Aller au contenu

Bruit De Poulie Uniquement À Froid


Turms44

Recommended Posts

Bonjour,

je suis donc propriétaire d'une alfa Romeo 156 2.4 jtd 175ch de 2004, avec maintenant 180 000 km.

Et comment indiqué dans le sujet, on entend un petit bruit de poulie uniquement à froid, mais sa provenance est très difficile à localiser.

J'ai fait changer la courroie d'accessoire, la garagiste m'a dit que les galets étaient bons.

Je dois bientôt faire la distribution (en lien ?)

Quelqu'un aurait une petite idée à tout hasard ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peux être tellement de choses... Une vidéo aiderait au diag mine de....

Oui c est vrai ça peut venir de tellement de chose surtout sur une alfa ...A un moment donné on est toujours confronté a un petit "cui cui" qui sort de derriere les fagots :unedent::unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

ça le fait uniquement à froid,

enfin je vais demander à mon garagiste d'y jeter un oeil.

moi je ne touches pas aux courroies de l'alfa, j'ai pas envie de faire une connerie qui me coûterait un bras...^^

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

la distribution a été faite avec toute les poulies,

et seulement la courroie d'accessoire a été changé,

le bruit peut venir d'une poulie de la courroie d'accessoire...mais bon, je ne penses pas que ce soit inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un bruit de grelot sur la mienne. Il y a 3 ans et 80000km j'avais tout fait changer, kit accessoire compris...il reste quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit accessoire galet tendeur et enrouleur sont assez fragile sur le 175Ch, sur ma 166 j'avais un bruit de galet a froid et j'ai changer le kit accessoire complet même temps que le kit distrib depuis c'est nickel mais le kit accessoire est beaucoup plus cher que le kit distrib + pompe a eau.

Modifié par Alfiste042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité walfa

Non,cest bien la poulie d'alternateur,appelé aussi "roue libre",il arrive qu'elle grippe,dans ce cas cela occasionne des bruits étranges provenant de courroie d'accessoire ou bien elle trourne dans le vide et elle n'entraine plus l'alternateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour contrôler ta roue libre tu enleve ta courroie d'accessoire et tu fais tourner ta poulie d'alternateur et quand tu la tourne en sens contraire des aiguille d'une montre elle doit de débrayé si elle débraye poulie d'alternateur hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la poulie sortie de vilebrequin. La poulie DAMPER est une poulie d'entraînement fixée au vilebrequin. Celle ci a la particularité d'être en 3 parties non dissociables : une première partie centrale fixée au vilebrequin, une partie extérieure où passe la courroie, et entre lesquelles on retrouve une "rondelle" caoutchouc qui sert d'amortisseur de vibrations.

La partie caoutchouc s'use, se fend ou se dissocie d'une des deux autres parties. En cas de grippage ça peut être la catastrophe. La courroie peut alors se desagréger et les morceaux partir faire un petit coucou à la courroie de distribution. Mon père a cassé un moteur comme ça.

Pour contrôler il suffit d'enlever la courroie accessoires, et de contrôler si cette poulie a du jeu. Si c'est le cas il faut la changer.

Merci à mon mécano de m'avoir expliqué ça il y a 1 mois :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...