Aller au contenu

Showroom D'alfista Napoli, ex GTV 916, ex Brera TBi, ex 164 t.spark, Giulia 2.0 TB 200cv


Alfista Napoli

Recommended Posts

Bonjour les alfistes,:hello:

 

J'ai vendus mes TI et avec l'argent de la vente ben j'ai commandé les tiges filetées ST X.

 

Les pièces n'étaient pas en stock, j'espère que pour fin janvier tout sera là.;)

 

Je me réjouis du 21 janvier, j'ai un cours toute la journée, de conduite sur glace et neige dans le valais avec ma petite brera !:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • Réponses 364
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir les alfistes,:hello:

 

Beaucoup de projets et de changement de direction da ma passion automobile :

-J'ai mis en vente ma Brera.:unedent:

 

Je cherche exclusivement de roulé en alfa 164 (la voiture de mon enfance) en twin spark ou V6.:ph34r:

 

Ce mardi je vais en voir une à Zurich, le gars est prêt à faire un échange de voiture.

 

J y perdrais au change .. tim

 

Stay tuned,

 

Alfistement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lodein

Oui, c'est ce que je pense aussi :)

 

@AtommyK

Un bon en arrière, ça dépend des points de vue et de comment tu considère le fait de te déplacer en italienne. Je m'explique :

- si tu es du genre à ta satisfaire d'avoir une alfa récente et qui peut faire beaucoup de kilomètres avec peu d'entretiens, c'est sur que c'est un sacré pas en arrière. -On va dire que c'est la bonne voie, la voie de la raison.-

 

- si tu as une voiture récente qui t'a déçue par son agrément moteur, alors que tu a 100 ch et 250nm de plus que ton ancienne alfa y a un gros problème. De plus, j'ai envie de profiter d'avoir une "ancienne" avant qu'il n'y ai des lois stupides comme à Paris :). Je vis encore chez papa maman et je pense qu'il est plus raisonnable de faire des "bêtises" maintenant que marié avec 2 gamins à la maison :)

 

Après, ce n'est que mon point de vue :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais chacun fait bien ce qu’il veut. Et je ne vois surtout pas ça comme une bêtise.

 

Quand je parle de bon en arrière, je parle plutôt de qualité routière, la 164 étant quand même, objectivement, pataude. Mais je comprends tout à fait le plaisir qu’elle peut procurer aujourd’hui, surtout avec les motorisations que tu évoques.

 

Pour info, je suis un adulte responsable, deux enfants à charge, propriétaire d’une chouette maison à la campagne et j’ai pour daily un 3.2 V6 de 13 ans d’âge. C’est l’un de mes petits plaisirs du quotidien, déraisonnable aux yeux de quelques bien-pensants un peu trop « formatés » par le marketing, mais pas tant que ça quand tu te penches réellement sur la question et que tu relativises le rapport coût/plaisir. 😉

 

Fais-toi plaisir comme tu l’entends. J’espère juste que tu trouveras une 164 en bon état, car ça ne doit plus courir les rues (celle que j’ai conduit a tenu 450.000 km avant la casse de la boîte de vitesse !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AtommyK

Je ne te visais pas dans mes propos si jamais, mais sinon c'est bien si tu arrives à concilier vi e de famille, budget et voiture plaisir ! J'espère y arriver aussi un jour !

 

C'est une 2.5 TD la 164 que tu avais? Qu'entend tu pars "pataude" ? :ph34r:Parce que je n'entend que du bien des qualités routières de la 164. Après, c'est sur que c'est pas une voiture pour faire de cols chronos en main :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, je ne me sentais pas visé : j’abondais simplement dans le sens de ta démarche, à savoir que l’on peut encore aujourd’hui rouler « plaisir » au quotidien avec des voitures pas toutes récentes et quelque peu marginalisées, sans pour autant y laisser un rein. 😉

 

Yes, 2.5 TD. Elle appartenait à mon père. Dans mes souvenirs (ça commence à dater : j’avais 18 ans, j’en ai 36 aujourd’hui), cette 164 était très agréable en usage tranquille sur grandes routes, mais très lourde de l’avant dès que ça tournicotait un peu. Bien sûr, ça n’était pas une voiture à vocation sportive, mais venant d’une Brera, si tu n’as jamais essayé, ça risque de te faire un choc (sans parler, évidemment, du grand écart en termes d’ambiance à bord et d’ergonomie, différence de génération oblige).

