Aller au contenu

Coupelle D'amortisseur


emeric1205

Recommended Posts

bjrs a tous

je reviens vers vous car j'ai encore un petit soucis depuis quelque temps j'avais un claquement avant droit quand je prenais des trous ect... on ma dit que cela venais des biellettes de barre stabilisatrice,je les aies changer mais le bruit perciste .

on ma re dit qeus cela viendrais des coupelle d'amortisseur.

d' ou ma question es ce vraiment cela ou d'autre chose?

es ce facile a changer par moi meme

merci d'avance pour vos reponses

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui assez facile. Lorsque vous bouger la roue d'ou vient le bruit es ce la rouge a du jeu radial et axial?

biensur la roue lever au crique lol bien décoller du sol.

c'est vite faite.

il y a le quadrilatère a verfier ca vient bien souvent de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

salut , je viens profiter du sujet pour vous demandez conseils .

je compte changer silentblocs amorto ou coupelle , a l'arriere , car sa clak clak , enfin selon se que le garage va me dire , mais je m'informe avant . ( qu'il ne m'annonce pas une facture de fou !!! )

faut il changer les 2 cotés ? meme si l'autre se porte bien !

merci pour vos remponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ,Alfiste042 pour ta reponse , c'est ce que j'en concluait . Que si un coté fatigue , l'autre doit suivre la meme usure ( a part si on roule sur 2 roues , encore du jamais vu avec une 159 !!! ) .

Alors oui je pense changé la meme pieces de l'autres coté , que se soit coupelle ou silentbocs , pour 40 ou 50 euros , au temps profiter de l'occase et repartir avec les 2 cotés tout frais ...

Sinon , pour ceux qui ont eu le meme probleme , qu'est ce qui a ete diagnostiqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu a une coupelle hs change les deux cet mieux je l'ai fais sur mon alfa en premier enleve se qui gene a l'intereur dessere l'axe de l'amortisseur roue au sol sa va détendre le ressort en levant la voiture apret tu a juste besoin d'enlever la roue de descendre l'amortisseur comme ca tu n'auras pas de geometrie a faire vu que tu ne touche pas au tirant si il y a bien des tirans sur 159 j'ai un doute sur ma voiture cétais l'axe de l'amortisseur qui se déssérait et sa donnait du jeu au coupelles !

Modifié par Kasper007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faudrait au moins un cric hydraulique a placer sous la suspension pour la remonter pour pouvoir reboulonner ou une autre perssonne sur mon alfa il fallait une douille longue pour le dévisser du 22 je croit !

Modifié par Kasper007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
×
×
  • Créer...