Aller au contenu

Showroom D'alfista Napoli, ex GTV 916, ex Brera TBi, ex 164 t.spark, Giulia 2.0 TB 200cv


Alfista Napoli

Recommended Posts

Le 22/03/2020 à 17:58, Alfista Napoli a dit :

Bonsoir,

 

Quelques photos avant le confinement total en Suisse.

 

IMAG0278_1583688900783.thumb.jpg.0287ea7c09e37654286e688758755666.jpg

 

IMAG0280_1583688803782.thumb.jpg.fc2c327ee2c5677a0a2da083d066af1d.jpg

 

IMAG0282_1583688720657.thumb.jpg.895d4edd502997568cb99da770bfdf7c.jpg

 

IMAG0283_1583686981372.thumb.jpg.256d55f4bd0b1d113791aa559a865cec.jpg

 

Alfistement

 

 

Vraiment magnifique ta 164 ! Je trouve que ce gris et ces jantes noires lui donnent vraiment un look un poil racé et qui change bien des 164 normales. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Le 28/04/2020 à 14:04, Raphaël-RF a dit :

Vraiment magnifique ta 164 ! Je trouve que ce gris et ces jantes noires lui donnent vraiment un look un poil racé et qui change bien des 164 normales. 

Salut Raphaël, merci beaucoup 🙂

 

Malheureusement, elles sont en vente. Je compte mettre des originales pour l hiver et pour l'été les 17" MSW.

 

IMG-20191123-WA0003.thumb.jpeg.d30ea1ba678e53797ff3cee6fa2e8667.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Alfista Napoli changed the title to Showroom D'alfista Napoli, ex GTV 916, ex Brera TBi, ex 164 t.spark, Giulia 2.0 TB 200cv

Hello Les Aronautes,

 

Après une longue absence, je me sépare de ma 164 qui est en vente. Je devrais recevoir ma futur Giulia 2.0 TB juste avant Noël !🥰

 

Pourquoi un tel choix ? 

Disons que n'étant pas très bricoleur et roulant beaucoup durant l'année, je ne pouvais me permettre de faire de frais et de toujours suivre de très près ce qui se passait, comment vieillissait, cette très belle 164.

 

A suivre ... 😁IMAG0326.thumb.jpg.92cadad870f8a5bd5807175b85afbfe5.jpg

Modifié par Alfista Napoli
petite photo sympa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu le coup de vieux, j'ai relu mon showroom ... Eh bien y'a que les cons qui changent pas d'avis, on dira ça hein 😆

 

Je vous donnerais plus de détails et de raisons par la suite ..

Modifié par Alfista Napoli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anciennes sont des autos qu'il faut  suivrent plus que les autres certe, mais de là a passer à une giulia c'est l'opposé 😂, enfin je veux dire de l'homme de tautavel à l'homme moderne🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison @dirty, surtout qu'en relisant mon showroom en entier, on voit parfaitement que j'adore les atmos et les vieilles bagnoles... Cependant, le projet bébé + m'étant marié il y a peu, je préfère "la sécurité" et une auto que Madame veuille bien conduire .. 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'au niveau sécurité y a pas photo, ça je suis d'accord. 

Et puis je ferais pareil un jour aussi, prendre une auto un peu plus récente. 

Il faut changer d'avis  ou de vie ! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après une des autres raisons aussi c'est que je suis pas mécano ni même assez bricoleur pour avoir une 164.

 

Je m'explique : quand tu as une voiture de cet âge là, tu as de l'usure qui vient avec. Et certaines pièces ne sont plus disponibles, et après chaque bruit suspect faut aller chez le mécano pour savoir ce que c'est …😑 J'ai plus envie de dépenser autant d'énergie (même si j'aime faire ça) pour ma 164. Je me suis toujours arrangé pour faire les petites bricoles en Italie ou avec un ami qui habite à 100km de chez moi, mais dernièrement j'étais dans l'urgence pour la préparation au contrôle technique et je suis aller dans un petit garage (très compétent le Monsieur). Et là ... des surprises, une tête de cardans HS, le roulement commençait gentiment à lâcher ... Quelques travaux et bim : CHF 1'400.00 de factures ... 😵 

 

Mais la classe qu'ont ces veilles caisses ça n'a pas de prix 😍

 

FB_IMG_1572784520190.jpg.eb50df7cb2aed04839eca14c02e211cb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le saviez-vous ? L'idée du projet 164 a été émise chez Alfa avant le rachat par Fiat. De plus, c'est l'une des dernières berlines à avoir eu des moteurs (si j'ose dire) 100% alfa Romeo, du 2.0 t.spark 8v au 3.2 24s avec la Q4.

