Aller au contenu

Showroom De Herault2014


Herault2014

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une 156 2.4 JTD depuis 2002. C'est une phase 2 (merci à alfa-V6 pour cette précision) donc avec intérieur relooké et pare-chocs/rétroviseurs couleur carrosserie. De plus elle a le pack cuir, régulateur de vitesse et system bose.

Elle tourne comme une horloge et je n'ai eu aucun problème depuis 2002. ^_^

En bref, elle est superbe et j'en suis très fier.

Avec l'aide d'ARO j'ai remplacé l'écran de mon ordinateur de bord en le commandant en pièce détaché en Italie. Il était victime du problème de ne pas supporter la chaleur (au dessus de 15deg dans l'habitacle il s'éteignait). J'ai suivi le guide détaillé et cela a fonctionné parfaitement! 35deg à Montpellier et il ne faiblit pas en affichage. ^_^

Toujours en consultant ARO, j'ai aussi installé un lecteur de carte XLINK commandé en Angleterre. Connecté sur le lecteur d'origine il lui fait croire qu'il a un chargeur de CD. Le gros avantage est qu'on peut lui faire croire qu'il a 10CD de 99 titres chacun... donc j'ai maintenant un jukebox de 990 titres dans la boite à gants. A noter que la qualité musicale est meilleure en stockant les titres en format "WMA" (moins bon en "MP3").

La voici:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je ne roule pas énormément, elle n'a que 120 000kms.

Pour garder le coté brillant (neuf) de la peinture, je la lave toujours de la même façon:

- Premier rinçage pour enlever les poussières.

- Lavage avec une bonne éponge.

- Deuxième rinçage.

- Ensuite je vais à la station de lavage la plus proche et je finis au rinçage avec cire.

JAMAIS de lavage aux rouleaux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle, cette 156 !

Tu peux effectivement en être fier !

J'ai toujours eu un faible pour ces jantes : sur la 156 comme sur la 147,c'est un régal pour l'oeil !

J'ai moi aussi monté un petit lecteur de carte SD sur le poste d'origine : c'est un moyen sympa et pas cher d'avoir de la musique en continu sans changer le poste, donc en gardant l'aspect de la console centrale.

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon meilleur ami à exactement la même mais elle commence à vieillir car c'est maintenant sa deuxième auto....

Pour les jantes j'ai les même sur la 147 est c'est un régal à nettoyer comparé à celle montées sur ma 159.....

En plus sur ce modèle le bruit et l'envoi du 5 cylindres est magique...... Surtout en reprises sur autoroute,le 2,4L chante...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ce moteur 5 cylindres est un régal et le bruit est merveilleux. Pas du tout l'impression de conduire un diesel.

J'en avais essayé une équivalente avant d'acquérir celle-ci et j'avoue que j'ai craqué pour ce moteur.

Mon plaisir, monter les routes de montagne sinueuses. Le moteur a tellement de couple, c'est impressionnant.

EtienneSoissons, J'aime bien ta formule: 4 cylindres + 1 = plaisir x 2 !!

Elle est tellement vrai!

Je suis aussi d'accord pour les jantes: Super faciles à nettoyer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Bonjour clemquadrifoglio,

Voici des photos du xlink, il me permet de lire des fichiers musicaux WMA que je stocke sur une carte mémoire.

C'est super, cela me permet d'avoir 990 morceaux.

Je l'ai mis dans la boite à gants sans aucune modification. Je l'ai installé en 10mn (pas plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,

ok, c'est un peu ce que je pensais;s as tu la marque et le site ou tu l'a acheté? car si le tien marche bien je vais pas me faire c... à aller chercher autre chose, je vais prendre pareil

comment ça se branche ?; as tu une notice de montage pour voir comment tu branches sur l'autoradio(ou un visu)

t'as reprogrammé le jtd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien qui correspond à ce que j'ai acheté:

http://www.carnlink.com/xcarlink-usb-sd-alfa,fr,4,xual.cfm

Le montage est super simple. En prenant le modèle compatible avec ton autoradio, il arrive avec un connecteur bleu qui est exactement celui qui correspond au chargeur "6 CD" que l'on pouvait monter dans le coffre. Il suffit d'enlever le connecteur bleu d'origine "vide" de l'autoradio et de mettre celui du XLINK à la place.

L'autoradio croit qu'il a un chargeur de CD et il peut en gérer 10 maximum.

Donc pour que cela marche, il faut enregistrer tes morceaux musicaux dans 10 répertoires que tu appelles CD01, CD02, CD03..... CD10 et tu as un maximum de 99 fichiers par répertoire (donc 990 au total). Les commandes au volant fonctionnent et l'autoradio croit qu'il a 10 CD's de 99 morceaux chacun.

Je conseille d'enregistrer les fichiers en WMA 192kbits/sec, c'est dans ce format que je trouve que le XLINK donne la meilleure reproduction musicale... Dans ce mode c'est équivalent à la qualité CD.

J'avoue être très content de ce matériel. Cela fait maintenant plusieurs années qu'il marche parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...