Aller au contenu

Courroie De Distribution Sur 1750 Tbi


156 pack sport

Recommended Posts

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 18 minutes, tof69 a dit :

kilékon !! :unedent:

 

pas de courroie et pas italienne non plus ! :aro_mdr:

 

Je vais lui mettre des Pirelli, et hop elle devient italienne ! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 2 weeks...

Bon je suis en plein dedans, et c'est la memerde :)

 

 

quand je monte ma nouvelle courroie, c'est trop tendu coté tendeur mobile, et pas assez coté tendeur fixe....je me demande si c'est grâce aux fameuses poulies a desserrer ça compense ça ?! (auquel cas, il n'y a pas que les bouchons a demonter, non? il faut aussi desserer les TORX derriere les bouchons?!! )

482-9-800.jpg

 

J'avais réussi a tout monter, tendre le tendeur mobile a fond, mais au moment d'enlever les outils de bloquage, j'ai entendu un bruit de ressort qui se detend, et le tendeur a bougé, decallant l'admission...:quoi:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, suite à ton message j'ai pû desserer les Torx 55 ( j'indique la taille exprès pour ceux qui veulent s'y filer!)

 

j'ai pû remonter la courroie, re retendu tout comme il faut, la suite des aventures demain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme promis, des news!!

 

J'ai redémarrée miss Delta tout a l'heure non pas sans une certaine appréhension!

 

Tout tourne parfaitement bien, j'ai fait 15 bornes c'est nickel!!

 

Merci encore a 156 Pack sport pour ces precieux conseils, et je confirme ces dires : cette distribution n'a vraiment rien de compliquée ( avec les outils et la marche a suivre qui va bien!)

J'ai fait quelques photos, mais rien de vraiment exploitable, je trouves ce tuto relativement fiable

http://www.alfaworkshop.co.uk/cambelt_change_1750tbi.shtml

(hormis les deux vis Torx55 a desserer, c'est pas expliqué clairement)

 

J'ai refait des reperes au tippex, une fois la courroie tendue pour etre sur au moment de détendre que ca n'ai pas bougé, sinon rien d'autre!

 

ma belle est repartie pour 5 ans de bonheur!

 

pour info, la courroie etait en parfait etat, les inscriptions encore lisible :quoi: , seule la pompe a eau avait quelques petits points durs ( origine -> 6 ans)

Par contre, galere avec le kit accessoires SKF, la courroie est beaucoup trop courte (surment pour version sans clim?!!) et la vis du tendeur fixe etait trop grosse, j'ai donc recupérée la vis d'origine sur le galet  neuf (galet identique ancien/nouveau kit) et remontée mon ancienne courroie accessoires, je la remplacerait dès que possible!

 

Pour ceux qui envisage de le faire, ca se fait vraiment tranquillement, et avec les bons conseils du forum, pas de soucis!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

Bonjour j ai un petit problème avec mon moteur 1750 tbi de ma petit giulietta je l’es acheter en mars 2018 la distribution  vien d être faite elle a 5000 km et là en roulant j ai eu une perte de puissance et là cela me parle capteur arbre à came que j ai changer mes en passant la valise j ai eu des code default qui parle d une avance sur l’es arbre à came y a t il un réglage à faire sur l’es poulie déphaseur ? Je vien de démonter et remonter la distribution et recalant tout comme il faut toujour pareil les poulies déphaseur sont t il dés problème connu ? Car chez Renault sans es un problème Coordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 10 month...

Bonjour,

Je voulais vous demander, lorsque vous avez tombé la pompe à eau, combien de liquide sort ? il y a des vis de purge quelque par pour chasser l'air ?

et pour les outils de calage il existe un pac sur ebay dans les 90€ avec 3 outils de calage, je vois que seul celui du bas suffit d'apres les photos sur le site, les autres c'est plus par securité pour tout bloquer au cas ou ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Je déterre ce post parce qu'il me concerne. Je m'apprête à changer la courroie et tout le reste mais une question me vient suite à mon expérience avec le 2 litres TS des 147 etc. Faut-il changer le ou les variateurs de phase ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché sur le net et trouvé le site anglais alfaowner.com où tous les internautes d'Europe et d'ailleurs donnent leurs expériences du TBI. Ils changent les variateurs de phase d'admission et d'échappement quand le moteur fait un bruit de diesel au démarrage. 

Les références sont :

Admission : 55215215

Echappement : 55215216

et aussi deux joints d'huiles que tout le monde ne change pas : 55195339

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

Bonjour

Je viens de faire changer ma distribution pour la 2 ème fois sur ma 159 tbi. Et la poulie du dephaseur côté échappement a tout simplement cassée sur 3-4 dents, elle avait une crique... L autre est nickel d après le Garage.

 

Pour info courroie changée une 1 er fois à 5 ans et 72000km une 2eme fois a 120000 et presque 8 ans.

Après inspection la courroie est toujours en très bon état après prêt de 8 ans, heureusement que le garage c est appercue de la poulie... ( La voiture a 12,5 ans). 

 

Côté admission il a bien regardé aucune crique, aucun jeu... 

 

Dans la foulé on remplace le calostrat qui ne se referme plus très bien. 

 

Jetez un coup d œil aux poulies quand vous changez la courroie, on sait jamais.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...