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chtivain

Problème D'anti-Démarrage => 156 Bonne Pour La Casse !

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Fait un retour aux premiers garages !

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Pièce de rechange non dispo? une egr c'est dispo partout

en effet sont pas tres compétents les garagistes par chez toi

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Bonne nouvelle pour toi chtivain! Il n'est pas de panne insurmontable qui vaille le coup de jeter sa voiture purement et simplement! Ceux qui te font croire ça ne sont que de branle-couilles!

C'est pas ta voiture qui est à jeter, ce sont les garages que tu as été voir. Maintenant, tu sais où sont les bons, où sont les manches.

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Comment ils sont arrivé a ce diagnostic??? Une vanne egr et un calculo ça n'a rien a voir... Et a la valise ça dois se voir!!

Bon en tout cas c'est une bonne nouvelle

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Oui, je suis surpris aussi, voir sceptique !

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Ah oui le boitier d'anti-démarrage!

Mais encore heureux que ce boitier n'était pas dispo sinon ce fameux garage l'aurait facturé au prix fort +repro des cles et tout ça pour rien... enfin pour une egr bloquée

incroyable

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Une vanne EGR ne met pas l'antidémarrage actif. C'est chelou ton histoire. Soit il y a vraiment des branquignoles qui ne savent pas faire la diférence entre un voyant "check" et un voyant "code" soit le garagiste à remis la voiture avec une combine pas vraiment explicable officiellement et à mis ça sur le dos d'une panne à la con.

Enfin bon, le principale c'est que ça roule. Et pour avoir une voiture à 10 000€ en panne pendant 18 mois + 3000€ de réparation en plus fait moi même, je peux comprendre que ça énerve ce qui t'arrive mais toi, c'est + lié à une incompétance total des pros, une fois de plus.

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Adresse un dossier à, RTL - Ça Peut Vous Arriver.

Le rendez-vous incontournable pour ceux qui souhaitent ne pas tomber dans les arnaques du quotidien.

Il résout beaucoup de cas désespéré.

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Moralité, roulons tous en essence, pas de vanne egr, mdr.

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Pour valider ou non la panne de l'antidemarrage, il faut tenter de démarrer l'auto avec le code. Si la voiture ne démarre pas malgré le code, c'est que l'antidemarrage n'est pas la cause.

Comme peu près tout le monde, je trouve curieux les différents diagnostiques, car il n'y a absolument aucun rapport de cause à effet entre l'antidémarrage et la vanne egr hs.

Maintenant que la voiture roule, je serais toi, j'en profiterais pour aller la passer au diag chez un dieseliste (bosche, delphi etc...) ou dans une CC fiat pour être certain que les soucis sont réglés.

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Adresse un dossier à, RTL - Ça Peut Vous Arriver.

Le rendez-vous incontournable pour ceux qui souhaitent ne pas tomber dans les arnaques du quotidien.

Il résout beaucoup de cas désespéré.

Ca fait bien longtemps que mon cas n'est plus désespérer. J'ai bien plus grave à gérer qu'une voiture en panne et une escroquerie de la part d'un gardien pénitencier. Je perd juste 5 ans le temps de refaire surface financièrement et repartir sur les projets d'avant cette achat. De plus j'ai autre chose à faire que perdre du temps dans les tribuneaux ou autre que je ne peux plus voir en peinture car ils sont là pour défendre les escros. J'en ai fait plusieurs fois les frais (Rayure intégrale nécéssitant peinture, coup de la Modus, vol avec effraction au domicile). Bref la justice est faite pour les spécialistes qui savent lire entre les ligne pour mieux plumé l'adverse en changeant l'interprétation des phrases. Il n'y a aucun sens moral et encore moins de justice

Par contre c'est clair, ça fait devenir parano et con mais bon, mieux vaut être con que perdre 5 ans et des €€€. Comme tout le monde pensent qu'a lui, je viens à le faire aussi de + en +.

Modifié par Papa_Marco

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Moralité, roulons tous en essence, pas de vanne egr, mdr.

Et pourtant, les véhicules essence récents sont équipés de cette vanne.

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Ou ancien.. Le 2l IDE de la laguna 2 (F5R) est équipé d'une vanne egr et les fitur s moteurs a injection directe le seront aussi

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Les 406 1.8 également...

Comme les autres, je suis étonné de ce dénouement, mais si je reste convaincu que les garages qui t'entourent sont des j'menfoutistes.

Soit c'était bien un souci de démarreur et ça me ferait bien mal que ce soit irréparable (mais à mon avis ils disent ça parce que ça doit coûter super cher en pièce), soit ça n'avait rien à voir avec le codage et auquel ca, ils sont encore plus nazes que des nazes!

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Putain des vannes egr sur essence, manquait plus que ca. Au boulot ( je suis ambulancier ), sur 8 voitures, 7 ont des soucis de vanne egr, et crois moi, ca ne nous a jamais empeché de demarrer... comme le dit un collegue plus haut, profites en pour faire un diag chez un dieseliste. En tout cas, je suis quand meme content que ta voiture roule, ça m'aurait fait de la peine de voir une 156 partir a la casse pour un truc aussi con ;)

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Une vanne EGR sur une essence ne pose pas de souci!! Les gaz ne sont pas chargés de suie.

