anadoc Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 6 Janvier 2014 bonjour à tous voici mon soucis j'ai constaté ce jour que mon feu de position arrière droit de mon alfa 156 ne fonctionne plus. Je décide donc de changer d'ampoule mais lorsque je "trifouille" légèrement cette dernière se rallume. content que cette dernière fonctionne de nouveau je décide donc d'éteindre mes feux et de les rallumer pour vérifier si l'ampoule se rallume correctement et de nouveau l'ampoule ne s'allume plus mais même constat qu'au début lorsque j'y "trifouille" elle se rallume !!! A noter que le feu stop qui est la même ampoule qui me pose problème fonctionne correctement. quelqu'un aurait il une petite idée pour que je puisse régler ce problème ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 6 Janvier 2014 c'est surement ton ampoule qui a une faiblesse. Change la et regarde si le phénomène persiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 6 Janvier 2014 +1 le filament est sur le point de claquer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anadoc Posté(e) le 6 Janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Janvier 2014 même problème avec une ampoule neuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 6 Janvier 2014 et bien tu as un des contacts qui se fait mal. regarde ta platineet essaye de caler ton ampoule avec un truc non conducteur dans la position où elle fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 6 Janvier 2014 passe un coup de papier de verre sur les contacts avec l'ampoule, ressere les si possible (je ne sais pas comment est faite la platine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anadoc Posté(e) le 6 Janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Janvier 2014 Que je change d ampoule ou même de platine le problème persiste ... A savoir que lorsque je branche ma platine avec l ampoule qui deconne sur le feu de gauche tout fonctionne normalement mais sur le feu droit pas moyen ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 6 Janvier 2014 donc ce serai au niveau de la connection de la platine. Tu as regardé si la fiche n'etait pas oxydé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anadoc Posté(e) le 6 Janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Janvier 2014 Oui elle est nikel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 6 Janvier 2014 elle merite peut-etre d'etre resserée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérémy87 Posté(e) le 8 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 8 Janvier 2014 +1 ressère les. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerald159 Posté(e) le 8 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 8 Janvier 2014 Bonsoir a toi anadoc, Pour moi tu as la platine ou communément appelé "support de lampe" de ton feu qui est défectueuse. Il m'est arrivé la même chose pour une Alfa Romeo 147, et un Opel Zafira. Tiens nous au courant de ta panne ! Sportivement, Gerald Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nefastseven Posté(e) le 21 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 21 Novembre 2014 Bonjour, depuis quelques temps,j'avais un problème avec le stop arrière gauche,il ne s'allumait plus,la veilleuse continuait de marcher. je change l'ampoule,ça ne vient pas de là. entre temps j'ai aussi perdu la veilleuse gauche,donc ça veut dire que je n'ai plus que le clignotant qui fonctionne du coté gauche. ce matin je fais un test en intervertissant les 2 platines. je retrouve la veilleuse à gauche,et ça fonctionne aussi à droite. par contre je n'ai plus les stops qui marchent. j'ai remis les platines telles qu'elles étaient(la gauche à gauche....) et je n'ai toujours pas de stop. j'ai bouger les fils vers les platines en pensant à un mauvais contact,mais rien.......... je me retrouve donc avec : 2 veilleuses ok 2 cligno ok 1 stop central(lunette arrière) ok 2 stop HS une idée de ce que ça peut être ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier37 Posté(e) le 21 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 21 Novembre 2014 Salut, J'ai solutionné un problème ressemblant sur la 156 de mon fils. C'était le connecteur du faisceau qui merdait. Je l'ai resserré, graissé et depuis plus de soucis. Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nefastseven Posté(e) le 21 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 21 Novembre 2014 quel connecteur ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 21 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 21 Novembre 2014 C'est un composant qui a lâcher sur le tabeau de bord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nefastseven Posté(e) le 21 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 21 Novembre 2014 ah bon ??? alors comment expliquer le fait que je n'avais plus rien à gauche,puis après échange de gauche-droit j'ai récupéré les veilleuses ? bon depuis cet échange, j'ai aussi perdu le stop droit du coup........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 21 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 21 Novembre 2014 Fais un diag, tu auras peut être la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nefastseven Posté(e) le 21 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 21 Novembre 2014 je ne suis pas équipé pour faire un diag. je ne peux que me contenter de tests simples,un peu comme j'ai fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 21 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 21 Novembre 2014 Atu mis les lampes bi fil dans le bon sens ? Examine les platines qui supportent les lampes de plus près, remontent le circuit filaire. Le commodo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nefastseven Posté(e) le 21 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 21 Novembre 2014 les lampes ne rentrent que d'un sens. ce sont en effet des bi fil,à ce sujet il y a 2 filaments,un plus haut que l'autre,lequel est le stop,lequel est la veilleuse ? le commodo n'a rien à voir puisque ce sont les stops qui ne marchent plus,hormis le 3e feu(lunette arrière) qui lui fonctionne bien. au sujet du commodo,en admettant que j'ai un problème de veilleuse,comme c'était le cas avant que je permute les 2 platines,il ne va pas choisir d'allumer à gauche ou à droite,donc je ne peux imaginer que le problème vienne de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier37 Posté(e) le 22 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 22 Novembre 2014 (modifié) Le connecteur en cause dans mon cas, était celui du faisceau de la voiture qui se branche sur le feu Ar. J'ai resserré les broches avec un petit tournevis et ça marche depuis un an. Didier Modifié le 22 Novembre 2014 par Didier37 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nefastseven Posté(e) le 22 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 22 Novembre 2014 Tu parles de la prise blanche qui se branche sur la platine du feu. Sinon,ce matin j'ai de nouveau perdu la veilleuse gauche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nefastseven Posté(e) le 7 Décembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 7 Décembre 2014 je viens de faire un test avec ma remorque,tout marche sur la remorque. lorsque j'ai fait le branchement de la remorque(il y a 1 an et demi) je me suis repiqué sur les fils des feux juste avant les platines. donc si ça marche sur la remorque,c'est qu'il y a un problème entre l’épissure et le bloc feu,non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benvil34 Posté(e) le 7 Décembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 7 Décembre 2014 Quand on trifouille des fils électriques et que la lampe clignote c'est qu'il y a un mauvais contact et il faut incriminer ceux qui sont mis en mouvement, pas ceux qui se trouvent 3 m devant.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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