 

Néanmoins, si tu trouves un exemplaire sain et entretenu, et si tu la respectes comme la veille routière qu’elle est aujourd’hui, tu lui trouveras certainement beaucoup d’âme. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alfista Napoli a dit :

 

 

-si tu as une voiture récente qui t'a déçue par son agrément moteur, alors que tu a 100 ch et 250nm de plus que ton ancienne alfa y a un gros problème. De plus, j'ai envie de profiter d'avoir une "ancienne" avant qu'il n'y ai des lois stupides comme à Paris :). Je vis encore chez papa maman et je pense qu'il est plus raisonnable de faire des "bêtises" maintenant que marié avec 2 gamins à la maison :)

 

 

Tu compares ta Brera à quelle Alfa plus ancienne? Le TBi, même reprogrammé ne t'apporte pas (plus) de plaisir?

 

Concernant ton choix de prendre une 164, c'est louable mais alors une "vraie" 164, minimum une V6 (turbo pourquoi pas) mais surtout, de préférence une QV ou simple Q4 pour la noblesse et la rareté du produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@atommyk :

Ahhhh ce bon vieux TD, la 164 à l'époque était la voiture diesel de série la plus rapide du monde ! :) et mise à part ça, je ne pense pas être choqué de la 164. J'avais un GTV t.spark avant et mon père a une 159 1.9 jts, une bannière qui se traîne le c*l par terre, donc je pense ça va aller :unedent:

 

@vdue

En fait ce qui me plaît c'est que c'est un moteur turbo. C'est bizzare, pourtant j'ai conduit des petits 1.4 t jet ou multiair, j'aime bien mais le truc TBi je sais pas .. :ph34r:et je pense prendre une twin spark, pour connaître le "vrai", le double arbre à came en tête et t.spark en 8 soupapes. Je suis tout excité, Je vais en voir une samedi matin.:wub:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2018 à 23:20, Alfista Napoli a dit :

le double arbre à came en tête et t.spark en 8 soupapes. Je suis tout excité, Je vais en voir une samedi matin.

 

Alors, ça a donné quoi cette visite ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EtienneSoissons

Salut, :unedent:

 

Alors la 164 était une voiture de vacance, qui dormait dans un boxe au Portugal. Le véhicule est tout de même Suisse. Donc premier point positif, la peinture est tip top !:wub: Les joints des portières ou pare brise ne semble pas avoir leurs 22 ans d'âge ! Par contre lève vitre côté passager avant et arrière HS .... enfin .. le moteur tourne descend un peu la vitre mais ne la remonte pas:ph34r:.

 

Ensuite, niveau rouille. Riennnn ! Pas un petit peu, rien ! Par contre le pot (Marque Bosal) risque de me lâcher d'ici un an, il est déjà bien rouge lol

 

Niveau moteur : Petit cliquetement métallique en continu. Je pencherais pour la chaîne : Il faudrait la retendre. Joint de cache soupape à changer.

Câble d'allumage bouffer par les fouines. Thermostat HS (roulé pendant 10mn et l'aiguille n a pas monter du tout.):quoi:

 

Je l'ai roulé, intérieur niquel, pas de bruit de roulement, un petit raté à froid lors de l accélération. Bref, je pense la prendre. Le gars en veut 3200.- expertisée du jour, pneus hiver neufs, disques plaquettes aussi.

 

Je pense vraiment la prendre.

