Aller au contenu

Showroom De La Bestiole! Un nouveau bébé ^^


angele14

Recommended Posts

  • Réponses 859
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui Mais la peinture cloque. Enfin, juste le vernis, d’où le prix très abordable pour un entretien mécanique suivi.

 
Après, on a privilégié le budget et l’entretien mécanique. La peinture qui cloque, on va attendre que les éventuels pocs de la première année de permis se soient ajoutés. Pas la peine de refaire une peinture maintenant. Elle dormira en garage, ça va se maintenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • angele14 changed the title to Showroom De La Bestiole! J’ai fait la blonde 🙈

Je ne viens pas souvent car tout roule…jusqu’à la semaine dernière…

Sur le trajet du travail,  petit problème de clignotant et de warning. 
En arrivant je checke les fusibles, tout est ok. Le midi, je change quand même mon fusible et je teste de nouveau : rien 🙄 . Je commande un relai sur Oscaro (avec mon immatriculation) ça ne doit pas être compliqué à changer. 
 

Je quitte le bureau le soir et donne une claque de bon fonctionnement sur le volant et ça re fonctionne : ok!!!

En rentrant (avec les clignotants), je me dis qu’il faut que j’annule ma commande. J’oublie, tant pis j’annulerai demain midi. je dors donc sur mes deux oreilles. 
J’ai même tellement dormi que je me réveille tard et je me dépêche à partir…les clignotants encore HS 😱

Heureusement, je n’ai pas annulé la commande. Je prends la voiture de secours en attendant. 
 

Hier, livraison du colis : youpi ! 
IMG_2233.jpeg.a02d2bb4447af5ef9d1f8893c99c0a25.jpeg


Aujourd’hui je m’attelle au changement bien plus compliqué que ce que je croyais…


Super accessible, ça !! 

 

IMG_2243.jpeg.51eb1ae3a834d72c2bf9effe613d36a4.jpeg

 

Et il faut encore démonter??? C’est une blague ? 
 

IMG_2247.jpeg.78749948db0addc7e36458e5febecefe.jpeg

 

Et encore…. (En plus, j’ai toujours peur de peter un clip ou autre) 

 

IMG_2263.jpeg.9c4227bb6d51d7df6ee4ef49e09549ef.jpeg


Oups, j’ai failli oublier de le débrancher lui

 

IMG_2273.jpeg.875ce921552505bfc643dc2a889a9450.jpeg


Et hop!! 
Allez, cool , il n’y a plus rien qui gêne !💪💪

(je m’auto félicite et fais une pause café pour prendre la jolie pièce neuve) …

 

IMG_2294.jpeg.bdd3219b7760b6bb207ecace43e15f26.jpeg

 

J’arrive enfin au graal, et….

 

 

tadaaam…

 

 

IMG_2297.jpeg.a34964bc00dcf7f339eaba242c175f0b.jpegIMG_2300.jpeg.87c7a78cdf7a29781e9cd2d884afc13c.jpeg


C’est pas la même chose du tout !!! 

 

C’était indiqué compatible pourtant ! 
La broche du milieu m’empêche d’insérer le relai . Quelle bande de 🤡 chez Oscar !! 

Je suis deg… tout est démonté et il faut que je laisse tout en plan. J’espère me souvenir de la dépose 🙄
 

Voilà …  

Bonne fin de week-end 😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, cela ne va pas rentrer c'est sur

 

Bon courage pour avoir la bonne pièce et surtout le remontage

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

La nouvelle centrale de clignotant fonctionne et j’ai depuis changé disques et plaquettes AV et plaquettes AR.

 

J’envisage de changer bientôt le turbo, car il siffle beaucoup et j’ai moins de puissance et je me demande si ce n’est pas lui qui est à l’origine de ma grande conso d’huile depuis tout ce temps.

 

Pendant que ma mère est en vacances, je lui emprunte sa voiture (Mercedes C200) pour préserver donc ma Bestiole.

Un abruti l’a défoncée (l’arrière droit) (la Mercedes, pas ma mère !) dans un rond-point en voulant entrer absolument derrière moi et a fait un délit de fuite… plainte déposée et constat « amiable » sans ami…

Ça m’énerve vraiment ce genre de comportement !! Heureusement, je peux rouler, c’est costaud la carrosserie des vieilles mercos.

Bref, il faut quand même que je trouve une solution pour aller au boulot une fois que ma maman sera rentrée et la 156 n’est plus si énergique.

En même temps, ça fait un moment que j’envisage de lui trouver une remplaçante pour les trajets quotidiens, Caen va bientôt passer en ZFE. Je me promène de temps à autre sur les annonces auto…

Maxi 10K de budget tout compris, je devrais pouvoir trouver…

Il faut juste trouver le compromis entre le coeur (style, puissance, ...) et la raison (entretien, conso,...)

Et… j’ai trouvé !!

