Aller au contenu

Showroom De La Bestiole! Un nouveau bébé ^^


angele14

Recommended Posts

  • Réponses 859
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Essuie-glaces en pièces d'origines "alfa" !!!!!!!!!!!!! :quoi: :quoi: Sérieux!!!!!! :gnark:

Alfa ou fiat ,comme tu veux ,ne les fabrique pas ces pièces ,c'est un equipementier exterieur qui les fabrique pour eux,probablement VALEO pour les essuie-glaces ,la seule difference que tu trouveras ,c'est le prix delirant des concessions pour les vendre .

Une seule petite satisfaction : il y a probablement un tout petit logo alfa sur la pièce alfa.

Il y a de tres bon/et moins bon produits chez "sudauto" et "feu rouge" ou en supermarché.

Et souvent pour la même reference ,il y a un 2°modele avec spoiler. :mf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le filtre à gasoil sur le JTD 16v je me prend pas la tête, je retire les durites avec un chiffon à coté car ça pisse toujours un peu, je dévisse le support comme la dit Leju et je sors le porte filtre avec le filtre bien droit pour ne pas en mettre de partout puis purge pour le vider de son gasoil, je trouve le filtre à air plus galère à remplacer :rrr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le filtre a air sur 156 ça va encore essayer de le remplacer sur un Gt il faut quasi une heure et faut y aller par en dessous...Sérieux c'est du 10 ton bouchon de vidange j'étais persuadé que c'étais du 8 :quoi: ou alors c'est sur les phases 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, car je me suis choqué moi-même :puk:

Moi aussi, mais j'ai fait comme si j'avais rien vu! ;)

Pour le filtre à huile une fois ça met arrivé sur une occase .. :lee: Prendre un tournevis et le planter de part en part dans le filtre .... ^_^ ça va tout seul

J'ai été tentée de le faire mais avec la chance que j'ai je vais éventré le filtre, lui faire un sourire kabylle mais le filetage n'aura toujours pas bougé, donc je réfléchis, il paraît que la nuit porte conseil...

Essuie-glaces en pièces d'origines "alfa" !!!!!!!!!!!!! :quoi: :quoi: Sérieux!!!!!! :gnark:

Alfa ou fiat ,comme tu veux ,ne les fabrique pas ces pièces ,c'est un equipementier exterieur qui les fabrique pour eux,probablement VALEO pour les essuie-glaces ,la seule difference que tu trouveras ,c'est le prix delirant des concessions pour les vendre .

Une seule petite satisfaction : il y a probablement un tout petit logo alfa sur la pièce alfa.

Il y a de tres bon/et moins bon produits chez "sudauto" et "feu rouge" ou en supermarché.

Et souvent pour la même reference ,il y a un 2°modele avec spoiler. :mf:

arooops Oui, je sais, mais je suis une Fille, et je dois avoir des tocs....faut pas chercher ;)

Ouf, je viens de retrouver mon PC avec accents, smiley et tout et tout, youpi! Je vais pouvoir me balader un peu sur le forum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le filtre a air sur 156 ça va encore essayer de le remplacer sur un Gt il faut quasi une heure et faut y aller par en dessous..

+1236!!!!

C'est la bagnole la plus mal foutue au monde pour remplacer son filtre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact faut y aller par en haut puis par en bas en jurant tous les dieux et quand tu arrive au filtre tu as a peine la place pour le glisser dans la boite a air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi, je l'ai eu ce satané filtre à huile, j'ai forcé comme une demeurée mais grâce à ma pince à 3 griffes (qui s'est incrustée dans le filtre tellement j'ai forcé, je l'ai eu (et j'ai gagné un bon lumbago à force de me tortiller sous la voiture mais sur le béton!!).

Bon, et cet après-midi, je me suis donc attelée à ce satané filtre à air que "tellement il est bien caché qu'on voit à peine où il est"...

Si ça intéresse certains, j'ai fait des photos et des commentaires (au moins pour moi pour le prochain changement ;) )

******************************************************************************

J'ai passé une heure avant un coup de WD40 sur tout ce que j'avais à déposer et débranché ma batterie, j'aime bien travailler à mon aise.

