Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Hola les Alfistes,

Suite à ma petite présentation dans la section appropriée, petite présentation des autos plaisir que j'ai possédées ou que je possède.....

Ma première alfa 147, une 1.6 TS progression de 2002 que j'ai possedée de 2006 à 2012. Elle était sympa à conduire.

Revendue à 130000 km pour un problème de BV :(

w28u.jpg

Ensuite, une 205 GTI 1.6 115cv de 1988 est arrivée à la maison en 2008. Je la possède toujours. Elle est très vive et efficace en conduite sportive ( train avant incisif ). Cette auto offre un plaisir de conduite extra avec son coté on/off : creux sous 3500 tr ( mais vif tout de même, c'est un 8s ), et rageuse au dessus de 4000 tr/mn :mf:

iodj.jpg

Ensuite, j'ai rentré une 205 CTI de 1987 dans le but de la restaurer, mais malheuresement elle n'est plus de ce monde :( : rouille perforante au plancher. Elle a fini en pièces.

85bb.jpg

Elle a aussitôt été remplaçée en 2011 par une autre CTI, de 1986 qui a passé sa vie dans les alpes maritimes. Sa couleur bleu azuro fait d'elle une CTI rare.

ekcc.jpg

Dernière arrivée à la maison ( septembre 2012 ) , la remplaçante de la 1ere 147, une 2eme 147, également rouge, de 2003.... une version 2.0 TS distinctive avec TO en option, et 73000 km au compteur aujourd'hui...

Prise photo lors d'une sortie avec des potes à la pointe du verdon....

DS3 sport, Alfa 147, Mini Roadster cabriolet.

ludx.jpg

Voila la ptite collection actuelle..... plus tard, peut être une Alfa sud ou sprint ;)

Tchuss.

Posté(e)

J'ai toujours eu beaucoup d'affection pour les 205 GTI !! Ca me rappelle celle que j'ai eu :(

Posté(e)

Oui belle collection... C'est marrant de voir que des voitures qui on plus de 20 ans dominent encore et restent au top grâce à des amoureux de la mécanique et des sensations qu'elles procurent....

Posté(e)

Belle 147 mais je suis du même avis que les collègues, jolie collection de 205 !

Posté(e)

Merci pour elles ;)

Vous l'aurez compris, j'aime avant tout les alfa Romeo et les 205 de sport :wub: même si j'aime beaucoup d'autres modèles, qu'ils soient anciens ou récents.....

Je ferai d'autres photos de la 147, notamment avec son silencieux arriere neuf et un embout OBA que je rajouterai pour masquer la "marmitte" ( j'avais fait la même chose sur la 1ere 147 )... sinon, en dehors d'un entretien régulier, je ne lui ferai aucune autre modif''.... elle restera d'origine ( comme les 205 ) et ne roulera pas beaucoup...

Sinon, content de voir que les alfistes ne sont pas insensibles au charme de la 205 GTI :cheer: ..... Cette bagnole a quand même marqué son époque, celle des 80s, d'où sa forte cote d'amour.....

Il faut savoir qu'à l'heure actuelle en france comme en allemagne, il y a depuis quelques années, un phénomène appelé "youngtimers" qui a fait sont apparition....beaucoup de passionnés s'interessent aux collectors d'hier..... : 205 GTI, Golf GTI mk1, R5 GT Turbo, Ritmo Abarth, les anciennes alfa et BMW, etc....

Des autos brut de décoffrage, légères, dépourvues d'électroniques et d'assistance...bref, . des autos vivantes qui donnent un max de plaisir sur les petites routes sinueuses... :mf:

Si vous pouvez, offrez vous une youngtimer sportive, car la cote de ces autos est en train de grimper pour les modèles seins et d'origines.....

Alfistement :hello:

Posté(e) (modifié)

Le CTI est terrible. Pas de soucis de capote, étanchéité sur ce genre de voiture pas toute jeune?

Je deviens de plus en plus fan des youngtimers.

Modifié par dams69
Posté(e)

J'en suis fan des youngtimers, ces voitures avaient un vrai caractère pas comme nos voitures actuelles

Elle a l'air vraiment seine ta GTI

Posté(e)

Le CTI a encore sa capote d'origine, donc quand il pleut, ça fuit un peu ( pas grave elle dort dans un abris, et ne roule qu'en été ) mais vu que j'envisage de lui offrir une capote neuve ( site "comptoir du cabriolet" ), le problème de l'étanchéité va se résoudre tout seul....