 

En attendant la Giulia prévue (avec un peu de chance) le 17 décembre, je me permets de mettre des photos d'une des plus belles berlines qu'Alfa Romeo ait produit :

 

FB_IMG_1558784371015_1558893101064.thumb.jpg.2de757ca2cd24e5bea977875e636ca83.jpg

 

FB_IMG_1558784391036_1558896725458.thumb.jpg.1a19a53240eeb9963305d0d0f24dc171.jpg

 

IMAG0110_1544923619140.thumb.jpg.7affcdedd59a244d814ff04f750b2e0d.jpg

 

IMAG0103_1544923909998.thumb.jpg.b9bf968bfa5de81389cfc1e140a5d6be.jpg

 

IMAG0205_1555610484076.thumb.jpg.0de89c4cf611bc881fbb94b8b08df8a2.jpg

 

IMAG0209_1555611209044.thumb.jpg.1646c0c5d5fc42ffab280596a24b6990.jpg

 

Bonus : Image d'archives de dessins de Pinifarina avant la sortie de la 164 (date probablement 1985-86)

FB_IMG_1580063133027.jpg.27ca8a01b2802735cf6c84c05e262de4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle la tienne et en bonne état. 

Pour ma 155 c'est pareil, certaines pièces ne sont plus dispo mais j'arrive encore à trouver quand j'ai besoin. 

Mécaniquement  je n'ai pas de soucis, ayant fait pas mal de travaux dessus l'année dernière. Il faut que je prévois les triangles avant, 2 pneus et un bon parallélisme. 

Le principal problème c'est la carrosserie, surtout le châssis que je surveille car la rouille a tendance à bien foutre sa merde et c'est galopant. 

IMG_20210509_134954.thumb.jpg.d7bd6013dd2c60a925a11e3a631b1fab.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie ta 155 ! Oui, c'est vrai que la rouille faut toujours surveiller. Au niveau des pièces, j'ai vu que pour la 2.5 TD on trouve encore assez facilement des pièces, car j'ai vu que c'était un moteur partagé avec Jeep à la même époque et voir même jusqu'en 2005-2006. Il fonctionne bien ce 2.5 VM Motori ? 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chevaux de l'époque c'était autre chose quand même, sans parler des sensations avec aussi "peu" de puissance que l'on pouvait avoir. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu vas changer d'époque ...

Est ce mieux ? pas forcément ...

 

Mais avec une femme et un enfant en bas age, c'est certainement plus raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, titilem a dit :

Effectivement, tu vas changer d'époque ...

Est ce mieux ? pas forcément ...

 

Mais avec une femme et un enfant en bas age, c'est certainement plus raisonnable

Est-ce mieux ? L'avenir nous le dira 🙏

 

Oui, Je pense aussi que c'est plus raisonnable et pis bon, Je me réjouis d'avoir une Giulia, c'est pas de la daube non plus 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis toi bien que tu restes chez Alfa........moi j'ai vécu la même chose.....en pire, ne pouvant pas reprendre une Alfa, je n'ai que ma voiture de fonction.......as tu fait une annonce sur la section dédiée? J'avoue qu'au moment de lire et commenter tes propos, je n'ai pas été voir......

PS : je viens de voir ton annonce......bon courage pour la vente crève-coeur...elle est superbe!

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Alfista Napoli a dit :

Suis triste et en même temps hâte d'avoir la Giulia, j'arrive pas à décrire mon ressenti actuel ... 😆

 

C'est normal. On s'y attache à ces bestioles. Ca m'avait fait la même chose entre la Lancia Delta et la 147, puis après entre elle et la Mito. Pour cette dernière, c'est différent car c'est un de mes meilleurs potes qui l'a rachetée, donc je la vois régulièrement. Une petite expérience à faire, c'est de reconduire un modèle de voiture que tu as déjà possédé autrefois. Ca fait vraiment très drôle et au final tu te dis : "ben non, je ne voudrais pas revenir en arrière."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, V6 fois plus de plaisir ! a dit :

Bah dis toi bien que tu restes chez Alfa........moi j'ai vécu la même chose.....en pire, ne pouvant pas reprendre une Alfa, je n'ai que ma voiture de fonction.......as tu fait une annonce sur la section dédiée? J'avoue qu'au moment de lire et commenter tes propos, je n'ai pas été voir......

