Aller au contenu

Courroie De Distribution Sur 1750 Tbi


156 pack sport

Recommended Posts

et ben oui heureusement qu'on a encore le choix ;) , mais moi perso je n’achèterai pas une voiture ou la courroie n'a pas été faite par un professionnel ou minimum une personne que je connais .

Après il faut bien choisir son garagiste car c'est vrai que la plupart bosse comme des cochons et qu'on est jamais mieux servi que par soi-même .

Mais cela n'est que mon avis , hein ^_^ , c'est quand même bien de faire les choses soi -même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vais faire changer la distri ce mois ci et les bougies à moins que je puisse le faire moi même, si il y a un tuto pour les bougies qui traîne je suis preneur ;)

j'ai mis ce message dans un autre post j'ai pas fait gaffe tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

aller, je remonte ce post, puisque je vais enfin m'occuper de la chose la semaine prochaine (oui, je suis a la meeega bourre!)

 

je m'interrogeais juste sur les fameuses poulies ADMI/ECHA qui serait a desserer, "156 pack sport"  expliquait que c'etait a priori pas obligatoire?

 

En fait je me posais la question de savoir comment etre sûr qu'on les a bien replacées ( sont elles clavetées?!)

Parce que si il y a pas obligation de le faire, je prefererais autant!!

 

alors quiqui sait??

ps: je vais quand meme appeler l'alfa a côté de chez moi voir si ils annoncent le meme tarif que chez Lancia...parce que 1200€ c'est vraiment de l'abus quand je lis que certains on payé 612€ chez alfa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaut mieux desserrer les poulies d'arbres a cames,Alfa préconise de le faire et ce n'est pas pour rien,cela permet une mise en place plus facile et surtout pour repartir la tension sur toute la courroie pour éviter d'avoir un brin mou a l’opposé du tendeur et enfin d'avoir un calage parfait.Non les poulies ne sont pas clavetées et ce sont les outils de calage qui bloquent les arbres a cames pour pas qu'ils tournent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends,mais en suivant la méthode,il n'y a pas de raisons d'avoir peur,ce n'est pas plus compliqué qu'une distribution sur une autre voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est souvent simple a faire, mais des fois on tombe sur des subtilités....ma dernière en date était le 20v de fiat sur une Lancia Lybra...Sur E-learn ils demandent de sortir le moteur.....bref, du grand bonheur!

 

en fait si j'ai bien compris, tu desseres tes deux poulies ( bien bloquées avec les outils), et de la tu fais ta tension (c'est ce qui me semble logique) une fois bien tendu tu resseres les poulies?

 

J'ai bon ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce qu'il me semblait!

 

Donc pour resumer :

je bloque les arbres a cames

je bloque le vilbrequin

je peux desserer les poulies (on les demonte pas totalement n'est-ce pas?! elles se retrouvent libre je pense? )

je change la pompe a eau , le tendeur fixe et mobile.

J'engage la nouvelle courroie commencant par le vilbrequin, puis tendeur fixe, poulies, pompe a eau et tendeur mobile

je tends le tendeur mobile a fond

je ressere les poulies

debloquage des arbre a cames et le vilbrequin

deux tours de vilo

je detend le tendeur pour etre pile sur le repere

re deux tour de vilo et je remonte les outils pour etre sûr que tout est bien calé...

 

J'ai bon docteur?!! :quoi:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça!on desserre seulement,par contre il y a juste les poulies d'arbres a cames a desserrer,pas celle du pignon de vilebrequin.Maintenant il n'y a plus qu'a si mettre:unedent:J'espère que tu nous fera un retour une fois l’opération effectuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de la confirmation, j'avais un doute sur le fait qu'on tendait a fond et qu'on serait les poulies ou l'inverse...

 

Je compte effectivement faire un CR, et si possible tuto+photos ;)

 

Au final, j'ai meme pas appelé Alfa par chez moi, je suis motiv' chaud patate pour le faire moi meme :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Bon bah.....c'est pas un grand succes!

 

après avoir bataillé pour faire de la place, et surtout tenter d'enlever le collier de liquide de refroidissement au niveau du radiateur alors qu'il y a une vis expres sur le radiateur arooops , j'ai tombé le support moteur pour avoir acces aux courroies.

 

Le hic, c'est que je n'arrive pas a desserrer le galet tendeur de courroie d'accessoires...la tete de vis semble etre du Torx de 55 (quelqu'un confirme??), je n'ai que du 50 a dispo...après 4 magasin de brico part chez moi, je me suis resigné a remettre ca a plus tard...le temps que je trouve la torx!!

 

 

Mis a part ca, il semble que ce soit vraiment simple à faire....si on a l'outil qui va bien !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep, je confirme il est different, j'ai pas le meme support moteur, et la courroie accessoire semble cheminer differement....

 

J'avais fait une photo zoom de la dite vis a la c*n, et sur la tete il est indiqué 60 donc a priori c'est une douille torx de 60 qu'il me faut!

J'en ai commandé une ce matin, peut etre demain si tout va bien...la suite des aventures au prochain numero!

 

J'en profites pour donner mon avis sur la RTA numerique pour Delta 1.8Tjet....le tuto de alfaworkshop est mieux foutu.... pffff pas serieux les mecs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis,toutes les RTA numérique que j'ai acheté comportent très peu d'informations et ne sont pas complètes du tout.......si j'avais pu les parcourir avant,jamais je n'aurait commandé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

alors svs tu a pu faire ta distrib ? 

 

mon garage n'arrive pas a avoir la plaque de calage du vilebrequin , rupture de stock , ca fait plus 1 mois que c'est commandé ! 

ca me fait ch.. je vais devoir aller dans un autre garage , surtout que je devait la faire avec la 159 de fouine , du coup je vais devoir trouver une autre solution ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,l'outil de calage du vilebrequin est le même que pour les jtd,c'est surprenant que ton garage n'est pas ça,a moins que ce ne soit pas un garage alfa.Au pire tu peux trouver l'outil sur le net;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas eu le temps encore de le faire....si je peux, le WE de l'ascencion sera tout benef pour le faire!

 

Ca a été compliqué de trouver les douilles Torx "gros calibre", après avoir écumé les bricomachins du secteur, finalement j'ai trouvé mon bonheur chez le vendeur pièces auto du coin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas evident de trouver l'outillage necessaire pour ce moteur , meme mon mecano n'arrive pas a voir les plaques de calage des arbres a cames commandées depuis plus d'1 mois !

! je suis obliger de les commandées sur alfisti ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, tof69 a dit :

pas evident de trouver l'outillage necessaire pour ce moteur , meme mon mecano n'arrive pas a voir les plaques de calage des arbres a cames commandées depuis plus d'1 mois !

! je suis obliger de les commandées sur alfisti ... 

Oh la la c est compliqué vos trucs ! T aurais dû prendre une Mini, pas de courroie ! :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...