alfa-V6 Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 6 Janvier 2014 Il est normal qu'a lépoque ces petites sportives aient été engagées en compétition, certains du forum font la meme chose avec leur GTA, et dans 10 ans des gars comme nous, crieront au massacre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bialbero Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 6 Janvier 2014 Très belle collection que tu as là ! On commence à être de plus en plus nombreux en tant qu'Alfistes et amateurs de 205 Gti ! (cf mon showroom). D'ailleurs, on notera que les vrais "puristes" que nous sommes privilégions la 1.6 ! Pour moi, le cab, ce ne sera pas une Cti mais une Barchetta rouge jaune ou orange. D'ailleurs j'en ai vu une en annonce récemment dans un garage Renault de ton coin qui semblait magnifique mais trop loin pour moi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlfaNet33 Posté(e) le 7 Janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Janvier 2014 J'étais gosse, mais c'étais une époque sympa quand même. Il y avait les 205 GTI, les 5 GT Turbo, les Golf GTI, les vraies, les Kadett GSI, puis ensuite les 405 MI16, 21 2L Turbo ect... A l'époque, on vivait encore la bagnole. Maintenant, on parle véhicule électrique, malus écologique et radars. Sale période Totalement d'accord Je me souviens à l'époque quand je voyais une GTI passer dans la rue.... ma tête se retournait et le regard restait fixe jusqu'à ce que la GTI ne soit plus visible ( mes potes disaient que j'étais "touché" ) Eh oui c'etait l'époque des bagnoles non catalysées qui respiraient à pleins poumons..... la repression était moindre même s'il y avait plus de morts sur les routes..... c'était une autre époque ( autophile hier, autophobe aujourd'hui ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe69 Posté(e) le 7 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 7 Janvier 2014 Je ne peux que plussoir à cette analyse pleine de bon sens. On dit que c'était mieux avant mais c'était vraiment mieux avant. Et il y avait du travail. La vie était moins cher, on pouvait se faire plaisir avec une belle voiture et s'en servir. Un temps que beaucoup d'anciens regrettent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlfaNet33 Posté(e) le 7 Janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Janvier 2014 Il est normal qu'a lépoque ces petites sportives aient été engagées en compétition, certains du forum font la meme chose avec leur GTA, et dans 10 ans des gars comme nous, crieront au massacre... Oui, d'autant plus que les GTA ( série limitée ) ont été produites en moins grand nombre que les 205 GTI à l'époque..... Mais d'un autre coté, je sais qu'il existe des passionnés qui font tout pour les "conserver" A l'époque, il y a eu l'effet 205 T16 avec ari vatanen qui a tout gagné dans le champioonat du monde des rallyes des 80s... donc beaucoup de GTI ont été lancées dans les "petites" compétitions...... voiture à succés..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe69 Posté(e) le 7 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 7 Janvier 2014 Toi qui semble aimer les 205, n'oublie pas non plus la 205 Rallye. Une petite bombinette à prix abordable pour les jeunes de l'époque. J'en ai eu une, il faudrait que je retrouve des photos, je dois bien en avoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlfaNet33 Posté(e) le 7 Janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Janvier 2014 Très belle collection que tu as là ! On commence à être de plus en plus nombreux en tant qu'Alfistes et amateurs de 205 Gti ! (cf mon showroom). D'ailleurs, on notera que les vrais "puristes" que nous sommes privilégions la 1.6 ! Pour moi, le cab, ce ne sera pas une Cti mais une Barchetta rouge jaune ou orange. D'ailleurs j'en ai vu une en annonce récemment dans un garage Renault de ton coin qui semblait magnifique mais trop loin pour moi ... Merci. Eh oui, Alfa Romeo ( historiquement parlant ) et les 205 GTI ( comme beaucoup d'autres yougtimers sportives ) ont un point commun : la philosophie du plaisir de conduire En effet, pour la 205 GTI, je préfère également les sensations de la 1.6 115 cv à la 1.9 130cv...... la 130 est plus coupleuse et plus puissante ( quoique la difference n'est pas flagrante en terme de perfs ), mais la 1.6 est plus joueuse avec un moteur plus typé sport ! J'aime beaucoup. Pour les Barchetta, perso je les préfère en rouge : ça fait italien, et un beau rouge, faut avouer que c'est beau ! Je posterai sur ton topic une fois que je l'aurai lu.... en attendant, il y a tant à lire ce forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlfaNet33 Posté(e) le 7 Janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Janvier 2014 Je ne peux que plussoir à cette analyse pleine de bon sens. On dit que c'était mieux avant mais c'était vraiment mieux avant. Et il y avait du travail. La vie était moins cher, on pouvait se faire plaisir avec une belle voiture et s'en servir. Un temps que beaucoup d'anciens