Pour la GTI, je confirme qu'elle est seine...... elle a été entièrement repeinte début 2009 dans sa couleur d'origine, les trains roulants ont été refait, et la boite de vitesse a été remplacée par une autre en trés bon état ! ;)

Alfistement

Posté(e)

Merci de nous faire partager ta collection!

Comme tous, je suis fan de la 205 GTI, et les tiennes étants fullstock, j'aime encore plus!

Mon rêve serait une 205 griffe

Posté(e)

Quasi impossible, et à des prix qui commence à flamber!

Les jantes sont grises anthracites

Posté(e)

oui c'est une 1.9 gti avec une finition spécifique et des rapports de boites raccourcis, il me semble...

Posté(e) (modifié)

Le problème, c'est qu'avec toutes les primes à la casse qu'il y a eu depuis 20 ans, des voitures en bon état, qui aurait pu rendre des services énormes pour pas cher, ou faire le bonheur des amateurs de Youngtimers ont fini broyées.

C'est dommage. Pour les voitures vraiment HS, c'était bien, mais pour les autres.

Et maintenant, pour retrouver des voitures de ces années là en bon état. Tintin.

Modifié par dams69
Posté(e)

Je ne sais pas si ce sont les primes à la casse ou le tunning qui ont fait le plus de dégats sur ce genre de véhicules

Posté(e)

Sur les 205 GTI et autres concurrentes comme la 5 GT TURBO, sans doute le tunning est aussi pour beaucoup, je n'y avais pas pensé.

Mais sur d'autres, c'est surtout la prime à la casse.

J'ai un petit projet qui me traine derrière la tete depuis quelques temps, et j'ai décidé de passer à l'action d'ici quelques temps, pas tout de suite, mais je le ferais, et franchement, c'est galère de trouver des Youngtimers. C'est pas mal tout pourris, ou alors à des prix démesurés car ceux qui en ont pensent, à tort, qu'ils ont de l'or dans les mains. Or, si c'est tendance, entre en parler et franchir le pas.

Posté(e)

Re,

La 205 gti griffe, apparue en 1990, c'est en effet une édition limitée.... si mes souvenirs sont bons, il y a eu environ 1700 exemplaires fabriqués dont 1000 destinés à la France.... mais avec le phénomène "youngtimers" actuel, beaucoup de français passionnés rachètent des Griffes "exports" en allemagne, en belgique et en suisse ( en général, les GTi sont moins chères là bas )

Sur le plan mécanique, elle n'a pas de boite plus courte...... c'est exactement la même mécanique que sur les GTI 1.9 130cv. Leurs particularités sont : l'appelation "griffe", la couleur "vert fluorite", la sellerie tout cuir, les jantes grises, le liseret du tour de caisse chromé, la moquette grise, et le "tout option" pour ce qui est de l'équipement intérieur. Elles sont numérotées.

On dit que c'est la GTI ultime...... certains en sont accrocs, d'autre pas. Mais c'est la GTI qui a le plus de valeur à l'heure actuelle avec également la très rare 205 GTI 1.6 "PTS" 125 cv ( années 85/86 ). Perso je n'aime pas la griffe pour sa couleur :( Je préfère largement une 205 GTI miami, tout aussi rare, et très recherchée ;)

Sinon, effectivement, beaucoup de GTi, GT turbo et autres ont disparu dans les années 90, en cause : le tunning ( qui ont fait d'elles des autos méconnaissables et irreversibles ) et les compétitions ( GTI coursifiées, arceautées, moteurs modifiés, et accidentées.... )..... Après, leur forte décote à la fin des 90s et au début des années 2000 fait que beaucoup ont mis la main dessus sans avoir les sous pour les entretenirs......

Du coup, les beaux modèles entrenus voient aujourd'hui leur cotes s'envoler......

Posté(e)

J'étais gosse, mais c'étais une époque sympa quand même. Il y avait les 205 GTI, les 5 GT Turbo, les Golf GTI, les vraies, les Kadett GSI, puis ensuite les 405 MI16, 21 2L Turbo ect...

A l'époque, on vivait encore la bagnole.

Maintenant, on parle véhicule électrique, malus écologique et radars.

Sale période

:ph34r:

• Créer...