Aller au contenu

Showroom De La Bestiole! Un nouveau bébé ^^


angele14

Recommended Posts

  • Réponses 859
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 1 mois...

Vacances finies...

Résultats des courses : quelques km entre la Normandie et Fréjus...

Elle a tenu le coup même pendant les embouteillages du trajet aller ! 

Une conso sympa, quelques pointes au retour (pas trop fort pour la préserver...max 165) 

Mais ...5 litres d huile pour 2500km... je me demande si je dois continuer à faire des vidanges 😁

IMG_20220815_144000.jpg

IMG_20220815_181337.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il tourne ,il chuche de l'huile ,bon ok !  emmène le , le  plus loin possible !l'huile c'est pas le plus cher de nos jours . 

C'est énorme quand même cette quantité d'huile, quand je vois mon 2l5 td qui consomme zéro sur 6000 bornes . 

Pas de vidange en vue chez toi 

🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ce qui serait utile c'est de savoir si elle consomme réellement cette huile (et donc fumée NOK au CT) ou si ça fuit juste un peu (beaucoup 😇)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Bon ben voilà, 

je peux enfin passer vous souhaiter une bonne année ! 
je stressais un peu mais maintenant plus du tout

contrôle technique : opacité des fumées =6,4 (au lieu de 1,55)

contre-visite : c’est ok! 3810C7E9-7030-485B-8305-02D24942A067.jpeg.a13114ab11423fa0e7ff13b8627d1fa2.jpeg7AB7979D-830F-4D1D-BB38-341701B64232.jpeg.375c32258a68c1aad5d748372867299d.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À peine

kit pollution Facom

changement de vanne EGR (flemme de nettoyer)

gazole excellium 

décalaminage à l’hydrogène 

rouler à 3500/4000 tours (moteur chaud) dès que possible 

et croiser les doigts 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

La blague du jour...

 

Lorsque je suis dans la voiture à l'arrêt (moteur OFF) je laisse le verrouillage des portières (mon sac à main est toujours posé sur la banquette arrière et je préfère éviter les vols furtifs).

Quand je vois arriver ma fille, je déverrouille en ouvrant à peine ma poignée de porte (AVG).

Mais depuis peu de temps, la Bestiole verrouille parfois dès que ma fille ouvre de l'extérieur !

 

Ce matin, je mets la voiture en route, feux de croisement allumés, frein à main desserré et j'attends ma fille (devant la maison).

Elle arrive, et ne parvient pas à fermer le portillon.

Ça m'énerve.🙄

Elle n'y arrive toujours pas.

Je râle plus fort.

Elle me regarde sans comprendre.🤪

Je sors de la voiture pour aller fermer le portillon.

La pintade (ma fille) en profite pour filer vers la voiture pour éviter de se faire engu*** parce qu'on allait être en retard.

Elle ouvre sa portière (AVD) et non, rien.

Je ferme le portillon, je la vois attendre bêtement, je lui dis : ben, monte ! on va être à la bourre

Elle me répond : ça s'est fermé 

 

La Bestiole s'est verrouillée, moteur en route, avec à l'intérieur : 

La clé de la maison,

mon téléphone,

les clés de chez ma maman (où le double de mes clés de voiture se trouve)... arghhhh!

 

Bon, ben… deux km à pied (en talons, tant qu'à faire) sous le vent fort et la pluie pour aller tambouriner à la porte de ma mère et récupérer mon double. Elle avait pris un somnifère en plus (ma mère, pas la porte, elle a peur de la tempête) et ne m'entendait pas.

Elle me donne mon double, trajet inverse (le put* de vent a tourné, je l'ai encore de face)

J'arrive à déverrouiller sans problème la Bestiole.

Ma fille entre sans que ça se verrouille (évidemment) 

 

Bref, on était en retard ce matin.

 

J'ai parcouru le forum pour savoir si des situations de verrouillage intempestif à l'ouverture de porte avaient eu lieu, rien trouvé.
Si vous avez des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • angele14 changed the title to Showroom De La Bestiole! Tu vas rire!!
  • il y a 2 weeks...

Bonsoir 

 

J’avais un peu suivi ton showroom sans jamais prendre le temps de commenter, belle performance tous ces km pour une 156 👍

Ça remet les idées en place à tous ceux qui disent qu’une alfa n’est pas fiable 🙂

 

Pour ton verrouillage intempestif c’est plus un soucis made in Renault ca 😅

 

Tu n’aurais pas un fil qui fait de faux contacts dans les gaines des portières ? A force l’isolant craque et des faux contacts peuvent subvenir… Je ne vois pas pourquoi sinon, à part des esprits ou que ta fille ait trop de magnétisme 😂

 

Pour ta descendance elle est belle ! C’est la Giulietta de ta fille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, j’ai bien pensé à un problème électrique mais je n’y connais rien en Elec ! 
 

Pour la Giu, c’est la première voiture de ma fille, je suis jalouse car ça a été un plaisir à essayer ! 
140cv ça change la perception ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...