Aller au contenu

Showroom D'alfista Napoli, ex GTV 916, ex Brera TBi, ex 164 t.spark, Giulia 2.0 TB 200cv


Alfista Napoli

Recommended Posts

Il y a 22 heures, Alfista Napoli a dit :

 

Ah intéressant! Tu préfères quelle série de 164? J'ai une série 2 mais mon père avait la première, et ses pare-chocs couleurs noirs c'était quelque chose quand même..  🙂

 

Alors la, choisir entre les deux impossible. Elles sont à la fois similaires et tres différentes malgré que le moteur qui les anime soit le même. J'adore le côté de la phase 1, avec ses fameux pare-chocs qui lui donne un style plus agressif/sportif mais j'aime beaucoup aussi le côté plus élégant et raffiné de la phase 2. (cependant avec la tienne et ses jantes, je trouve que ça fait un bon compromis entre les deux) ^_^ Après au niveau de la conduite, la phase 1 qui est plus légère, est beaucoup plus nerveuse et dynamique, l'accélération est légèrement meilleure. Même si la phase 2 une fois lancée, c'est un régal, notamment sur autoroute elle est top. Par contre pour le confort la phase 2 sans hésité, un vrai petit salon. ^_^

Enfin bref tout ça pour dire que chacune des deux a ses avantages et ses inconvénients et je ne peux pas vraiment donné une préférence à l'une ou l'autre même si en ce moment j'utilise la phase 2 en daily. 

J'oubliais un petit détail, je trouve le bruit de la phase 2 plus exhaustif que la phase 1,meme si on est d'accord que ça reste un ts et pas un arese. 😁

 

Il y a 3 heures, Lodein a dit :

Je ne sais pas si vous avez vu, mais vous pouvez retrouver ici un match entre une Alfa 75 et une Alfa 164 Twin spark

 

Lodein

Si je l'ai lu aussitôt d'ailleurs. Merci pour ce genre d'article très intéressant. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 10/10/2018 à 18:57, Lodein a dit :

Je ne sais pas si vous avez vu, mais vous pouvez retrouver ici un match entre une Alfa 75 et une Alfa 164 Twin spark

 

Lodein

 

J'avais pas vu mais j'adore ce genre d'articles de l'époque ! Au moins les journalistes auto restaient les capacités essentielles, C'est à dire freinage, accélération .. Maintenant c'est la qualité des plastiques, la consommation, l'indice de pollution, l infotainement ... 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Raphaël-RF a dit :

Alors la, choisir entre les deux impossible. Elles sont à la fois similaires et tres différentes malgré que le moteur qui les anime soit le même. J'adore le côté de la phase 1, avec ses fameux pare-chocs qui lui donne un style plus agressif/sportif mais j'aime beaucoup aussi le côté plus élégant et raffiné de la phase 2. (cependant avec la tienne et ses jantes, je trouve que ça fait un bon compromis entre les deux) ^_^ Après au niveau de la conduite, la phase 1 qui est plus légère, est beaucoup plus nerveuse et dynamique, l'accélération est légèrement meilleure. Même si la phase 2 une fois lancée, c'est un régal, notamment sur autoroute elle est top. Par contre pour le confort la phase 2 sans hésité, un vrai petit salon. ^_^

Enfin bref tout ça pour dire que chacune des deux a ses avantages et ses inconvénients et je ne peux pas vraiment donné une préférence à l'une ou l'autre même si en ce moment j'utilise la phase 2 en daily. 

J'oubliais un petit détail, je trouve le bruit de la phase 2 plus exhaustif que la phase 1,meme si on est d'accord que ça reste un ts et pas un arese. 😁

 

Si je l'ai lu aussitôt d'ailleurs. Merci pour ce genre d'article très intéressant. ^_^

 

On partage le même avis alors pour la 164 ! A part que je n ai pas eu la chance de conduire une phase 1, Mais uniquement d y avoir partagé des souvenirs étant gamin 😄

 

Bref, Aujourd'hui j'ai récupérer la belle avec ses jantes hivers, ça fait un peu plus vieillot, du coup sa colle avec le style de la 164 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2018 à 12:58, Lodein a dit :

Ben on ne sait pas, on n'a pas de photos !!!

