Aller au contenu

Soucis Egr Ou Autres?


guil49

Recommended Posts

Désolé Dany mais au ralenti il doit être a zero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui j'ai vue sa félicitation pour ton nouveau joujou :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Limp95, donc tu as en stock la réf 0 281 006 028?

Si oui, merci de me dire combien car malgré plusieurs coups de fil chez des revendeurs pas de disponibilités.

J'avais pris celui de Lolo85 (réf 0 281 002 437) et donc je ne sais pas si il est HS ou bien si c'est parce que c'est pas la même réf.

Selon l'autre sujet (http://www.alfaromeo...pression-turbo/), il serait HS donc Limp95, mes espoirs reposent sur toi !!!

Alors je sais pas si il va t'aller malgrés qui sont bien sur un 1.9 JTDm 16v 150ch année 2008- j'ai encore une autre référence. 0 281 002 845.

On parle bien du capteur qui est sur le collecteur d’admission hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ben moi j'ai celui la : bosh 0 281 002 845

On parle du capteur de pression turbo situé au milieu du moteur à l'arrière, très facile d'accès, juste une vis (torx) à démonter et le sortir.

C'est la ref que j'avais vu noté dessus lorsque je l'avais démonté pour le nettoyer.

Ma tinite : ALFA 159 SW 1.9 150 Qtronic de 02/2008 (juste avant le restylage)

Modifié par daze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui voudrait dire que le soucis du mano ne serait pas du à une différence de réf mais à un problème sur ce capteur.

si certains peuvent faire un retour sur la réf de leur capteur avec moteur et année, ça pourrait être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si qqun dans le 49 côté Angers aurait une 159 pour essayer un autre capteur, je pourrais voir si le mien est vraiment HS.

Je fais donc appel à vos connaissances car moi dans mon entourage il n'y en a pas d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je suis inquiet sur ce sujet car ma Titine ne ma jamais afficher 0 sur l aiguille du turbo et toujours 0.2 au ralenti c ma première alfa et parcouru 45000 km avec penser vous que c normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens d aquerir une belle 159 sw 2.0 JTDM 136 noire de septembre 2011 avec 75000 kms chez un concessionnaire Fiat, je roule peu et fais pas mal de petits trajets, que feriez vous concernant le FAP et la vanne EGR, car d apres les bruits que j entends je risque un encrassement de ces 2 organnes assez rapidement. Savez vous si il est possible de les faire enlever sans risques pour la voiture et lors du passage au controle? Connaissez vous des garages pouvant faire cette operation et à quel prix environ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferais une reprogrammation pour les histoire de la vanne ERG et le defap ça c'est juste a gagner un peu plus de puissance c'est tout.

la mienne est a plus de 100000 reprog sans soucis.

contact stopino pour avoir plus d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une 159 SW 2.0 jtdm 136 depuis novembre 2011, actuellement 40.000 km, et aucun problème de FAP ou EGR malgré des trajets mixtes comprenant au quotidien de petits trajets (en campagne, pas en ville) et une fois par semaine de l'autoroute.

Le seul conseil c'est de ne pas interrompre (ou le moins possible) le cycle derégénération du FAP (visible par augmentation de conso instantanée et pression turbo à 0 en décélération).

En conso sur longs trajets autoroutiers je suis entre 6 et 6,5 l/100 km, sur petits trajets sur nationales entre 6,5 et 7 l/100 km.

Modifié par Icsunonove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...