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mais d'ou vient la merde alors qu'on trouve sur un TSI ? parce que vu la gueule de certains collecteurs qui ressemblent à des diesel... :(

Modifié par Dim69

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De la vanne EGR et d'un reniflard d'huile trop proche du collecteur et de la vanne.

Tous feu provoque des suies, il y en a simplement moins sur les essences mais il y en a.

Le "crasse" et un mélange de vapeur d'huile et de résidu de combustion. Ca fait une pate noir très collantes et très dangereuse pour les moteurs. Si une plaque ce décolle en gros morceau, c'est un gros soucis sur le moteur pouvant aller à la casse d'un élément interne.

En avoir une petite pélicule n'a rien de méchant mais il faut éviter à tout prix que ça s'acumule.

On peut faire des nettoyage régulier (tous les 50 000km) ou tous simplement rouler avec la puissance que l'on dispose. Tout l'ensemble montant fortement en température et en débit d'air, les particules acumulé pendant la phase de ralenti au d'allure stabilisé sera évacuer à l'accélération avant que ç'est eu le temps de s'accrocher sur les parrois.

Je suis à ma 3eme voiture avec EGR et je n'ai jamais eu de soucis d'EGR et je n'ai jamais eu à nettoyer mon EGR après le premier nettoyage d'après achat de la voiture. Les collecteurs sont correcte. Cependant je suis en campagne, j'utilise fréquemant tous les cv et je roule 90% du temps à + de 90km/H; Mon trajet moyen est de 20km et il y a en moyenne 3 accélération franche par trajet. Malgré celà j'ai eu conso raisonnable pour l'utilisation que j'en fait.

Sur la Maréa 1.9JTD donc moteur que beaucoup connaisse ici, j'ai acheté la voiture à 140 000km dans un état correcte, vanne EGR nettoyé. J'ai vendu la voiture 5 ans plus tard à 280 000km. J'ai nettoyer l'EGR pour avoir la consience tranquille car il n'y en avait pas franchement besoins. Juste l'entrée dans le collecteur commençait à être salle. Je pense qu'il commençait a avoir une remonté d'huile un peu plus importante que la normal par le reniflard. Provoquant malgré l'utilisation intensive la formation de cette pate noir. En même temps nettoyé une vanne EGR à 280 000km et surtout étant la vanne EGR d'origine à la voiture. Il n'y a rien de bien anormale.

La voiture roule toujours mais malheureusement plus dans les bonnes condition, je ne sais pas combien de temps elle va tenir mais elle à passer les 300 000km. Soit 20 000km en 3ans. La pauvre :( . Je ne l'avais pas habitué comme ça.

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les injections hautes pressions essence provoquent des particules comme les diesels, certes moins, mais il y en a.

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ok merci pour ces explications très claires ^_^

donc au final sur un multi air (injection indirecte) ce genre d'encrassement est exclu mais pour le T jet 120 ?

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Tous feu provoque des suies, il y en a simplement moins sur les essences mais il y en a.

Non. Sur une essence, la combustion est complète, à la différence d'un diesel. Et une combustion complète ne produit pas de suies.

Si production de suie il y a, c'est que le moteur essence a un souci de richesse.

Enfin bon, on s'éloigne du sujet... ;)

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sur mon ancienne laguna la vanne EGR a été changé via OTS à 15000km, la seconde etait toujours en place à la vente à 294000km! nettoyé 1 fois vers 270000km quand j'ai eu des soucis de puissance (finalement ce n'était que l'échangeur qui était percé)

Sur la laguna de 2001 on pouvais rouler avec l'EGR débranchée, sur les modèle d'après ca affichait une erreur mais en aucun cas ca n'empeche de démarrer. Je n'ai pas essayé sur la 156, par contre je sais que si le capteur de pression de sural est débranché on ne démarre pas !

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j'ai déjà essayé de débrancher la vanne EGR et elle démarre sans problème et aucun message d'erreur, par contre je crois que si tu commence à rouler c'est message c'est ce qui est chiant avec les dernières 156

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Oui en roulant le voyant s'allume mais ça roule même sur les dernère 156. du moins quand la vanne est totalement off sans modif électronique.

Modifié par Papa_Marco

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      La batterie est au top et vérifiée récemment.

      Pour info, la belle aura 7 ans cette été et approche les 135 000km.
      1.9 JTDm 8v 120ch

      j'aimerai avoir vos avis pour essayer d'éradiquer ce problème. j'ai une petite idée car lorsque je mets deux temps de pre-chauff, c'est a dire que j'insère la clé une fois, j'attends la pre-chauff, je retire la clé pour refaire la procédure une fois avant de démarrer j'ai l'impression qu'elle démarre mieux. Pour info, une seule de bougie de pre-chauff été changée car elle remontait en défaut.

      Je pense qu'il serait intéréssant que je change toutes mes bougies de pre-chauff.... qu'en pensez-vous? avez-vous d'autres idées?

      Merci pour vos retours

      Alfistement

      Boris
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