chtivain Posté(e) le 10 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2014 Salut, j'étais en déplacement professionnel cette semaine, en conséquence je n'ai pu venir donner d'autres nouvelles. Etant revenu chez moi hier, je suis allé chercher ma 156 chez Alfa. Et Ô miracle elle a démarré normalement ! J'ai roulé avec une bonne heure sans le moindre problème,j'ai même osé faire plusieurs démarrages :D Tout naturellement, je l'ai donc prise ce vendredi matin pour le rendre au boulot... Là encore malgré la température un peu basse, elle a démarré sans problème. Mais ce midi, impossible de la redémarrer. J'ai ré-essayer en vain en fin d'après-midi. Dimanche je vais donc pour la énième fois tracter ma bouse jusqu'à chez moi... J'ignore par contre ce que je vais en faire, car je n'ai vraiment plus envie de dépenser le moindre centime en réparation qui m'offre une fiabilité de quelques heures. A ++ dans le cadre de mes prochaines aventure avec ma 156.
donguigui Posté(e) le 11 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2014 Tu as payé pour les dernieres réparation? parceque du coup, ton garage a un devoir de resultat, et tu n'as plus a payer tant qu'ils n'ont pas trouvé formellement la panne. En theorie, ils doivent meme te rembourser la, car si a chaque fois tu retombes en panne, c'est qu'il n'ont rien solutionné...
Tyler Posté(e) le 11 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2014 ils ont changé l'egr par une neuve ? il te faudrait vraiment le cable et multiecuscan !
chtivain Posté(e) le 11 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2014 (modifié) Tu as payé pour les dernieres réparation? parceque du coup, ton garage a un devoir de resultat, et tu n'as plus a payer tant qu'ils n'ont pas trouvé formellement la panne. En theorie, ils doivent meme te rembourser la, car si a chaque fois tu retombes en panne, c'est qu'il n'ont rien solutionné... Il m'a fallu 2 heures pour remorquer, à la barre, l'Alfa jusqu'à ce garage. Donc ça m'ennuie de devoir refaire la même chose. ils ont changé l'egr par une neuve ? il te faudrait vraiment le cable et multiecuscan ! J'ai recontacté le garage pour savoir ce qu'ils avaient fait. En essayant de démarrer ma 156 le garagiste aurait entendu un bruit au niveau de la vanne EGR. Il a donc filer un coup de marteau sur la vanne EGR (comme on le fait sur un démarreur) et la voiture a à nouveau démarrer. Sur la facture, il indique qu'en cas de récidive, il conseille le remplacement de la vanne EGR Grâce à youtube (http://www.youtube.com/watch?v=1go_PUmx0WE), je pense que je vais pouvoir essayer de faire la même chose pour essayer de la redémarrer. Modifié le 11 Janvier 2014 par chtivain
Tyler Posté(e) le 11 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2014 ha bon bah oui tu as eu le même soucis. Mais change la vanne, c'est assez simple.
alfa-V6 Posté(e) le 11 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2014 (modifié) tu as essayé a ton tour de taper sur la vanne pour voir si ça redémarre? Modifié le 11 Janvier 2014 par alfa-V6
chtivain Posté(e) le 12 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2014 Je me rendre au boulot cet après-midi, avant de remorquer ma 156, je vais bien sûr essayer de taper sur l'EGR.
Recommended Posts