regrettent. +1 Je pense que c'était quand même mieux avant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe69 Posté(e) le 7 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 7 Janvier 2014 On a abandonné trop de nos libertés pour finalement peu de sécurité. On marche sur la tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlfaNet33 Posté(e) le 7 Janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Janvier 2014 Toi qui semble aimer les 205, n'oublie pas non plus la 205 Rallye. Une petite bombinette à prix abordable pour les jeunes de l'époque. J'en ai eu une, il faudrait que je retrouve des photos, je dois bien en avoir. Je n'oublie la Rallye ..Je connais un passionné qui en possède 3.... dont une coursifiée avec jantes PTS en 13"......... je sais que c'est une auto jouissive en conduite sportive avec son weber carbu double corps ( ce son : brooooaaaaah ! ) Elle a réellement de l'intérêt ( plus rares que les GTI, leurs cotes s'envole aussi ). La 106 rallye aussi est pas mal.. Mais c'est quand même chaud de toutes les avoir ! ..... budget et avoir de quoi stocker....... Je veux bien voir 1 ou 2 photos de ton ex rallye A+ juju Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 8 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 8 Janvier 2014 A choisir, je préfererai trouver une Rallye qu'une 1.9 catalysée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlfaNet33 Posté(e) le 9 Mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Mars 2014 Hello, quelques news, Profitant du beau temps actuel ( apres 2 mois de temps maussade ), j'en ai profité pour sortir l'alfa...... Silencieux ar changé, et lavage à l'eau clair..... Le "rosso alfa" aime le soleil ! Puis dernierement, la 205 gti...... Elle a participé à la 4eme Traversée de Bordeaux du 16 fevrier dernier..... environ 230 véhicules......80 % d'anciennes mélangées avec des yougtimers, et 20% de véhicules d'exception ( ferrari, maserati, etc....... ) Un sacré spectacle Puis petite photo de la nouvelle Alfa 4C, présentée lors de l'expo de la Traversée...... Elle est juste magnifique A++ ps : alfa-V6, oui, il vaut mieux une rallye qu'une gti 1.9 catalysée.....car plus joueur ! ( il y a eu aussi la Rallye en 1.9 cata, version export ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlfaNet33 Posté(e) le 11 Octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Octobre 2015 Quelques news de la 147 que je me suis mis en tête de préserver....Aujourd'hui 75500 km, elle passe plus de temps au garage que sur les routes la pauvre.... je roulais et faisais plus joujou avec l'ancienne 1.6 Mais comment dire....je l'adore cette 2.0 TS .......des photos récentes... Sinon, je pense au futur remplacement de mon daily, une 106 ph2 1.5D .... regardant pas mal les peugeots, je me dis pourquoi pas une alfa pour tous les jours ? Les modèles 145 et 156 SW me traversent l'esprit.... 2 conditions, la future devra être en Diesel jtd ( et oui je sais ) et étant un inconditionnel de cet accessoire, elle devra avoir un toit ouvrant ! Ca va pas être simple. Alfistement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 11 Octobre 2015 Signaler Share Posté(e) le 11 Octobre 2015 Très belle ta 147. Ça va être dure d'en trouver une avec le toit ouvrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 11 Octobre 2015 Signaler Share Posté(e) le 11 Octobre 2015 Ma 147 était esthétiquement identique ... même rouge, mêmes jantes, même toit ouvrant, mais je n'avais que le 1.6 TS de 120 CVDonc je ne peux qu'apprécier ta 147 ..Effectivement, le toit ouvrant est un vrai plus, mais que c'est dur d'en trouver en occasion sur les Alfa ... la peuve, mes deux Alfa n'en n'ont pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlfaNet33 Posté(e) le 12 Octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Octobre 2015 (modifié) Merci.Effectivement, c'est la configuration que je préfère. Et surtout le jour où je me suis mis à rechercher ce modèle, il y avait 2 impératifs : le TO + il fallait qu'elle soit rouge ! Rouge Alfa ..... Une auto qui aujourd'hui encore, fait tourner des têtes.....Sinon pour ce qui est d'en trouver une avec TO, oui ce n'est vraiment pas simple.... même en regardant les annonces à l'échelle nationale, le choix est restreint.... Après , il y a toujours la possibilité d'en faire monter un, mais je suis pas fan des adaptables : pas d'origine + risque de fuites à moyen/long terme...Perso je trouve aussi que le TO ( ou mieux encore, le toit pano ) est un vrai plus sur une auto : esthétique, confort ( aération ) et luminosité de l'habitacle ( ambiance ).Alfistement. Modifié le 12 Octobre 2015 par AlfaNet33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 13 Octobre 2015 Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2015 100% d'accord avec toi, et moi aussi je n'ai jamais tenté la seconde monte ... c'est parfois assez complexe à faire, notamment à cause d'éventuels renforts, et j'ai des doutes sur l'étanchéité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts