Aller au contenu

Showroom D'alfanet


AlfaNet33

Recommended Posts

Il est normal qu'a lépoque ces petites sportives aient été engagées en compétition, certains du forum font la meme chose avec leur GTA, et dans 10 ans des gars comme nous, crieront au massacre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle collection que tu as là !

On commence à être de plus en plus nombreux en tant qu'Alfistes et amateurs de 205 Gti ! (cf mon showroom). D'ailleurs, on notera que les vrais "puristes" que nous sommes privilégions la 1.6 !

Pour moi, le cab, ce ne sera pas une Cti mais une Barchetta rouge jaune ou orange. D'ailleurs j'en ai vu une en annonce récemment dans un garage Renault de ton coin qui semblait magnifique mais trop loin pour moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais gosse, mais c'étais une époque sympa quand même. Il y avait les 205 GTI, les 5 GT Turbo, les Golf GTI, les vraies, les Kadett GSI, puis ensuite les 405 MI16, 21 2L Turbo ect...

A l'époque, on vivait encore la bagnole.

Maintenant, on parle véhicule électrique, malus écologique et radars.

Sale période

:ph34r:

Totalement d'accord ^_^

Je me souviens à l'époque quand je voyais une GTI passer dans la rue.... ma tête se retournait et le regard restait fixe jusqu'à ce que la GTI ne soit plus visible ( mes potes disaient que j'étais "touché" :unedent: )

Eh oui c'etait l'époque des bagnoles non catalysées qui respiraient à pleins poumons..... la repression était moindre même s'il y avait plus de morts sur les routes..... c'était une autre époque :( ( autophile hier, autophobe aujourd'hui )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que plussoir à cette analyse pleine de bon sens.

On dit que c'était mieux avant mais c'était vraiment mieux avant.

Et il y avait du travail. La vie était moins cher, on pouvait se faire plaisir avec une belle voiture et s'en servir. Un temps que beaucoup d'anciens regrettent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal qu'a lépoque ces petites sportives aient été engagées en compétition, certains du forum font la meme chose avec leur GTA, et dans 10 ans des gars comme nous, crieront au massacre...

Oui, d'autant plus que les GTA ( série limitée ) ont été produites en moins grand nombre que les 205 GTI à l'époque..... :(Mais d'un autre coté, je sais qu'il existe des passionnés qui font tout pour les "conserver" ^_^

A l'époque, il y a eu l'effet 205 T16 avec ari vatanen qui a tout gagné dans le champioonat du monde des rallyes des 80s... donc beaucoup de GTI ont été lancées dans les "petites" compétitions...... voiture à succés.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle collection que tu as là !

On commence à être de plus en plus nombreux en tant qu'Alfistes et amateurs de 205 Gti ! (cf mon showroom). D'ailleurs, on notera que les vrais "puristes" que nous sommes privilégions la 1.6 !

Pour moi, le cab, ce ne sera pas une Cti mais une Barchetta rouge jaune ou orange. D'ailleurs j'en ai vu une en annonce récemment dans un garage Renault de ton coin qui semblait magnifique mais trop loin pour moi ...

Merci.

Eh oui, Alfa Romeo ( historiquement parlant ) et les 205 GTI ( comme beaucoup d'autres yougtimers sportives ) ont un point commun : la philosophie du plaisir de conduire :mf:

En effet, pour la 205 GTI, je préfère également les sensations de la 1.6 115 cv à la 1.9 130cv...... la 130 est plus coupleuse et plus puissante ( quoique la difference n'est pas flagrante en terme de perfs ), mais la 1.6 est plus joueuse avec un moteur plus typé sport ! J'aime beaucoup.

Pour les Barchetta, perso je les préfère en rouge : ça fait italien, et un beau rouge, faut avouer que c'est beau ! ^_^

Je posterai sur ton topic une fois que je l'aurai lu.... en attendant, il y a tant à lire ce forum :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que plussoir à cette analyse pleine de bon sens.

On dit que c'était mieux avant mais c'était vraiment mieux avant.

Et il y avait du travail. La vie était moins cher, on pouvait se faire plaisir avec une belle voiture et s'en servir. Un temps que beaucoup d'anciens regrettent.

+1 Je pense que c'était quand même mieux avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui semble aimer les 205, n'oublie pas non plus la 205 Rallye. Une petite bombinette à prix abordable pour les jeunes de l'époque. J'en ai eu une, il faudrait que je retrouve des photos, je dois bien en avoir.

