Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour a tous amis Alfistes !

Voilà je suis nouveau sur le forum, et j'ai deux trois tutoriels accompagnés de photos qui pourraient en intéresser quelques uns, je l'espère en tout cas.

Voici le second : le changement d'un antibrouillard Avant ou d'une ampoule antibrouillard avant et d'un enjoliveur d'antibrouillard sur une 159

* Temps de l'opération : 10 minutes

* Matériel nécessaire : Tournevis plat fin, tournevis cruciforme

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

* Lien pour cache antibrouillard/enjoliveur antibrouillard : http://www.pieces-auto-moins-cher.fr/catalogue/produit/idmarque/2/idserie/49/idmodele/507
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1) Première Étape : Démonter l'enjoliveur d'antibrouillard a l'aide d'un tournevis plat, en exerçant une force pour le tirer vers soi

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2) Deuxième Étape : Enlever les 3 vis de fixations de l'antibrouillard, et le faire coulisser la latéralement pour le faire sortir (un peu de jeu le permet de le sortir)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3) Troisième Étape : Débrancher la fiche de l'antibrouillard

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Et voilà, on nettoie le tout et on remplace aussi bien l'antibrouillard que l'ampoule ou encore le cache antibrouillard. Pour le remontage, on effectue les opérations dans le sens inverse, et on fait attention de ne pas oublier de rebrancher la fiche électrique de l'antibrouillard, et a bien remettre le cache antibrouillard en prenant soin de remettre les clips du cache dans les emplacements prévus a cet effet du pare-choc.

En vous souhaitant une bonne lecture a vous, a bientôt amis Alfistes !

Sportivement,

Gerald

Modifié par Gerald159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous amis Alfistes,

Le tutoriel a été mis a jour, avec les liens pour les caches antibrouillard conducteur et passager ainsi que pour l’antibrouillard.

En vous souhaitant une bonne lecture a vous, a bientôt amis Alfistes !

Sportivement,

Gerald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • il y a 2 month...

Merci , Gerald159

Tres bon tuto ,

j' ai failli demonter mon parechoc pour une ampoule sniff :(

Bonjour a toi Frederic Toa Aito,

En effet, il m'avait été dit de démonter le pare choc pour changer une ampoule, j'ai fait travailler mon cerveau et j'ai bien vu une jointure, j'ai démonté et ... Magie =)

Sportivement,

Gerald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dis moi tu aurais la manip pour l'anti brouillard de la Brera? Quand je regarde les tiens et ceux de ma Brera je constate que ce n'est pas fait de la même façon.

EDIT : en fait si c'est la même manop juste que le pc est un peu différent lol

Modifié par Léox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 9 month...

et bien voilà! en 2 minutes j'ai toute mes infos..

merci Gérald !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...