PS : je viens de voir ton annonce......bon courage pour la vente crève-coeur...elle est superbe!

ah ouais, c'est vrai ça ... en plus, selon la voiture de fonction 😆 ça peut être dur à encaisser en effet 😅

 

Merci 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nofioul a dit :

 

C'est normal. On s'y attache à ces bestioles. Ca m'avait fait la même chose entre la Lancia Delta et la 147, puis après entre elle et la Mito. Pour cette dernière, c'est différent car c'est un de mes meilleurs potes qui l'a rachetée, donc je la vois régulièrement. Une petite expérience à faire, c'est de reconduire un modèle de voiture que tu as déjà possédé autrefois. Ca fait vraiment très drôle et au final tu te dis : "ben non, je ne voudrais pas revenir en arrière."

Oui, tu as raison. C'est ce que j'avais fait pour la GTV que j'avais, je l'avais vendu à un ami mais … il l'a laissée dépérire sur son parking et l'a revendu pour rien du tout 😓

 

Et pour le coup de reconduire une voiture que tu as possédé, je l'ai fait avec la 159 que mon père avait, et bien oui et non, ça dépend. Lui est passé de 159 1.9 JTS à Fiat 500x 1.4 140 ch... il l'a encore de travers XD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2021 at 13:14, Alfista Napoli a dit :

Hello Les Aronautes,

 

Après une longue absence, je me sépare de ma 164 qui est en vente. Je devrais recevoir ma futur Giulia 2.0 TB juste avant Noël !🥰

 

Pourquoi un tel choix ? 

Disons que n'étant pas très bricoleur et roulant beaucoup durant l'année, je ne pouvais me permettre de faire de frais et de toujours suivre de très près ce qui se passait, comment vieillissait, cette très belle 164.

 

A suivre ... 😁IMAG0326.thumb.jpg.92cadad870f8a5bd5807175b85afbfe5.jpg

C'est toujours triste de se séparer d'une voiture avec un tel charme (mon avis évidemment), que tu ne rencontres pas à chaque coin de rue et qui procure, malgré son simple 4 cylindres, bien des sensations et du plaisirs de conduite. Mais je te rejoins à 100% sur le fait que c'est une voiture qui demande beaucoup d'attention. Je pense que je n'ai pas eu une période tranquille qui excédait 2/3 mois. Les pièces sont un enfer, chères, rares, souvent mals référencées, je suis pas spécialement bricoleur, je fais seulement du basique et heureusement que j'ai un mécano qui la connaît depuis le début quasiment sinon elle serait déjà à la casse tout simplement. Souvent on dit partir pour mieux revenir, pourquoi pas une v6 la prochaine fois ? 😉

Par contre fait marrant, je me suis souvent demandé si je devais changer pour quelque chose d'autre et bien je pense je partirai sur une giulia aussi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Raphaël-RF a dit :

C'est toujours triste de se séparer d'une voiture avec un tel charme (mon avis évidemment), que tu ne rencontres pas à chaque coin de rue et qui procure, malgré son simple 4 cylindres, bien des sensations et du plaisirs de conduite. Mais je te rejoins à 100% sur le fait que c'est une voiture qui demande beaucoup d'attention. Je pense que je n'ai pas eu une période tranquille qui excédait 2/3 mois. Les pièces sont un enfer, chères, rares, souvent mals référencées, je suis pas spécialement bricoleur, je fais seulement du basique et heureusement que j'ai un mécano qui la connaît depuis le début quasiment sinon elle serait déjà à la casse tout simplement. Souvent on dit partir pour mieux revenir, pourquoi pas une v6 la prochaine fois ? 😉

Par contre fait marrant, je me suis souvent demandé si je devais changer pour quelque chose d'autre et bien je pense je partirai sur une giulia aussi. 

 

Et oui, malheureusement c'est ainsi. Une V6 la prochaine fois ? Je ne sais pas vraiment, voyons déjà la Giulia 2.0 TB 😁

 

Pour ma part, une voiture familiale doit être berline ou à la limite une sw, mais pas un SUV. J'ai pas envie d'avoir une baleine maladroite sur route, même si le Stelvio se débrouille très bien et est le meilleur de sa catégorie. Donc peu de choix à ma disposition -> Giulia 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...