez retrouver ici un match entre une Alfa 75 et une Alfa 164 Twin spark

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...