Aller au contenu

Tenue De Route


BOUCHON

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ma Mito n'est pas ma première Alfa. J'ai eu des Sprint, 33, 155, 145, 156...

J'ai une 159 sw qui est une très bonne auto.

J'ai récemment acheter une Mito Junior. Ce n'est pas une foudre de guerre (80 ch), mais cela reste honnête, pour rouler à 90. Mais je suis un peu surpris par une tenue de route peu rassurante. J'ai toujours été habitué avec mes anciennes Alfa à prendre les" virages sur 3 roues" sans problème. Avec la Mito, dès que la route est grasse (j'habite la Beauce le pays des voitures sales), si j'essaie de prendre un virage un peu à la corde, je sans que le cul veut passer devant et que la voiture glisse.

Est ce moi qui roule mal ?

Quels sont vos avis ?

Bertrand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que la tenue de route a été améliorée avec l'ajout du Q2 électronique à partir des modèles 2010. Votre Mito est-elle de 2008-2009 ? et est-elle doté du Q2 ?

J'ai aussi une 159 et je trouve que le train arrière bouge un peu en virage serré, mais je ne trouve pas cela piégeur. J'ai l'impression de conduire une propulsion. Peut-être l'effet Q2. Avis au vrais connaisseurs........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Mito est de 2010, c'est une Junior qui à 40 000 km et les pneus ne sont pas usés (10 000 km), ce sont des Continental. Je pense qu'elle est Q2. Je soutiens toujours, hier je l'ai prise et elle ripe dans les virages.

Elle prête à avoir une conduite sportive mais il ne faut surtout pas le faire. Il faut la conduire comme une Grande Punto. C'est un peu décevant pour une Alfa, surtout au prix auquel ils l'a vendent. Ma 145, qui était une Tipo rhabillée, tenait mille fois mieux la route, sans trucs bidules Q2, DNA etc...

En fait la politique de Fiat, c'est de prendre une plate forme, de faire une voiture un peu plus haut de gamme, de mettre de l'électronique pour cacher la misère, et à bon coup de marketing vendre une petite voiture au prix d'une grosse.

Je suis vraiment déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme cela effectivement, il y a de quoi être déçu..........

Les 156, 159, 147 et GT étaient réputées pour les tenues de route. Les Giulietta semblent jouir de la même réputation. Effectivement les Mito sont moins bonnes. Pour ma part je trouve ma Mito correct à ce niveau là, mais je la trouve moins efficace que mes 156 ou 159............Comme quoi on peut faire plus récent et moins bon......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne était un vrai petit kart.

La 159 tient encore mieux la route, ça c'est sur, ma la MiTo était vraiment scotché à la route elle aussi. Après c'est peut être la marque et les différente taille de pneus. La mienne était en 17".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un mito QV, en comparaison d'autres allemandes que j'ai eu récemment, c'est du trés bon. Bon, c'est une QV neuve et avec chassis dynamique donc ca doit aider.

Quand je fais décroché le train arrière, c'est vraiment quand je le veux (et pas n'importe où) et pas moins vite qu'une autre caisse de cette catégorie selon moi.

Modifié par Cypky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Même impressions, la Qv chaussée en 18'' avec le châssis dynamique est sur un rail, il faut vraiment attaquer très fort pour faire partir l'arrière. On est sur quelque chose d’équivalent au châssis Ti sauf que sur la 147 TI c'était l'avant qui avait du mal a tenir la cadence, la c'est l'arrière, c'est plus fun, mais aussi plus dangereux je vous l'accorde :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...