GATUSO Posté(e) le 19 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier 2014 Désolé Dany mais au ralenti il doit être a zero Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 19 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier 2014 Ben disons comme je ne l'ai plus sous les yeux .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GATUSO Posté(e) le 19 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier 2014 Oui j'ai vue sa félicitation pour ton nouveau joujou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guil49 Posté(e) le 19 Janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier 2014 Limp95, si tu as la réf d'origine cela m'intéresse beaucoup. Je veux éviterez de rester trop longtemps comme ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 19 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier 2014 Bonsoir Limp95, donc tu as en stock la réf 0 281 006 028? Si oui, merci de me dire combien car malgré plusieurs coups de fil chez des revendeurs pas de disponibilités. J'avais pris celui de Lolo85 (réf 0 281 002 437) et donc je ne sais pas si il est HS ou bien si c'est parce que c'est pas la même réf. Selon l'autre sujet (http://www.alfaromeo...pression-turbo/), il serait HS donc Limp95, mes espoirs reposent sur toi !!! Alors je sais pas si il va t'aller malgrés qui sont bien sur un 1.9 JTDm 16v 150ch année 2008- j'ai encore une autre référence. 0 281 002 845. On parle bien du capteur qui est sur le collecteur d’admission hein? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daze Posté(e) le 19 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier 2014 (modifié) ha ben moi j'ai celui la : bosh 0 281 002 845 On parle du capteur de pression turbo situé au milieu du moteur à l'arrière, très facile d'accès, juste une vis (torx) à démonter et le sortir. C'est la ref que j'avais vu noté dessus lorsque je l'avais démonté pour le nettoyer. Ma tinite : ALFA 159 SW 1.9 150 Qtronic de 02/2008 (juste avant le restylage) Modifié le 19 Janvier 2014 par daze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guil49 Posté(e) le 19 Janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier 2014 (modifié) Donc si je récapitule: réf 0 281 002 437 jusqu'en Mars 2007 réf 0 281 006 028 réf 0 281 002 845 en 2008 Cela se complique. Modifié le 19 Janvier 2014 par guil49 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 19 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier 2014 Et sur la 159 2.4 JTDm 210 (année 2008) c'est la même référence soit 0 281 002 845. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guil49 Posté(e) le 19 Janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier 2014 Oui, ce qui voudrait dire que peut importe le moteur, les réf sont différentes selon les années mais pas en fonction des moteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daze Posté(e) le 19 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier 2014 +1 Guil49 et à mon avis tous compatible ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guil49 Posté(e) le 19 Janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier 2014 ce qui voudrait dire que le soucis du mano ne serait pas du à une différence de réf mais à un problème sur ce capteur. si certains peuvent faire un retour sur la réf de leur capteur avec moteur et année, ça pourrait être intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guil49 Posté(e) le 19 Janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier 2014 Oui, si qqun dans le 49 côté Angers aurait une 159 pour essayer un autre capteur, je pourrais voir si le mien est vraiment HS. Je fais donc appel à vos connaissances car moi dans mon entourage il n'y en a pas d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guil49 Posté(e) le 19 Janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier 2014 Cela fait un peu loin car je vais rarement par là. Mais merci quand même. Si tu as l'occase de monter au dessus de Cholet, on pourrait arranger ça, donc à suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guil49 Posté(e) le 19 Janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier 2014 Et moi je suis 30min plus loin, donc ça commence à faire un bout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 19 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier 2014 Sa me dérange pas de te l'envoyer tu test avec, si c'est bien ça. Et que sa fonctionne t'en mieux. Sinon tu me le renvoie. Comme je l'ai fais avec Cerbr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guil49 Posté(e) le 19 Janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier 2014 Sud Vendée, côté mer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guil49 Posté(e) le 19 Janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier 2014 Limp95, je veux bien essayer. Donne moi le prix en mp et je te renverrais mon adresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guil49 Posté(e) le 19 Janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier 2014 Loin de l'autoroute? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guil49 Posté(e) le 19 Janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier 2014 Et moi à 15min de l'autoroute, donc ça reste faisable. Je vais quand même voir avec Limp95 d'abord. Mais même plus tard pour un autre sujet, cela peut se faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno3363 Posté(e) le 23 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 23 Janvier 2014 Salut à tous Je suis inquiet sur ce sujet car ma Titine ne ma jamais afficher 0 sur l aiguille du turbo et toujours 0.2 au ralenti c ma première alfa et parcouru 45000 km avec penser vous que c normal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste du sud Posté(e) le 25 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 25 Janvier 2014 Bonjour je viens d aquerir une belle 159 sw 2.0 JTDM 136 noire de septembre 2011 avec 75000 kms chez un concessionnaire Fiat, je roule peu et fais pas mal de petits trajets, que feriez vous concernant le FAP et la vanne EGR, car d apres les bruits que j entends je risque un encrassement de ces 2 organnes assez rapidement. Savez vous si il est possible de les faire enlever sans risques pour la voiture et lors du passage au controle? Connaissez vous des garages pouvant faire cette operation et à quel prix environ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 25 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 25 Janvier 2014 je ferais une reprogrammation pour les histoire de la vanne ERG et le defap ça c'est juste a gagner un peu plus de puissance c'est tout. la mienne est a plus de 100000 reprog sans soucis. contact stopino pour avoir plus d'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafa85 Posté(e) le 25 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 25 Janvier 2014 Bonjour Perso j'ai fais reprogrammer la mienne a la roche et depuis plus de soucis de vanne ou autre et pour un prix maudique ,vraiment que du bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 25 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 25 Janvier 2014 contact fredvr pour cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icsunonove Posté(e) le 27 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 27 Janvier 2014 (modifié) Bonjour, J'ai une 159 SW 2.0 jtdm 136 depuis novembre 2011, actuellement 40.000 km, et aucun problème de FAP ou EGR malgré des trajets mixtes comprenant au quotidien de petits trajets (en campagne, pas en ville) et une fois par semaine de l'autoroute. Le seul conseil c'est de ne pas interrompre (ou le moins possible) le cycle derégénération du FAP (visible par augmentation de conso instantanée et pression turbo à 0 en décélération). En conso sur longs trajets autoroutiers je suis entre 6 et 6,5 l/100 km, sur petits trajets sur nationales entre 6,5 et 7 l/100 km. Modifié le 8 Février 2014 par Icsunonove Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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