Aller au contenu

Pneus Neige Ou Chaîne ?


tiwi13

Recommended Posts

Salut à tous. La question est celle du titre sachant que je vais vous donner des indices pour que vous puissiez m'éclairer.

Lieu de domicile : Marseille

Véhicule : BMW X3 20d Xdrive tim

Dimension pneus : 245/50/18

Autre jeux de jante avec pneus en 225/60/17

1 semaine de ski par an

Si choix de chaîne, 1 paire ou 2 paires ? sachant que j'ai lu tout et son contraire pour des véhicules 4x4....

Merci.... :bigrir:

Modifié par tiwi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai que niveau budget il n'y as pas photo.

Sinon merci pour le lien, j'en trouve aussi mais si il m'en faut 2 paires, faudrait que je trouve les mêmes (je sais je suis ch...t) et là c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le x3 est plutôt typer traction ,propulsion ou 50/50 ?

1er cas - si traction une paire te suffira sur l'avant

2eme cas - tu mettra tes chaine sur l'essieux moteur pour de la motricité mais tu n'aura plus de direction si vraiment ces glacer ou vraiment très enneiger et la je dirais que pour l'avant une paire de chaussette sa prend pas de place et ces vite installé en cas de soucie

3eme cas - 50/50 alors des chaine avant te suffirons

Moi au boulot sur nos camions on a des chaine pour l'arrière et des chaussettes pour l'avant mais si vraiment ces trop enneiger ou glacer on a encore des chaine pour l'avant mais no camion sons propulsion les chaine avant ne nous serve que dans de très rare cas (extrême)

Modifié par gilles 67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles67, d'après ce que j'ai lu, le X3 a une répartition variable du couple entre les essieux.

Voir a 53 seconde de la vidéo...

Modifié par tiwi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire sur un forum bmw, qu'un responsable d'atelier bmw dis qu'il faut chainer l'arrière en montée, l'avant en descente et idéalement les deux trains de pneus.... Donc un paire ça ira très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne chaînerai pas que les roues arrière car au premier virage tu vas tirer tout droit.

Si tu veux faire tout juste il faudrait chaîner les 4 roues sûr un 4x4, mais un mécano chez Toyota m'a dit que si c'est occasionnellement on peut chaîner uniquement l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est pneus hiver sur les jantes de 17.

On en trouve d'occasion pour des prix intéressants et on s'évite toutes les corvées liées au chaînage et aux chaines.

Je rentre de quelques jours à la montagne qui me confirment le bien fondé de mon choix :

15 kms de côtes très rudes dans une tempête de neige, chaînes obligatoires, où j'ai vu les pauvres automobilistes arrêtés dans la bourrasque pour installer leurs chaines, alors que mon 156 SW a grimpé comme une fleur avec ses 4 roues neige installées avant le départ.

J'ai même du doubler une Audi A6 chaînée qui roulait si lentement que je craignais qu'elle me bloque !

Coût initial : 4 jantes alu sur LBC 100 euros, 4 pneus hiver bon état d'occasion encore LBC 100 euros, 60 euros de montage, coût total 260 euros et le confort absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie!

Ça fait plusieurs fois sur le forum que je dis qu'il faut toujours avoir un jeu de jantes avec des pneus neige "entrée de gamme" pour aller à la montagne ou pour une d'éventuelles conditions météo inhabituelles à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur ma 159 jtdm j avais acheter les filets qui remplace les chaines michelin j aimerai un avis la dessus je les ai jms montée il parait c est pratique rapidité pour les mettres mais si on roule sur route sans trop de neige on les flambe!

Modifié par Alfistedu13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là, je sais plus avec vos conneries !!!! Je fait quoi ?? Pneus neige sur mon jeu de jantes en 17 sachant que j'habite Marseille et que je monte 1 foi par an au ski (voir 2 fois) ou 1 ou 2 paires de chaines sur mes jantes en 18 ?? :quoi::cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...