Aller au contenu

Showroom De La Bestiole! Un nouveau bébé ^^


angele14

Recommended Posts

  • Réponses 859
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sur le capot, cela à l'air léger, je mettrai de l'antirouille type Frameto, puis une retouche au stylo retouche. Cela se verra toujours de prêt, mais à un mètre si on ne le sait pas on ne le verra pas.

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 at 16:40, Lodein a dit :

Sur le capot, cela à l'air léger, je mettrai de l'antirouille type Frameto, puis une retouche au stylo retouche. Cela se verra toujours de prêt, mais à un mètre si on ne le sait pas on ne le verra pas.

 

Lodein

Oui, je pensais à ça. 
Je vais éviter de poncer large (de toute façon tout est en garde meubles encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, démarrage au top mais...🤪

 

Pour resituer:

dimanche panne de batterie - elle redémarre aux pinces (booster) du dépanneur pour que je la déplace

  • lundi soir : mise en place de la nouvelle batterie (VARTA) spéciale S&S
                      réétalonnage direction et tutti quanti...
  • Mardi : 2 coups de clés (il fait froid) pour le démarrage du matin
      le Start and stop refonctionne. Parfait
  • Mardi soir: je mets 5l SP95 et 30l E85 pour faciliter le démarrage matinal (le réservoir est plein)
  • Ce matin (mercredi) : démarrage du 1er coup, ralenti qui broute énormément, mode dynamic indisponible, voyant moteur qui clignote... elle n'a pas la pêche jusqu'au boulot.

La reprog ethanol aurait-elle disparu suite au changement de batterie ? 

 

Besoin d'aller en centre cille pour ma vapoteuse (tombée en panne hier) donc je file au magasin : tout nickel, toute dispo, mode dynamic qui me donne le sourire...
 

Bon ben tout va bien ...🙂

 

Je pense que le mélange avec un peu de SP 95 a provoqué un recalcul parce que là tout va bien...

J'ai quand même envoyé un message à **Sport pour savoir si c'est bien ça (par curiosité)

 

Pour le démarrage à froid, j'ai commandé du C99 de Mecarun, on verra ...

 

Je passe de mon vieux diesel à une essence reprog, l'apprentissage est un peu cahotique 😁

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Giulia reprog j’ai eu ce genre de soucis, notamment avec les premiers froids et l’éthanol d’été. Sur la mienne en été sp95 5l 1 plein sur deux ça le fait mais la tienne a peut être besoin de plus ? 
Étrangement avec l’éthanol d’hiver (plus riche en SP95) je n’ai plus besoin d’en rajouter (sauf grand froid, -15 et vive la haute Loire 😂

 

Mais a voir aussi l’âge de tes bougies et bobines ?

 

En tout cas en général ça fou la m… au premier démarrage, tu roules un peu pour qu’elle chauffe. Tu coupes, effaces les défauts, et ça repart comme si rien n’était arrivé. 
 

Enfin j’ai eu ça un temps mais depuis que Motortech a repris ma reprog et que je mets les 5 litres 1 plein sur deux de sp en été, je n’ai plus de soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c’est bon à savoir. 
Je vais continuer en tout éthanol mais avec le mecarun. J’aviserai à mesure. 
Je noterai les détails ici, on verra bien. 
J’espère que l’hiver sera doux 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après comme je te disais, l’éthanol est plus riche en sp, ça devrait aller (il est aussi un peu plus cher du coup)

 

Tu me diras ce que ça donne ton mecarun, moi je mets un additif bardhal à chaque plein, j’en suis assez content 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que les deux marques sont équivalentes. J’ai vu le Bardahl chez norauto quand j’ai acheté la batterie mais je ne sais pas depuis combien de temps le flacon était là et en plus il était plus gros et bien plus cher au litre que le mecarun (de mémoire) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...