Aller au contenu

Problème Feu Position Arrière Alfa 156


anadoc

Recommended Posts

bonjour à tous

voici mon soucis

j'ai constaté ce jour que mon feu de position arrière droit de mon alfa 156 ne fonctionne plus. Je décide donc de changer d'ampoule mais lorsque je "trifouille" légèrement cette dernière se rallume.

content que cette dernière fonctionne de nouveau je décide donc d'éteindre mes feux et de les rallumer pour vérifier si l'ampoule se rallume correctement et de nouveau l'ampoule ne s'allume plus mais même constat qu'au début lorsque j'y "trifouille" elle se rallume !!!

A noter que le feu stop qui est la même ampoule qui me pose problème fonctionne correctement.

quelqu'un aurait il une petite idée pour que je puisse régler ce problème ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je change d ampoule ou même de platine le problème persiste ...

A savoir que lorsque je branche ma platine avec l ampoule qui deconne sur le feu de gauche tout fonctionne normalement mais sur le feu droit pas moyen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a toi anadoc,

Pour moi tu as la platine ou communément appelé "support de lampe" de ton feu qui est défectueuse. Il m'est arrivé la même chose pour une Alfa Romeo 147, et un Opel Zafira.

Tiens nous au courant de ta panne !

Sportivement,

Gerald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 10 month...

Bonjour,

depuis quelques temps,j'avais un problème avec le stop arrière gauche,il ne s'allumait plus,la veilleuse continuait de marcher.

je change l'ampoule,ça ne vient pas de là.

entre temps j'ai aussi perdu la veilleuse gauche,donc ça veut dire que je n'ai plus que le clignotant qui fonctionne du coté gauche.

ce matin je fais un test en intervertissant les 2 platines.

je retrouve la veilleuse à gauche,et ça fonctionne aussi à droite.

par contre je n'ai plus les stops qui marchent.

j'ai remis les platines telles qu'elles étaient(la gauche à gauche....) et je n'ai toujours pas de stop.

j'ai bouger les fils vers les platines en pensant à un mauvais contact,mais rien..........

je me retrouve donc avec :

2 veilleuses ok

2 cligno ok

1 stop central(lunette arrière) ok

2 stop HS

une idée de ce que ça peut être ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ???

alors comment expliquer le fait que je n'avais plus rien à gauche,puis après échange de gauche-droit j'ai récupéré les veilleuses ?

bon depuis cet échange, j'ai aussi perdu le stop droit du coup........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atu mis les lampes bi fil dans le bon sens ?

Examine les platines qui supportent les lampes de plus près, remontent le circuit filaire.

Le commodo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lampes ne rentrent que d'un sens.

ce sont en effet des bi fil,à ce sujet il y a 2 filaments,un plus haut que l'autre,lequel est le stop,lequel est la veilleuse ?

le commodo n'a rien à voir puisque ce sont les stops qui ne marchent plus,hormis le 3e feu(lunette arrière) qui lui fonctionne bien.

au sujet du commodo,en admettant que j'ai un problème de veilleuse,comme c'était le cas avant que je permute les 2 platines,il ne va pas choisir d'allumer à gauche ou à droite,donc je ne peux imaginer que le problème vienne de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le connecteur en cause dans mon cas, était celui du faisceau de la voiture qui se branche sur le feu Ar.

J'ai resserré les broches avec un petit tournevis et ça marche depuis un an.

Didier

Modifié par Didier37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

je viens de faire un test avec ma remorque,tout marche sur la remorque.

lorsque j'ai fait le branchement de la remorque(il y a 1 an et demi) je me suis repiqué sur les fils des feux juste avant les platines.

donc si ça marche sur la remorque,c'est qu'il y a un problème entre l’épissure et le bloc feu,non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on trifouille des fils électriques et que la lampe clignote c'est qu'il y a un mauvais contact et il faut incriminer ceux qui sont mis en mouvement, pas ceux qui se trouvent 3 m devant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...