Aller au contenu

Bruit Au Démarrage Alfa 159


Marco1603

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai remarqué un espèce de bruit métallique au démarrage sur mon alfa 159 ce week end. Le moteur était chaud et avait roulé environ une heure.

Ce bruit est apparu durant 10 à 20 secondes puis a disparu. J'ai vu sur pas mal de sujet que ça pouvait être du au volant moteur mais ce dernier ainsi que l'embrayage ont été changé en avril dernier.

Avez vous eu ce genre de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis, et mon bi-masse a du jeu.. donc je suppose que sa viens de la, mais pour le moment, il tient donc je laisse.

Elle me le fait qu'a froid, une sorte de claquement régulier, comme un truc qui vient de la boite, et il s's'atténue au fils de la chauffe, et surtout quand je débraye,

Modifié par clem34070
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai le même souci, je viens de la faire passé chez mon pote mécano qui a commencé à démonter tout ça et c'est le volant moteur qui est HS...

A froid moteur fait un peu des claquements, et petit à petit le bruit s'attenue et quand je débraye pareil il disparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi est du ce phénomène de volant moteur HS ?

J'ai déjà eu des voitures bien plus kilométrés que mon Alfa et le volant moteur était tout à fait fonctionnel ...

Modifié par Vertig059
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un expert y'a quelques années m'avait dis qu'un VM devant tenir casi la vie de la voiture...

Je sais pas si c'est le fait que ça soit un bi-masse ou pas, car c'est la 1ere fois que j'en ai un, mais à 120 000km ça calme. Est ce due au fait qu'on doit embrayer pour démarrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Est ce due au fait qu'on doit embrayer pour démarrer ?

Excellente question, quelqu'un a t-il une idée ?

Je viens d'avoir le devis pour le remplacement du VM et embrayage => 1059€ ... ça calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente question, quelqu'un a t-il une idée ?

Je viens d'avoir le devis pour le remplacement du VM et embrayage => 1059€ ... ça calme.

Devis de chez Alfa ?

Je trouve ton devis pas cher, c'est étonnant ... c'est avec ou sans main d'oeuvre ? :quoi:

Modifié par SoG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté un bi-masse neuf en Allemagne pour 475€ livré (ref LuK 415042210 pour ma 159 SW 2.4 jtdm Q4) c'est sur EBay : objet 380509707160 . Je l'ai reçu rapidement (8 ou 10 jours) et en parfait état.

Pour ce qui est de lal durée de vie du bi-masse, je te rassure, sur une A4 2.5l V6 je l'ai changé au même kilométrage (130 000 km) :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bruit à froid est le 1er symptôme, après, elle devrait "brouter" sur les 1ers rapports au fur et mesure du jeu plus important ds le bi masse. Là vaut mieux changer ... et en principe, dans l'idéal, on fait l'embrayage en même temps, vu que c'est démonté ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bruit à froid est le 1er symptôme, après, elle devrait "brouter" sur les 1ers rapports au fur et mesure du jeu plus important ds le bi masse. Là vaut mieux changer ... et en principe, dans l'idéal, on fait l'embrayage en même temps, vu que c'est démonté ....

C'est exactement ça ... et comme dit Dad vu que tu démontes forcement l'embrayage pour changer le volant moteur autant refaire l'embrayage en même temps ça te coutera "que" la pièce au final.

Dad, tu aurais par hasard le lien eBay ou le vendeur que tu as utilisé pour acheter ton VM sur ton 2.4, au moins je saurais que c'est un mec sérieux et qu'il fait les VM qui sont bon contrairement à d'autres boites.

Modifié par SoG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente question, quelqu'un a t-il une idée ?

Je le fais toujours, et sur les premières 159 quand tu appuyais sur le frein pour démarrer, il fallait garder le doigt sur le bouton start jusqu’à ce que

le moteur tourne, alors qu'en débrayant cela se fait automatiquement !

(un peu comme sur une rino)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça ... et comme dit Dad vu que tu démontes forcement l'embrayage pour changer le volant moteur autant refaire l'embrayage en même temps ça te coutera "que" la pièce au final.

Dad, tu aurais par hasard le lien eBay ou le vendeur que tu as utilisé pour acheter ton VM sur ton 2.4, au moins je saurais que c'est un mec sérieux et qu'il fait les VM qui sont bon contrairement à d'autres boites.

salut SoG ! j'ai mis le N° d'objet EBay = 380509707160 . Tu ouvres EBay et dans rechercher, tu mets le numéro que j'ai donné, ca te dirigeras directement sur l'objet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ! petite précision : la référence du VM que j'ai donnée (chez Luk) correspond au 2.4 Jtdm, attention, si autre motorisation il faut bien sûr vérifier ... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'après mon changement de VM et d'embrayage, j'appyuerais sur le frein plutot que la pédale d'embrayage...

J'ai écris à Alfa France, c'est con mais ça ne coute rien, un expert que je connais m'a dit qu'un VM ne devait pas durer si peu donc je verrais comment ça se passe. je n'y crois pas une seule seconde hein mais bon...

Moi les pièces sont bientot commandé, je voulais faire un devis chez Alfa avant quand meme par acquis de conscience. J'ai pas le prix des pièces mais j'en suis déjà à 563€ de main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai suivi votre conseil, demarrage en appuyant sur la pedale de frein et non celle d'embrayage comme j'ai toujours fait, et la à mon grand etonnement pas de bruit de claquement!! Bizarre, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'essai aussi et aucun changement en démarrant avec le frein, pas de chance !

Pour ma pars aucune hausse mais de toute manière elle fait ça depuis que je l'ai, et je trouve la conso cohérente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Pour revenir à ce sujet j'ai toujours ce problème. J'ai pas encore commandé le VM et l'embrayage. Je démarre avec le freins en attendant. A froid la première est vraiment poussive après ça va mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...