Elle était à Lorient (3 h 30 de route sans les travaux… du coup 4 à 5h en réalité).

Une petite Giu 1.4 170CV essence Distinctive de 2010 à 159 000km. Il n'y a que la couleur qui ne me fait pas d'effet waouh.

J’étudie le truc, je pose mes questions au vendeur et je décide d’aller la voir.

Un petit pet’ sur la portière arrière droite, un poc sur un coin du capot et un historique plus que convenable… mais à l’essai, je sens que les triangles sont fatigués (à force, on maîtrise).

Tout le reste me convient, le gars va passer le CT pour la vente et en fonction, on discutera du prix.

 

Chose faite : des bricoles : essuie-glace arrière à changer, réglage des feux, …, rien de bien méchant et… usure anormale des pneus (triangles)…
On négocie (bien même), je fais le paiement sécurisé avec 6 mois de garantie sur le bon coin (oui, ça me rassure)

 

Ma fille m’a emmenée dimanche dernier la chercher (en fait, j’ai conduit à l’aller sa Giu pour récupérer la mienne).

Que du bonheur !!

 

Je ne lâche pas pour autant la 156, je vais avoir seulement plus de temps pour la bichonner et elle servira quand ma deuxième fille aura son permis et pour que je puisse transporter diverses choses.

 

Je ne vous ai pas dit ? La Giu est reprog Éthanol, ça a bien aidé à faire pencher mon choix ! Le prix du plein même sur l’autoroute… Un plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • angele14 changed the title to Showroom De La Bestiole! Un nouveau bébé ^^
Le 09/10/2023 at 15:06, Commandatore a dit :

T'as rien à nous dire, toi...? ;)

Pas le temps de respirer ici 😂
 

@Lodein merci 🙏 

Modifié par angele14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiii 😊

Pour le moment, je fais connaissance avec elle. 
Je viens de retrouver l’autocollant ARO qui me restait, elle sera baptisée ce week-end 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ah mais je pensais que la Giu remplaçait la Bestiole mais je lis que tu la gardes!

 

Elle n'a pas l'air mal cette nouvelle Bébête! L'intérieur est comment ? noir? Parce qu'un combo cuir caramel avec ce gris, ça pourrait être splendide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je la garde ma Bestiole !! C’est une histoire d’amour entre elle et moi ! 🥰
Je ferai des photos ce week-end mais non l’intérieur est tout simple… 

je n’ai pas trouvé avec sièges full cuir et mes autres critères 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin c’est pas une priorité budgétaire pour le moment. Et, finalement pour l’hiver , avoir des sièges pas glacés c’est peut-être sympa ? 
Le cuir c’est surtout que c’est plus facile à entretenir que le tissu. Là ils sont de deux matières mais je ne sais même pas si c’est du cuir sur les côtés ou du simili

 

Et il y a plein de trucs que je découvre qui n’existaient pas sur la Bestiole : radar de recul, le DNA, … je débarque dans le monde moderne 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben finalement, je ne suis pas dépaysée...

 

Première panne ! 😄

Oui, je rigole car c'est pas vraiment une panne...

 

Le vendeur m'avait dit que ça avait du mal à démarrer quand il fait froid (éthanol,...) mais hier fin de matinée (11h) je devais partir et il ne faisait pas super froid.

Ça démarre pas... Je tente de débrancher/rebrancher la batterie (d'ailleurs il faut que je trouve un cache cosse un de ces 4 pour ne pas que ça fasse comme sur la 156) : rien.

J'ai acheté la voiture à un particulier sur le bon coin et j'ai pris la garantie/assistance 6 mois pour être tranquille.
La voiture est garée derrière les autres, ce sont toutes des diesel et mon chargeur de batterie est dans mes cartons au garde-meubles... donc j'appelle.

Le dépanneur est venu (en 45 minutes) et a fait redémarrer sans problème.

J'ai donc déplacé la voiture et je vais aller ce midi acheter une nouvelle batterie pour la remonter ce soir.

Soit dit en passant, 127€ le cache sur Ebay, il y en a qui se pal*chent !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Effectivement, ça commence bien lol

Mets de la graisse sur les cosses pour etre tranquille.

 

La photo de l'intérieur est renversante! ;)

 

pour les pocs, ce ne sont pas de petits! Pour le capot en attendant, ponce un peu la rouille et repeint au pinceau avant que ça ne gagne plus de surface.

Mais pour les 2 pocs, tu ne pourras pas le faire toute seule :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Commandatore a dit :

 

 

La photo de l'intérieur est renversante!

 

 

 

Effectivement! Mais elle est pourtant à l'endroit sur mon téléphone ... mystère.
Batterie achetée (189€ quand même ^^), changement à faire ce soir.
Oui pour la peinture sur le capot  je vais galérer. Je n'ai pas envie que ça se propage car ce serait dommage. Il faudrait que je demande à mon garagiste s'il a une solution "pas trop chère" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...