 

:hello:Bonne soirée

 

received_1225589124240358.jpeg

received_1225589044240366.jpeg

received_1225588977573706.jpeg

received_1225588950907042.jpeg

received_1225588707573733.jpeg

received_1225588924240378.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, oui, elle semble bien porter ses 22 ans ! 😉

 

Par contre, la baguette couleur bronze tout le tour, c’est d’origine ?

 

Celle que j’ai connu avait les phares « fins » comme celle-ci, mais des pare-chocs et bas de caisse « gris plastique » et non couleur carrosserie. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenante! Moi je n'aime pas le gris généralement mais là, avec la baguette chromée, les parechocs ton caisse et les rouelles noires, je la trouve charmante. L'intérieur est triste quand même dans les 164...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titilem

 

Elle l est :)

 

@AtommyK


La baguette (chromée, mais semble bronze sur la photo) se trouve sur toutes les 164 dès 1994, sauf QV. Les bas de caisse de 164 jusqu'à la phase II étaient de couleur noir plastique oui :)

 

@EtienneSoissons

 

Je pense que ça devait être en option, pas toutes les 164 super avait le bois. 110'00km.

 

@Lodein

 

Oui c'est vrai, c'est pour ça que je mettrais les speedline d origine en 15", jantes forées, type goutte d'eau.

 

@vdue

 

C'est vrai que la phase II est plus élégante :) après, l'intérieur tissu ne me dérange pas, je n'ai eu que du cuir pour le moment, ça va me me changer le tissu :) et puis celle de mon enfance est quasi identique à celle ci. :)

Modifié par Alfista Napoli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour la baguette ! 😉

 

Celle que possédait mon pater était assez bizarre alors, puisqu’il avait les phares phase II et les pare-chocs couleur plastique... 🧐 C’est bête, j’ai pas de photos de l’engin (qui était vert anglais, cocasse pour une Italienne... 😂).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Jeudi soir j'ai un monsieur qui vient voir la Brera, Elle est 12'000.00 chf sur l'annonce ... Je pense la lui laisser 11'500.00 chf s'il me force la main ..

 

@AtommyK

 

En effet et il me semble que lors du passage de la phase I à II, il y avait encore des mixes bizarres .. par exemple avec le GTV 916, restyljng en 98 mais tu en trouvait encore avec les pare choc noir ou avec le volant à 5 branches xD

Et le vert anglais rend très bien sur les alfa 80-90 je trouve ! Exemple avec la 33 ou 164 :)

 

@Oliv'BZH

 

Elle va faire la tronche ça c'est sur :gnark:

 

@Nexo59

 

C'est vrai qu une V6 aurait été sympa, mais pas le même entretien, même conso .. et puis le bialbero, c est quelque chose quand même ! :unedent:

 

J'ai hâte d'être jeudi soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alfista Napoli a dit :

 

 

@Nexo59

 

C'est vrai qu une V6 aurait été sympa, mais pas le même entretien, même conso .. et puis le bialbero, c est quelque chose quand même ! :unedent:

 

 

Tous les 4-cylindres du genre sont effectivement à considérer tels des double-arbres (ta Brera peut s'en vanter également) mais la 164, c'est avant tout un TS. Un TS double arbre et à 8 soupapes (et chaine de distri) mais dans le milieu, il ne répond plus à l'appellation "bialbero".

Reste qu'un 2,0 TS 8 soupapes, ça c'est un moteur Alfa, un vrai! Après, bien qu'il retienne tjs un double allumage, avec ses 16s et sa courroie, ça vient surtout de chez Fiat. Et ça reste encore un bon moteur. En Jts il est déjà moins excitant malfré le fait qu'il ne pas pas mal du tout pour un daily.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alfista Napoli a dit :

 

@Nexo59

 

C'est vrai qu une V6 aurait été sympa, mais pas le même entretien, même conso .. et puis le bialbero, c est quelque chose quand même ! :unedent:

 

J'ai hâte d'être jeudi soir !

Ah ça oui ce n'est pas le même entretien et conso, mais avec la vente de la Brera ça entre dans les frais, à moins que tu fasses un échange? Ce serait tout de même dommage d'y perdre autant d'argent :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...