Aller au contenu

Vibrations / Geométrie Gt: Parallèlisme, Carrossage, Chasse


Rod59

Recommended Posts

Bonjour,

J'ouvre ce sujet suite aux soucis de vibrations rencontrés sur les GTs et le mien.

Essayant désépérement de rêgler mon problème de vibrations, je suis aller faire un parallèlisme.

Verifiés: Jantes équilibrés, aucun jeu dans les rotules de directions interieures et exterieures, dans les tirangles de suspensions inferieurs et superieurs...

Suite à quoi le mécano me dit que les amortos avts et arrières sont sur la fin.

Les amortos arrières fuient et doivent être changés avec un pote qui bosse en CT, ca c'est ok mais les avant n'avait pas l'air mort sur le banc du CT alors que le mec me l'a dis àprès manipulation à main nu et au vu de la valeur du carrossage...

L'argument du mécano: Les Amortisseurs neufs vont améliorer la pression du pneu sur la route, donc corriger le carrossage, donc arrêter l'usure irrégulière et stopper les vibrations... Au final ca a du sens mais...

Je voulais savoir si une géometrie sur un GT ne réglait que le parallèlisme car Chasse et Carrossage sont fixe sur ce modèle (Pour un amortisseur d'origine) et que donc le fait d'avoir des amortisseurs usés ou neufs ne changerait en aucun cas ces paramètres?

Vos avis?

Ci joint le résultat de la Géométrie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Merci pour ton avis,

Je ne pense pas avoir de ressort court sur la voiture... j'ai deja vu une alfa GT rabaissé c'éait plus flagrant... Cmt verifier?

A priori je n'ai aucun jeu dans ma direction et pas de bruit suspect pendant la conduite, j'ai juste l'impression qu'elle tire pas mal a droite.

A part un sifflement aleatoire a l'avant mais c'est a cause de la poussiere creer par les plaquettes selon la maniere de freiner notamment dans les bouchons...

D'apres le mecano mes pneus sont derformés effectivement... Mais ils ne sont mm pas a 50 % d'usures....

D'après toi les amortos n'auraient donc rien a voir avec le defaut de carossage vu les variations regulieres?

Quand tu dis que j'ai un "sacrée carossage" ce n'est pas normal exact?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta vibration est présente lors d'acclération c'est peu etre tes tripodes de cardans coté boite. J'ai eu le cas sur mon Gt, apres remplacement des 2 cardans plus aucunes vibrations. A vérifier

Effectivement tu as beaucoup de carrossage et aux 4 roues donc c'est pas comme si tu avais un soucis a une roue mais aux 4. je pense aussi que tu as peut etre des ressorts courts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Merci pour vos reponses!

Ca commence a me gonfler tout ca...

Et maintenant c'est ma poignée coté passager qui m'est restée dans la main! Piouffff

Pour les virations c'est trop trop aleatoires, mais beaucoup plus presente au dessus des 100...

Si je m'ecoutais je changerai les cardans, la cremailleres, les rotules, les pneus les jantes... Mdr, une vraie ruine quoi...

Je vais verifier mes hauteurs ok, Je peux les choper dans le guide d'utilisation?

Si quelqu'un sait ou je peux les trouver je prend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pneus déformés provoquent des vibrations (typique Michelin) même sans être usés aux témoins.

Question bête car tu n'en a pas parlé : as tu fait équilibré tes roues ? même à l'arrière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...