Aller au contenu

Showroom De La Bestiole! Un nouveau bébé ^^


angele14

Recommended Posts

Bon, je me lance, kbass m'a motivée...

Je n'ai pas encore fait de photos de la voiture "propre" mais en ce moment et étant à la campagne, pas facile.
Je remets donc celle du jour où j'ai craqué:

 
 
Modifié par angele14
Mise à jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 859
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai hâte de voir les photos et surtout les photos de l'intérieur car c'est une pièce rare!

C'est quand même dingue que même le clignotant latéral change selon la finition!

Ils auraient pu mettre des clignos blanc même à partir de la version progression!

Maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire ;)

Ce qui est cool c'est que comme c'est une voiture qui vient d'Italie, elle n'a pas le support de plaque tout dégeulasse...

Tu peux en profiter pour y mettre des plaques en plexi , c'est plus joli!

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires tim(profitez-en, je ne rougis pas souvent) mais je crois que ça va changer après: elle n'est plus aussi propre!

Mais avant de me faire enguirlander (je sais, c'est la période mais quand même) il faut que je vous situe le contexte:

1) J'habite une zone TRÈS rurale,la_vache.gif

2) Je ne rentre pas avant 19h30 minimum (5 soirs les enfants ont sport en semaine et là c'est 21h)

3) Les week end se déroulent souvent en compétition,

4) on fait un sport hyper salissant... du CSO (et qui prend aussi tous mes sous)

5) Ma maison a tout juste un an

6) Je fais tout toute seule (plafonds, peinture, carrelage, ...)

7) je n'ai pas de garage (enfin si, mais vu que mon ancienne maison faisait le triple de celle-ci, vous imaginez même pas le bordel qui peut s'y trouver... :rolleyes: )

8) mon ancienne voiture était un Cherokee...(les filles ne sont pas habituées à "faire attention"...)

Voilà! Le décor est planté. Donc, oui, évidemment, j'aimerais bien que ma voiture dorme au chaud, qu'elle soit tout le temps propre, et acheter tout ce que je veux, mais j'ai forcément des contraintes de temps et aussi des priorités financières.

Malgré cette mise en garde, attention, les photos suivantes pourront choquer les âmes sensibles...(mais je compte sur vous et vos conseils à venir pour m'aider à prendre soin de ma jolie bestiole hypocrite.gif)

xfyh.jpg

et de devant:


df9x.jpg
Euh, ....le premier qui se fixe sur l'orientation de ma boîte aux lettres, je le pulvérise façon puzzle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boule de pétanque qui traîne au sol (là je fait le Kbass :ph34r: )

sinon ton courrier n'est pas trempé comme ça .. :unedent:

Une femme qui fait tout .....humm!!!... tu veux pas changer de mari ?(attention qu'on ne s'y méprend pas , je parle pour les travaux ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas si crade que ça, et puis une bagnole faut aussi qu'elle vive, tu la fera briller plus tard y'a bien un des membres du forum qui va se dévouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une boule de pétanque, c'est la balle de mon chien! :aro_mdr:

Pour ce qui est de changer de mari, oui, c'est fait : y'en a plus : j'ai tout viré en même temps il y a 3 ans: le boulot, le mari (et du coup la maison!)

Mais ça me va très bien comme ça!

(d'ailleurs ce c....d s'est empressé de me rayer tout le côté droit de la voiture peu de temps après que je l'ai achetée --> je confirme: un bon ex est celui d'une veuve) :closedeyes:

Sinon, je confirme, elle est crade! Surtout l'intérieur!

*****************************

Pour les détails de la bestiole, (merci kbass!):

Construction juillet 2005, mise en circu: mars 2006

accoudoir AV avec rangement et accoudoir AR - 3' appui-tête et 3'e ceinture à enrouleur - trappe à ski

Ensuite les options :

Peinture métallisée et rétroviseurs extérieurs peints
Volant sport en cuir 3 branches et pommeau en cuir
Antibrouillards avant
Chauffage additionnel (JTD)
Régulateur de vitesse Cruise Control
Jantes 17” en alliage Aluminium Design (205/45/17)

Autoradio CD RDS

Support de téléphone intégré

Je l'ai achetée en avril 2013 à 139000km. Elle vient d'Italie (de Alfa directement)

Elle en a aujourd'hui 159000, et j'ai changé les 4 pneus, une poulie d'alternateur, et un galet de courroie d'accessoires la semaine dernière.

*******************************

Photo de l'intérieur, avec cette drôle de couleur de cuir ça rend moins bien en photo)

56ms.jpg
et du siège au cuir bien abîmé:
3ssm.jpg
Mais, avec le cheval on a pas mal de produits pour les cuirs et j'ai vu qu'on pouvait utiliser le savon glycériné et le Sapo pour les cuirs de voiture donc dès que j'ai un peu de temps, je m'y mets.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas-y doucement sur le sapo quand même,

C'est fait pour les cuirs qui subissent poils, sueur, poussière, eau,etc... Le cuir de voiture est bien plus préservé

Donc c'est possible, pas de soucis, mais mets-en peu et étire-le !

;)

(Spéciale dédicace à Leju ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci!
Oui, je vais en mettre très peu, juste en attendant de commander ceux du lien de Dany (je les avais notés en lisant un des showroom, mais je voulais éviter d'acheter des trucs pas nécessaires pour l'instant)

Je vais bientôt faire ma vidange et changer les filtres et si tout va bien, changer les ampoules de la console centrale (j'ai vu le super tuto!!) .
Plus tard ce seront freins (disques et plaquettes) puis encore plus tard embrayage (pédale très très dure!) avant qu'il ne lâche.

Si j'ai pas de panne surprise avant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf pour l'embrayage. Encore jamais fait. Mais je crois que je vais tenter.

Pour l'embrayage, ce n'est peut-être que le récepteur et l'émetteur à remplacer, tu trouvera plein de sujets sur le forum.

Et pour tes cuirs je te déconseille le Sapo, coté conducteur il-y-a trop de couleur qui est partie, ça va être pire après. En attendant de faire une coloration suivie d'un vrai décrassage + traitement commence par mettre simplement de la crème nourrissante, tu dois en avoir dans tes produits pour selle de cheval mais attention! Comme t'a dit Alfista mets-en très peu, à la base c'est pour le cuir des selles qui est très différent et bien plus épais que celui des voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, j'ai pas de place: la bestiole dort dehors !!

J'ai juste mis des rampes dans le garage de mes parents mais j'ai encore pas essayé d'y rentrer l'Alfa, le Jeep n'y rentrait pas (rayon de braquage trop important) Leur voiture non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...