Je n'oublie la Rallye ..Je connais un passionné qui en possède 3.... dont une coursifiée avec jantes PTS en 13"......... je sais que c'est une auto jouissive en conduite sportive avec son weber carbu double corps ( ce son : brooooaaaaah ! ) :wub:

Elle a réellement de l'intérêt ( plus rares que les GTI, leurs cotes s'envole aussi ). La 106 rallye aussi est pas mal..

Mais c'est quand même chaud de toutes les avoir ! ..... budget et avoir de quoi stocker.......

Je veux bien voir 1 ou 2 photos de ton ex rallye ;)

A+

juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Hello,

quelques news,

Profitant du beau temps actuel ( apres 2 mois de temps maussade ), j'en ai profité pour sortir l'alfa......

Silencieux ar changé, et lavage à l'eau clair.....

839808alfone3.jpg

Le "rosso alfa" aime le soleil !

Puis dernierement, la 205 gti......

324776SAM0094.jpg

Elle a participé à la 4eme Traversée de Bordeaux du 16 fevrier dernier..... environ 230 véhicules......80 % d'anciennes mélangées avec des yougtimers, et 20% de véhicules d'exception ( ferrari, maserati, etc....... )

Un sacré spectacle :clapclap:

361619SAM0048.jpg

Puis petite photo de la nouvelle Alfa 4C, présentée lors de l'expo de la Traversée......

Elle est juste magnifique :mf:

920954SAM0021.jpg

A++

ps : alfa-V6, oui, il vaut mieux une rallye qu'une gti 1.9 catalysée.....car plus joueur ! ( il y a eu aussi la Rallye en 1.9 cata, version export )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Quelques news de la 147 que je me suis mis en tête de préserver....

Aujourd'hui 75500 km, elle passe plus de temps au garage que sur les routes la pauvre.... je roulais et faisais plus joujou avec l'ancienne 1.6  :unedent: 

Mais comment dire....je l'adore cette 2.0 TS .......des photos récentes...

 

fofo1.thumb.JPG.0e5580d6534b714232a9572e

fofo2.thumb.JPG.baeaac68d5efe0f3e8e5ae5c

fofo4.thumb.JPG.5be9e04d1949e696e7053ba8

fofo3.thumb.JPG.380a0a5201240c6e96726e6c

 

Sinon, je pense au futur remplacement de mon daily, une 106 ph2 1.5D :unedent:.... regardant pas mal les peugeots, je me dis pourquoi pas une alfa pour tous les jours ? Les modèles 145 et 156 SW me traversent l'esprit.... 2  conditions, la future devra être en Diesel jtd ( et oui je sais :( ) et étant un inconditionnel de cet accessoire, elle devra avoir un toit ouvrant ! Ca va pas être simple.

 

Alfistement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 147 était esthétiquement identique ... même rouge, mêmes jantes, même toit ouvrant, mais je n'avais que le 1.6 TS de 120 CV

Donc je ne peux qu'apprécier ta 147 ..

Effectivement, le toit ouvrant est un vrai plus, mais que c'est dur d'en trouver en occasion sur les Alfa ... la peuve, mes deux Alfa n'en n'ont pas ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Effectivement, c'est la configuration que je préfère. Et surtout le jour où je me suis mis à rechercher ce modèle, il y avait 2 impératifs : le TO + il fallait qu'elle soit rouge ! Rouge Alfa .....^_^ Une auto qui aujourd'hui encore, fait tourner des têtes.....

Sinon pour ce qui est d'en trouver une avec TO, oui ce n'est vraiment pas simple.... même en regardant les annonces à l'échelle nationale, le choix est restreint.... Après , il y a toujours la possibilité d'en faire monter un, mais je suis pas fan des adaptables : pas d'origine + risque de fuites à moyen/long terme...

Perso je trouve  aussi que le TO ( ou mieux encore, le toit pano ) est un vrai plus sur une auto : esthétique, confort ( aération ) et luminosité de l'habitacle ( ambiance ).

Alfistement.

Modifié par AlfaNet33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec toi, et moi aussi je n'ai jamais tenté la seconde monte ... c'est parfois assez complexe à faire, notamment à cause d'éventuels renforts, et j'ai des doutes sur l'étanchéité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...