Aller au contenu

Showroom De La Bestiole! Un nouveau bébé ^^


angele14

Recommended Posts

  • Réponses 859
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et de la crème anti-rides pour le tableau de bord!

Les tests sont formels! Appliquée quotidiennement, des effets visibles en 3 semaines: les rides s'estompent, le tableau de bord est plus lisse, il retrouve toute son élasticité et son éclat!

Modifié par curve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire plaisir à ces messieurs,

Mode chiffon "ON"

Bon, j'essaie de retrouver des photos de trucs brodés mais vu que ça fait deux ans que je n'y ai pas touché, rien de bien récent:

- un bavoir en lin bio pour une naissance

46184275.jpg

un tapis de selle pour offrir:

46184293.jpg

un haut pour la petite:

34384501_p.jpg

Bon, je n'ai plus grand chose (l'ancien PC a rendu l'âme avec mes photos) et j'avoue qu'avec le déménagement, la construction de la maison etc...je ne me suis pas repenchée sur les motifs broderie. Les filles ont grandi donc je fais seulement les vêtements mais plus de motifs...

Mode chiffon "OFF"

Pour les écharpes, faut voir!

Édit: pour les écharpes ARO bien sûr !!

Modifié par angele14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons a nos moutons,

Pour le jour de Noël la Bestiole a eu deux jolies veilleuses avant et un essuie-glace tout neuf. Si j avais su en allant chercher mes veilleuses, j'aurai du acheter mes balais d essuie-glace chez Alfa parce que ceux que je viens d acheter n'ont pas le deflecteur côté conducteur!....la prochaine fois ce sera des essuie-glace d'origine. Comme tout est d'origine, j'aimerai bien continuer.

Filtre habitacle sorti (enfin). Le neuf est prêt a être installé. Je le mettrai demain pendant la vidange. La Bestiole attend sagement sur ses chandelles. En enlevant la protection de carter (manque 3 vis sur les neufs!), j'ai une petite "jupe latérale" de protection qui se trouvait dessous qui s'est barrée... elle semble être en mauvais état, je verrais en remontant.

Juste un doute, mon bouchon de carter semble être en 6 pans en 10 et je n'ai vu ça nulle part sur ce forum...

Pas envie de le foirer et il semble bien coincé. Je vais faire une vidange par aspiration et verrais plus tard avec Alfa pour qu'ils me le changent.

Au printemps je ferai un bon nettoyage moteur car il y a des endroits je ne sais pas si il y a des fuites ou si les derniers mecanos ont travaillé comme des gorets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton bouchon de carter est bien en 6 pans mais pas du 10 ça doit etre du 8 si mes souvenirs sont bons, les protections carter sont souvent en mauvais état malheureusement a cause des ralentisseurs etc..ça ne lui fera pas de tord un bon entretien comme ça tu es repartie sur de bonnes bases

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angelle, ne jette surtout pas tes vieux balais!

Quand Alfisto a changé ses balais pour le Cross d'Alfista, il a eu le même problème: pas de réflecteur.

Ni une, ni deux, on a démonté les anciens et les nouveaux balais et on a réinstallé les lames et les renforts métalliques du nouveau sur l'ancien (celui avec le réflecteur).

Et voilà des balais d'origine tout neufs!

Facile, aucun outil nécessaire, on a fait çà debout à côté de la voiture en 5 minutes, mais installé confortablement au chaud à la maison, c'est mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous ! Oui, j'ai prevu le desinfectant! mais quand la voiture est dans le sous-sol, j'ai pas trop de place sur les cotes (j'trouve pas les accents, au secours...) donc comme la Bestiole est sur chandelle, je verrais apres.

Le bouchon, c'est pile poil du 10, j'essaierai de faire une photo meme si je n'ai pas trop de place dessous.

Pour les filtres, c'est bien les deux sauf que je galere a ecrire avec la tablette (je suis chez mes parents) donc je vais au plus simple pour expliquer.

les essuie-glace je suis preneuse de l'info avec photo pour la prochaine fois car la, c'est fichu. la prochaine fois je racheterai des origines pour ravoir un deflecteur et les fois suivantes je ferai comme alfisto si il veut bien m'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne mettrais pas des balais plat type bosch??? Ils sont vraiment bien et durent plus longtemps et sont équipés de déflecteurs puisque c'est tout d'un seul bloc.....

C'est ce que j'avais sur ma 156sw et que j'ai sur la 147 d'ailleurs ......... Une préférence pour du bosch car les valeo que j'ai pris pour la 159sw y a deux mois sont déjà attaqués.....

Bosch aerotwin... http://www.piecesetpneus.com/F-36659-balai-d%27essuie_glace/P-17755698-balai-d%27essuie_glace-bosch-3-397-118-905?AppliedFilters=LinkedVehicles%3dequal%7Cv27296%7C

Modifié par CedAlfa54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci mais la aussi c est Valeo Extrem. Mais j'aimerai bien que tout soit estampillé Alfa! Je pensais que c'était cher mais il n'y a que 4 euros de différence sur l'ensemble des deux balais. Autant faire vivre la marque!

Merci pour les accents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se sacrifie financierement pour faire vivre ( survivre ) la marque.......

Mais lequel d entre vous lui passera donc la corde au cou ?????? ;)

( Pour les accents , je refuse de croire que tu ne savais pas OU ils etaient ! N ignores tu pas plutot COMMENT les faire afficher ? )

Modifié par Julio 26TI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas bien le but....!!!!!! Surtout pour des balais d'essuies glace... Mais bon c'est ton porte feuille après tout..... Pour l'essuie-glace arrière regarde la différence de prix entrée oscaro et la concession .... Tu vas déchanter...! Pour info en juillet je l'ai pris chez oscaro pour 21 euros fdp compris.... Alfa Nancy....43.....!!!! Faut arrêter de prendre les clients pour des vaches à lait.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après de multiples tentatives, impossible de devisser le filtre a huile...c est pas faute de forcer (dans le bon sens je précise) . Même avec une rallonge pour plus de force. LES filtreS d'habitacle sont changés, le désinfectant a été fait. J'ai donc vidange par aspiration, mais je ne m'avoue pas vaincue pour le filtre a huile. Demain , je tente le filtre a gazole et le filtre a air. La Bestiole va encore dormir sur ses deux chandelles...

Cedalfa54, tu as raison mais quand la différence est minime, je préfère les pièces d'origine! Et puis, dans le 54 c'est plus cher que dans le 14! Je le sais, j'y ai habité quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je fais de même pour tout mes véhicules..... Mais des fois l'origine alfa on en connais les méfaits......( galets distri sur moteur TS....) et il est vrai que chez nous certaines concessions s'envoient en l'air mdr.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le filtre à gazoil n'hésite-pas à démonter le support sinon tu vas galérer.

Mais attention, il y'a une connectique fragile en dessous.

Et concernant le filtre à air, les relais qui sont devant la batterie vont certainement te gonfler, enlève-les ils sont clipsés.

Puis méfie-toi lors du remplacement de ce filtre de bien l'enfoncer :bigrir: dans sa gorge :bigrir: et de bien serrer les vis lentement pour ne pas casser le couvercle en plastique de me*de.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je parcours le forum et apparemment il y en a d'autres qui ont galere ! Le filtre a gazole est visse sur son support? Parce que si c'est comme le filtre a huile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien l'enfoncer :bigrir: dans sa gorge :bigrir:

La presence et la disposition des smileys pile poil a cet endroit temoigne de tes abominables arriere pensees Leju.....c est vraiment degueu :ph34r:

Je suis choqué......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...