Aller au contenu

Usure Prématurée Pneu Arrière


grome136

Recommended Posts

Je vais faire un réglage géo voir ce qu'ils me disent et faire un ct des trains dans la foulée. Je vais ressortir le ct d'avant la vente pour voir l'état je me rappel plus trop ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité curve

Oh les jolis pneus bien lisses!

Ils ont fondu comme la neige au soleil!

Tu devrais essayer avec de vrais pneus, pas des daubes 1er prix, ils sont trop cher et nous n'avons pas les moyens d'acheter du bas-de-gamme!

De toutes façons, il n'y a pas à tortiller: les pneus sont en gomme tendre ou dure.

En gomme tendre tu as un bon grip mais plus tu chauffes et plus ils s"usent vite. Et ils chauffent vite

En gomme dure tu as moins de grip, les pneus chauffent plus lentement et tu as un plus grande durée de vie du pneu au détriment de la tenue de route en courbe.

Pour info, 1 train de pneu pour 4 tours de circuit pour une Mercedes CLA AMG (Top Gear).

Je n'aurais pas dit çà au début de ton message mais comme tu as écarté toutes les autres causes possibles, je ne vois que la qualité du pneu.

La durée de vie de mes pneus? Pas moin de 60 000 kms pour le train avant. Pour l''arrière? Bein, ils ne sont pas encore assez usés pour en parler mais je pense qu'ils feront encore 15 000.

C'est du Pirelli, pas réputés ordinairement pour leur longévité, mais sur un 4x4 tu consommes moins de pneus puisque le couple à la roue est divisé par 4 au lieu de 2...

Achète une 159 Q4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter une Q4 me tente bien mais bon la banquière va pas aimer la blague :unedent:

Du coup je vais essayer de chercher des pneus en gomme un plus plus dur à pas trop chère pour faire un essai, même si la tenu de route est un peu sacrifié j'ai pas envie de recramer un jeu de pneu en 8000 km si le problème vient d'ailleurs :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizare ton usure sur 8000 Km ! :quoi: Sur ma 159 elle a 98000 Km et c'est son deuxieme jeu de pneus Ar. en 17"

Par contre je connait quelqu'un qui a une 159 Sw en 16" et il bouffe aussi un jeu de pneus Ar sur 4 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un problème avec les 16" ? Indice de charge trop faible ? Enfin je trouve bizarre que le problème ne soit pas plus connu vu le nombre de personne qui roule en 16"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre l'indice trop faible, moi j'ai du 98 sur mes 17"

essaie de mettre un indice supérieur sur tes prochains pneus, pour la géométrie, si l'usure est régulière je ne pense pas qu'elle soit en cause mais c'est toujours mieux d'avoir une bonne géométrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester avec des 97, je cherche des pneus pas trop chère pour faire l'essai si j'arrive à 20 000 km ça sera déjà une bonne chose :unedent:

J'hésite à faire la géométrie en même temps, pour savoir si l'indice de vitesse est en cause. Mais je suis quand même surpris que les pneus avant ne sont pas encore usé alors que se sont les mêmes que les hankook que j'ai changer au bout de 15 000 km à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pour moi c'est trop de carossage + trop de pincement.

Souvent les pneus usent intérieur sur les Alfa.

En gros, après 30- 40 000km, le pneu arrive en fin de vie avec un exterieur à 1 ou 2 mm du témoin et l'intérieur au témoin.

Le garage:

Pas de soucis, on met du pincement, il vont usé bien plat. Oui met avec du ripage, ils usent bien plat en 10 000km au lieu d'usée un peu intérieur sur 30-40 000km selon la conduite.....;

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le gars chez qui tu fais la geo connait son boulot, une Alfa ne bouffe pas plus de pneu qu'une autre. Faut pas qu'il se fie aux valeurs constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle à eu un choc à l'arrière (carrosserie abimé) mais j'en sais pas beaucoup plus, après visuellement il n'y a rien de choquant ni sur la conduite, pas de vibration de perte d’adhérence ou quoi que se soit et usure régulière des 2 jeux de pneu (hankook et good year)

Sinon j'ai penser cette aprem à un problème de roue qui serai un peu voilé, pas forcement la jante mais les roulements ou quelque chose du genre, ça se pourrai ?

J'hésite encore à essayer un indice de charge supérieur avec une petite géométrie ou carrément aller chez alfa ou autre pour faire un diag complet mais après si ils sont pas honnête je peux m'en tirer pour chère :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant une geometrie si le gars connait son boulot il te dira si ton train arrière est ok ou pas en voyant les valeurs, chasse, carrossage, pincement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géométrie faite cette aprem, suspence !

Sinon je vais changer mes pneus mais je vais en mettre des pas très chère pour faire un essai, pas très envie de ressortir 300€ dans 2 mois :unedent:

Sur allopneu j'ai vu quelques references à pas très chère:

http://www.allopneus.com/WANLI-S1088-215-55r16-93-v-17732.html

http://www.allopneus.com/NANKANG-NS2-215-55r16-93-v-22535.html

Quelqu'un connait ?

Où si vous avez d'autres pneus dans les 70/90€ dites moi, je sais que j'aurai pas un pneu avec un super grip et non bruyant mais mon porte feuille me remerciera ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon? il y avait des valeurs hors tolerances pour le train arriere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu lui en a parlé de ton usure + que rapide des pneus arrieres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit deja que le pincement a l'arriere etait trop prononcé et trop de carrossage a l'arriere droit mais apres reglage c'est correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il pensait à la géométrie aussi pour lui les jantes même si elles ont tapées des trottoirs elles ne sont pas en cause et à vu d'oeil de mécano tout est en bonne état, plus qu'à essayer avec des pneus neuf !

Merci marcus ça rassure un peu, il m'a pas fait payer très chère mais si le réglage est pas mal c'est bien mieux ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mecano67

maintenant roule ma poule et tu surveilles les flancs des pneus et tu verras après 3000 ou 4000 kms si l'usure est normale ou prononcée.une géo est moins chère que 2 pneus voir 4. bonne route!!! :clapclap:

Modifié par mecano67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre des falken ze914 pour essayer, ça à l'air les meilleurs rapport qualité prix dans ma tranche de prix ^_^

J'aurai bien aimer essayer des pneus " en V " mais en dessous de 100 € ça à pas l'air fameux

Je verrai un petit retour des pneus et de la géométrie pour voir si ça à marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mecano67

falken c'est pas mauvais mais faut un indice de charge suffisant sinon ça va bouffer!sur allopneu tu as des hankook pas cher et ça tient le pavé. demande papa marco il en avait des k110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris avec l'indice de charge d'origine j'espère que se sera bon, j'avais des hankook ventus prime il était pas mal du tout, d'ailleurs ils sont encore à l'avant :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...