Aller au contenu

Conseil Vente Alfa 147


raph873

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai une jolie 147 dont je dois me séparer. Auparavant voiture obligatoire car je vivais et travaillais en campagne mais maintenant je suis à Paris depuis 6 mois et roule en métro...

Après avoir fait plusieurs garagistes aucun ne la reprend car je n'achète pas de véhicule derrière... Du coup je me retrouve un peu coincé avec ma voiture.

N'ayant pas le droit de poster d'annonces sur ce forum, je ne sais pas si je peux demander des conseils sur le prix, car je n'ai eu que deux appels en 6 mois sur une annonce publiée dans un site pourtant bien connu...!

Il s'agit d'une 147 120 Milano, 130 000km 3 portes, aucun frais à prévoir et je l'ai mise à 5000€. Cependant elle est à la campagne. Est-ce trop cher?? Devrais-je plutot la monter sur Paris (mais j'ai peur de ne pas la vendre et de devoir payer un stationnement éternellement...)

En vous remerciant,

Raphael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Elle est de quelle année ta 147 ? il faut voir aussi par rapport à l'état de ta voiture, si elle est nickel ou si elle a des défaults. Que dit ton CT, si elle sort de révision ou pas ect.

Il faut aussi que tu vois par rapport à la cote ARGUS ( et pas la centrale qui n'a aucune valeur ) et par rapport aux autres offres du bon coin, non seulement par rapports aux autres 147, mais aussi par rapport aux autres concurrentes du marché. Car l'acheteur cherche une voiture de telle dimension, avec telle motorisation, et tel budget. Pas forcément une 147. Il va regarder la 307, la Mégane ect. Et Alfa, surtout en ce moment, c'est pas simple à revendre.

En tout état de cause, si en 6 mois, elle ne s'est pas vendue, je pense que tu dois etre un poil trop chère.

Le faites que tu ais laissé ta voiture à la campagne, je ne pense pas que ça une influence, car les gens se déplacent maintenant pour une bonne occasion.

La ramener à Paris pour la vendre, si tu ne peux pas la stationner dans un box, c'est pas forcément une bonne idée. Déjà, je pense que tu as remarqué qu'à Paris, les gens avait pas forcément une voiture, et en plus si elle dort dehors, on va te la bugner de partout et tu vas devoir payer un stationnement qui n'est pas donné.

A ta place, je referais une belle annonce, avec de nouvelles photos et surtout un nouveau prix.

Voilà, bonne vente et bienvenue à Paris. J'espère que tu t'y plairas mais comme moi, au bout de quelques années ici, tu verras que cette ville, c'est, comment dire, nul à chier . :aro_mdr:

Modifié par dams69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant une 147 phase 2 ca se vend bien ton prix semble correct apres si vmt tu es pressé pour pas l avoir sur les bras regarde les annonces sur lbc et tape en dessous tu précise dans ton annonce que tu n en a plus utilité et que tu Ve pas laisser s abîmer

vaut mieux la vendre moins cher et éviter de continuer une assurance et devoir faire d autre frais eventuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses,

je pensais que mettre un lien vers mon annonce serait perçu comme de la pub. Voici le lien alors avec la dernière mise à jour (je viens de refaire le controle technique), et j'ai rebaissé le prix: http://www.leboncoin.fr/voitures/598708466.htm

A part ça rien n'a changé dans l'annonce.

Merci de vos retours

Raphael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas le prix excessif mais par contre à ta place, je laisserais mon numéro sur l'annonce. Beaucoup de gens dont je fais partie, ne contacte pas si il n'y a pas de numéro. Je trouve cela plus simple de téléphoner. On a une réponse immédiate. Alors qu'avec un mail. C'est pas garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses,

je pensais que mettre un lien vers mon annonce serait perçu comme de la pub. Voici le lien alors avec la dernière mise à jour (je viens de refaire le controle technique), et j'ai rebaissé le prix: http://www.leboncoin.fr/voitures/598708466.htm

A part ça rien n'a changé dans l'annonce.

Merci de vos retours

Raphael

Distribution faîtes il y a pas longtemps. La voiture semble être propre. Tu n'es pas si loins de la région lyonaise/grenobloise/stéphanoise sans oublier les personnes de ta région. Le prix est honnête. Je pige pas. La crise? La mauvaise image d'Alfa en France? Pour ce prix là, tu as rien.

A Paname, tu la vendras pas mieux et si tu ne peux pas la garer.

Je doute là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Distribution faîtes il y a pas longtemps. La voiture semble être propre. Tu n'es pas si loins de la région lyonaise/grenobloise/stéphanoise sans oublier les personnes de ta région. Le prix est honnête. Je pige pas. La crise? La mauvaise image d'Alfa en France? Pour ce prix là, tu as rien.

j'ai eu le même problème pour vendre ma giulietta. Elle était pourtant la mieux placée du bon coin et de la centrale en termes de prix, et dans un état irréprochable. Mais j'ai mis 4 mois a la vendre.

peut être une question d'image? Aggravé par la conjoncture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait mettre JTD dans le titre de l'annonce**, je l'avais vu mais j'ai cru que c'était une 120 Twin Spark.

Le prix me paraît bien placé, en plus avec deux pneus hivers (roues acier comprises ou juste les gommes?)

**EDIT: je viens de voir JTD dans le titre, soit je l'avais zapé de façon incompréhensible soit ça a été ajouté récemment? :quoi::unedent:

Modifié par DN1987
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...