Aller au contenu

Alfa Mito : Pommeau Du Levier De Vitesse


Cypky

Recommended Posts

Salut à tous.

Je me suis lancé dans le changement du pommeau de levier de vitesse de ma mito (que je trouve horrible).

Le voici :

IMG_5638-Modifier.JPG

J'ai commandé celui là :

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-166/Interieur/Gear-Lever-Knob-Marano-Argento-S::4612.html

Premier soucis qui va peut être faire rire : j'arrive pas à démonter ce foutu pommeau ...

J'avais compris qu'il se dévissait tout simplement dans le sens anti horaire. J'ai beau forcé, rien (et je veux éviter évidemment de tout péter comme un bourrin).

Est-ce vous avez une idée ou un conseil à me donner ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité effectivement.

Frustré, je viens de retenter et c'est passé en force : j'ai utilisé une pince multiprise avec un chiffon dessous.

Ca se dévise effectivement, dans le sens anti horaire donc.

J'avais reçu avec le pommeau 2 petites tiges filetées avec une clé allen. J'ai pris la plus grande des 2 tiges pour fixer le nouveau pommeau ensuite (qui ne se vise pas pour le coup, il a un petit trou fileté sur le coté pour la vise).

Il me reste donc ca :

IMG_6501-Modifier.JPG

Il y avait 2 ressorts également, de même longueur mais de résistance différente. J'ai pris le plus costaud, ca permet à priori de faire le lien entre le diametre du levier et son emplacement dans le pommeau. Le serrage par la vise de coté permet ensuite de maintenir le tout.

Bref, j'ai un peu improvisé faute de doc. Mais ca à l'air de le faire.

Modifié par Cypky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...