Aller au contenu

Courroie De Distribution Sur 1750 Tbi


156 pack sport

Recommended Posts

Bonsoir,je suis a la recherche d'infos sur les distribution des 1750 tbi des 159 et surtout giulietta.Quelqu'un connait-il les echeances de remplacement?nombres de kms et d'années?D'autes part faut-il de l'outillage specifique pour effectuer l'operation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,merci pour les renseignements,en fait je me renseigne car j'envisage l'achat du giulietta tbi,je voulais juste savoir si on n'avait pas les memes preconisations de remplacement que sur ma 156 1.8 ts....a savoir une distribution a faire tout les trois ans.Sinon personne ne sait si il faut des cales ou des piges pour effectuer l'operation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TS c'est tous les 60000km (les voleurs !), le TBI tous les 100000 de mémoire.

Peu de personnes ont un TBI ici, et encore moins changé la courroie, d'autant plus que le moteur et relativement récent. Et que vue que c'est une essence relativement puissante, ce n'est pas destiné aux gros rouleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

je remonte ce topic, heureux possesseur d'une Delta 1.8Tjet (1750tbi quoi!)

Je voulais avoir plus d'info sur la distribution pour ce moteur, c'est faisable seul ou il faut des outils speciaux comme les Tspark et V6?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres les infos que j'ai pu glaner ça et là,difficilement car a priori personne n'a fait de distribution sur un tbi,il faut des outils specifiques pour bloquer les poulis d'arbres a cames et vilebrequin surtout qu'il faut enlever la poulie de l'arbre a cames d'admission pour changer la pompe a eau.....Je n'arrive pas a trouver les outils sur le net et je cherche toujours,si quelqu'un a des infos, je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:quoi: enlever la poulie d'AAC pour enlever la pompe a eau?!!!

elle semble etre entrainée par le "dos" de la courroie, a l'inverse des 1.4tjet ou c'est la partie crantée qui entraine la pompe?!!

justement, il me semblait que c'etait beaucoup plus simple qu'avant sur les Tjet?!

a priori Il y a des trous sur les poulies AAC, pour pouvoir piger ca peinard, le seul outil que conseille totalyalfa (moteur sur 159 Tbi) c'est pour bloquer le volant moteur il me semble

Modifié par svsorupteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de trous pour piger sur les poulies d'arbres a cames,il faut piger en enlevant des obturateurs par le coté boitier papillon et oui il faut enlever la poulie d'arbre a cames d'admission pour changer la pompe a eau comme sur un 1.9 jtd 8V!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

J'ai enfin réussi a trouver les outils de blocage des arbres a cames,après de multiples recherches sur le net ou je n'ai rien trouvé.Tout simplement en les commandant chez FIAT.Si quelqu'un est intéressé je peux donner les references a commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 9 month...

alors pour ceux que ca interesse un tuto de chez alfaworkshop, relativement clair :

http://www.alfaworkshop.co.uk/cambelt_change_1750tbi.shtml

les outils sont ceux là :

http://ricambi.alfisti.net/product_info.php?language=en&info=p10828_Blockierwerkzeug-Nockenwellen-1-8-TBi-Alfa-159-Giulietta-4C.html en bout d'arbre

sur le vilbrequin

http://www.bricoloutils.com/calage-distribution-fiat-peugeotcitroenalfalancia-p-89.html

voilou!

perso, après un devis a 1200€ (huuurgh, le meme prix qu'un V6?!!!) je pense le faire moi meme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200 € ? Avec la turlutte ?

Merci pour le tuto, même s'il me semble un peu court. Perso je ne m'y risquerais pas, j'ai eu du mal sur une astra de 1997 (on ne se moque pas), et quand je vois la place dans le compartiment moteur du TBI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je pensais, y'a quand meme de la place!

tu confirmes pour les outils, c'est bien ceux là?!!

la procedure te semble cohérente??

pour le taro, je vais coir avec un autre Lancia, sinon chez alfa....a 700/800 max je fais faire sinon je le fais...

au total, en perso j'ai compté 120€ pour l'outillage et 250€ de pieces....

Modifié par svsorupteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,je confirme pour l'outillage de calage,ref 2000003000 pour la pige vilebrequin et ref 2000033500 pour les arbres a cames.J'ai tout commandé chez un concessionnaire ALFA/FIAT et c'est beaucoup moins cher que chez alfisti...(total:50 euros environ).il faut aussi prévoir un joint de pompe a vide et celui du couvercle d'arbre a cames d'admission ainsi que les deux bouchons(vendus avec les joints) en bout d'arbre a cames car on n'est obligé de desserrer les poulies pour bien faire la tension.A ce propos il faut prendre des précautions quand on dépose les bouchons d'arbre a cames car pas mal d'huile s’échappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a pris entre 4 et 5 heures,mais alors vraiment tranquillement,étalé sur deux jours.Le plus long c'est de faire de la place pour pouvoir bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des infos, ca confirme ce que je pensais...je vais me le tenter ce bazar...

j'ai vu en SKF, 185€ de matos....Je crois vraiment que je vais m'y filer!

les joints sur les bouchons, tu parles des deux "ecrous" a faire sauter (derriere la douille et sans rien sur cette photo)

482-8-800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça,derrière les écrous il y a 2 joints toriques vert,qui ne se détaillent pas.Il faut changer les écrous bouchons qui eux sont vendu avec les joints...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...