 

Lodein

En fait oui mais vous pouviez pas savoir. C'est les premières photos que j ai publié de la 164 🙂

 

Je suis à Turin chez mon cousin et j'ai vite fait une photo ce soir.

 

photo_1539462641052.thumb.jpg.c079330e0476df463ce862215e6157de.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2018 à 15:45, Raphaël-RF a dit :

En parlant de pneus hivers, tu en penses quoi de la conduite de la 164 sur route enneigée ? 😁

 

Pas encore essayée 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Oliv'BZH a dit :

La différence de proportions entre Giulietta et 164.. c'est fou comme les voitures ont grossi 

Quand je vois ma 155 sur un parking,elle fait maigrichone par rapport aux modèles actuels 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2018 à 08:39, EtienneSoissons a dit :

Ouh la, une tuerie cette Giulietta !!!

Merci, c'est celle de mon cousin à Turin 🙂

 

C'est une 2.0 JTDm 140 ch, il l'aime comme si c'était sa propre fifille 😂

 

Le 14/10/2018 à 10:44, Raphaël-RF a dit :

Je ne pensais pas que la giulietta faisait si grosse à côté de la 164. :blink:

En effet, le16 proportions ont bien changées avec les années 🤔

 

Bon après avec ses grosses jantes en 18", ça donne peut être une impression de grandeur 🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EtienneSoissons a dit :

C'est qui le rustre qui gare sa moto juste derrière ta voiture ??

Bizarre, la plaque de ton voisin, ça doit pas être très réglementaire. ..

C'est ma moto 😂

La Cadillac blanche en effet ne roule plus depuis des lustres, ce qui m'arrange bien vu que la femme en polo noir ne sait pas se garer => du coup je me colle contre la Cadillac pour éviter les coups de portières 😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les proportions, peux tu me dire si appareil photo, ou telephone portable, ça change beaucoup de choses si l'un ou l'autre, et vu l'angle, tu aurais pris la meme photo avec la 164 a gauche et la giu' a droite, on aurait eu le mm effet de proportions disproportionnées mdr......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • Administrateur

Ca me fait vraiment penser au gabarit des vielles américaines, je sais pas pourquoi. Sur la photo avec la guiletta c'est flagrant je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, moon a dit :

Ca me fait vraiment penser au gabarit des vielles américaines, je sais pas pourquoi. Sur la photo avec la guiletta c'est flagrant je trouve

 Je suis d'accord ! Quand j'ai toujours trouvé quel avait ce petit air de "longue berline" américaine 😄

 

@V6 fois plus de plaisir !

 

Comme tu dit, l'angle et la façon d'avoir pris la photo "triche" un peu. Je referais une photo avec une autre voiture dès que j'en aurais l'occasion. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Hello tout le monde,

 

 

 

Je reviens avec quelques nouveautés :

 

- La 164 a été rabaissée (de peu 25mm) + homologuation CH. Un ami en a trouvé dans son entrepôt et on a posé ensemble les ressorts. 200€ mo + pièces.

- Un roulement m a lâché (700€ mo + pièce lol)

- Une jante hiver redressée 130€.

- Géométrie complète 130€.

- Ciel de toit 300€.

 

Travaux qui seront fait prochainement :

 

- Kit embrayage complet + vidange boîte.

- Faisceaux de bougies.

- Elargisseur de voie 5mm.

 

Aujourd'hui la mamie a goûté à la neige (et au sel au passage..) et ne la craint pas ! Je suis aux anges 😍

 

IMAG0138_1549042064805.thumb.jpg.15c5cffaa9769c1b43dd3770ee97d8ef.jpg

 

IMAG0136_1549041992426.thumb.jpg.b5b082014aca8f1e45efb71ed95e6a93.jpg

 

IMAG0141_1549041906349.thumb.jpg.aa185b61204055c97c9e87c7724b362d.jpg

 

IMAG0145_1549042275161.thumb.jpg.61dbb8e2ed926842b4ee40e573269286.jpg

 

Je ne regrette pas la Brera !

 

Alfistement,

IMAG0125_1545928582059.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...