Je n'ai pas pris de photo au début mais comme j'ai celle où tout est remonté:

qqu8.jpg

On voit déjà la grosse durite qui va devoir être démontée. Il faut enlever le boîtier cache-relais (déjà enlevé sur la photo) , je n'ai pas démonté le support (pour la bonne raison que je ne voyais pas ses fixations) et desserrer le collier de serrage au tournevis plat.
Le premier seulement, celui qui est en haut, car celui d'en dessous, il n'y a pas besoin. J'avais quand même acheté un autre au cas où (diamètre 62-82).

czsh.jpg

Ensuite, j'ai déplacé la grosse durite en la tournant vers le moteur pour avoir accès.
On peut voir ça:

g7xm.jpg

de plus près:

d2yl.jpg

Il faut donc retirer ce manchon (je n'ai pas retiré la prise pour éviter de faire des âneries) en enlevant les deux plaques incurvées (clé 6 pans de 10 avec rallonge) qui le maintiennent par pression sur le haut du compartiment du filtre.

On peut les apercevoir ici.Là elles sont démontées.

c3ar.jpg

On peut donc soulever l'ensemble "manchon-prise" et le poser sur le bloc moteur (attention il est toujours branché, ne pas y aller comme un demeuré).

Sur cette photo, on voit donc le manchon avec la gorge ( spécial dédicace ;) ) du collier enlevé sur votre gauche et à droite , donc devant mon pouce, le collier serti que j'avais cru devoir retirer.

r69v.jpg

On enlève le joli cerclage noir qui est au centre du couvercle (oui, je sais, je le trouve joli tim )

8v2m.jpg

puis le couvercle du compartiment en déposant (clé 6 pans de 7, toujours avec rallonge) les 3 fixations (avec un pas de vis très long) qu'on peut voir ici à tout en haut le long du porte relais en bas à droite et la dernière à gauche (au niveau du coude de la durite)

5su.JPG

On retire le couvercle (je repose les fixations à blanc dessus pour éviter de me lourder au remontage ;) et aussi pour prendre la photo!!)

4t0z.jpg

On enlève le filtre à air en l'ovalisant un peu (c'est assez souple, aucune crainte) et en faisant attention aux relais qu'on n'a pas démonté

Le voilà!!!!

x6w4.jpg

On nettoie l'intérieur, on repose le nouveau filtre (oui, l'ancien ce serait un peu con, hein? :gnark: ) On stresse parce qu'il dépasse un peu en haut, on s'aperçoit que c'est normal, on replace le couvercle et ses 3 vis, le joli cerclage noir et le manchon en faisant bien attention à le remettre à l'endroit et on vérifie que la prise est orientée de la même façon qu'au départ.

b8ym.jpg

On refixe les deux plaques incurvées en n'ayant pas peur de serrer car ce sont ces fixations qui referment correctement le compartiment du filtre.
On vérifie que tout est bien resserré.

On remet la durite et son collier de serrage (orienté de façon à faciliter la prochaine dépose!)

h94r.jpg

On refixe la durite, on serre bien le collier. On remet le cache relais et on rebranche la batterie.
C'est terminé! :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bravo: Et bien t'as fait un vrai reportage photo on se serait cru avec toi dans la garage tellement c'était détaillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le support des relais c'est deux écrous qui se trouvent à la base, peut être du 10 de mémoire. ^_^

Merci!

Je regarderai la prochaine fois. ;)

Aujourd'hui j'ai changé le filtre a gazole, trop facile. J'ai même pu le devisser a la main sans problème. L'ODB est remis a jour, c'est reparti pour 15000.

Tout fonctionne a merveille, le seul hic c'est que j'ai oublié de regarder les dimensions exactes des torx de 30 qui maintiennent ma protection de carter. Il en manque deux, j'aurais aimé les compléter. Si j'ai le temps d'aller a ma casse préférée, je verrai sur place.

J'en profiterai pour voir si ils ont une protection de moteur car la mienne est cassée sur un coin.

Quelqu'un sait si il y a des pièces intéressantes a avoir d'avance? (Pas la peine de me dire d'acheter l'épave en entier!)

Je sais que les échéances sont de 20 000 mais je préfère. D'ailleurs, peut-on modifier le kilométrage prévu dans l'odb?

Modifié par angele14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...