Aller au contenu

[Tuto] : Installation Prise Auxiliaire Aux Sur 159


Gerald159

Recommended Posts

Bonjour a tous amis Alfistes !

Voilà je suis nouveau sur le forum, et j'ai deux trois tutoriels accompagnés de photos qui pourraient en intéresser quelques uns, je l'espère en tout cas.

Voici le troisième : l'installation d'une prise AUX/auxiliaire sur poste Autoradio origine, placement dans vide poche central.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

* Temps de l'opération : 2h00

* Achats : Fiche mini ISO pour ALFA 159 (12 Euros) / Embase tripôle jack 3.5mm (4 Euros) / Rallonge jack pour votre portable, mp3,.. (6 Euros)

* Matériel nécessaire : Perceuse, foret, tournevis plats, tournevis cruciformes, tournevis TORX, fer a souder, cliquet, douille de 10, broches de démontage autoradio (remplaçable par 4 clous, 4 tiges fer,...) et Revue Technique du véhicule

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-> Lien vers la baie pour la fiche jack : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190731515793&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

-> Lien vers la baie pour la prise mini ISO : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=321230203926&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-> Tout d'abord avant de vouloir installer une prise auxiliaire, il faut d'abord vérifier que vous pouvez l'installer dans votre véhicule. Il suffit d'appuyer sur le bouton "CD" de l'autoradio, et si AUX s'affiche, vous le pouvez.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1) Première Étape : Procéder au démontage de l'embase du levier de vitesse, ainsi que de l'ensemble plastique comprenant le cendrier, vide poche central et frein a main a l'aide de la Revue Technique

(nombre: il n'y a pas besoin de déposer les sièges avant comme indiqués, un peu de dextérité fait gagner un précieux temps et un cliquet avec une rallonge font amplement l'affaire)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2) Deuxième Étape : Démonter l'autoradio et enlever les fiches

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3) Troisième Étape : Trouver l'emplacement de votre prise Jack, percer et l'installer

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

4) Quatrième Étape : Couper le câble de votre nouvelle fiche mini ISO (jaune), et souder les 3 fils sur l'embase Jack en suivant le schéma ci-dessous

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

5) Cinquième Étape : Faire passer le câble jusqu’à l'autoradio en prenant soin de le placer correctement, sa ligne de passage ne doit pas empêcher le remontage des éléments

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

6) Sixième Étape : Fixer la nouvelle fiche a la place de l'ancienne, refixer le câble brun entouré sur la photo au même endroit sur la nouvelle fiche. Il était présent sur votre ancienne fiche origine

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

7) Septième Étape : Tester a l'aide de votre rallonge jack le son, et le bon fonctionnement de l'installation

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et voilà, on nettoie le tout et pour le remontage, on effectue les opérations dans le sens inverse, et on fait attention de ne pas oublier de rebrancher les différentes prises, et de bien remettre toutes les vis, ainsi que de bien clipser là où cela doit être clipsé.

En vous souhaitant une bonne lecture a vous, a bientôt amis Alfistes !

Sportivement,

Gerald

Modifié par Gerald159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi Dany01,

J'ai comme tu me l'a demandé mis a jour le tutoriel avec les liens pour le cable mini ISO et pour la fiche jack !

Sportivement,

Gerald

Modifié par commandatore
Citation inutile du message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto !! l'idée est vraiment bonne !

Bonjour a toi grome136,

Merci a toi pour le compliment ! J'ai fait ce tutoriel car pour avoir une prise auxiliaire pour la voiture je ne voulais pas changer d'autoradio (Poste + Cage double din + Faisceau commandes au volant, ...) et je voulais que ce soit discret et que cela fasse "origine". Après il y avait l'option "xcarlink", mais a 100 Euros et quelques le boitier, je pense que mon option est peu chère et très utile pour beaucoup qui ne veulent pas s'engager dans de gros frais !

Sportivement,

Gerald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...

Super tuto, je viens de recevoir le câble. Y a plus qu'a!

Par contre je pense faire sortir la prise à la place du cendar ...

Modifié par Gaby159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi Gaby159,

Merci pour le compliment ! Super, et bien je te souhaite bonne installation.

Je pensais le mettre au même endroit au début mais je voulais que la prise soit cachée, que cela reste dans le très indiscret, c'est pour ça que je l'ai mis dans l'accoudoir =)

Bon montage a toi et n’hésite pas a me poster en MP les photos du travail accompli =)

Sportivement,

Gerald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander les éléments

personnellement j'avais acheter un support qui se mettais dans l'allume cigare et qui m'envoyer la musique de mon téléphone ou clef usb via la radio mais la qualité vraiment bof bof

Super tuto je me languis d'attaquer le montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut, Gérald 159

Sais tu si c'est faisable lorsque l'on est équipé du blue me?

J'avais lu quelque part que le blue me était branché sur cette prise iso.

Sinon, sympa ton tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Salut Gérald 159,

Le son passe via la radio sur la fréquence 87.7?

Si oui le son est-il bon?

Mon installation j'ai une prise Jack mâle que je branche sur mon mp3 mais je trouve qu'il y a une grosse déperdition du son (un souffle)

Est-ce que cela peut venir de la qualité du câble?

Sur mon autoradio d'origine je n'ai pas la possibilité de choisir aux et mon véhicule est de 2005. Ai-je raté quelque chose?

Merci pour vos réponses

Gedo

arooops après avoir lu complètement le tuto je me suis apperçu que ma demande était hors sujet pour ce topic désolé :hello:

Modifié par Gedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Simpa le tuto ! Quelqu'un sait comment retirer le poste radio avec la version gps ? enfaite j'ai que deux trous en tout sur la façade (au lieu de 4) du coup mes clés d'extractions marchent pas :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

TOP... Merci... je vais mettre un boitier Yatour donc ce tuto va m'être utile... il faut juste que je trouve comment virer mon autoradio (NIT G1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Gérald 159

Sais tu si c'est faisable lorsque l'on est équipé du blue me?

J'avais lu quelque part que le blue me était branché sur cette prise iso.

Sinon, sympa ton tuto.

Bonjour a toi Lauréat,

Non désolé, montage impossible lorsque tu disposes du Blue&Me..

Sportivement,

Gerald

Salut Gérald 159,

Le son passe via la radio sur la fréquence 87.7?

Si oui le son est-il bon?

Mon installation j'ai une prise Jack mâle que je branche sur mon mp3 mais je trouve qu'il y a une grosse déperdition du son (un souffle)

Est-ce que cela peut venir de la qualité du câble?

Sur mon autoradio d'origine je n'ai pas la possibilité de choisir aux et mon véhicule est de 2005. Ai-je raté quelque chose?

Merci pour vos réponses

Gedo

arooops après avoir lu complètement le tuto je me suis apperçu que ma demande était hors sujet pour ce topic désolé :hello:

Bonjour a toi Gedo,

Aucun problème, ça arrive a tout le monde un HS =)

Sportivement,

Gerald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour à tous

J'essaie de retirer ce satané autoradio gps sur ma 159 (celui avec un trou de chaque coté), pour brancher un boitier Yatour. Problème il ne vient pas avec les les tiges fourni avec le yatour, j'ai essayé avec un cintre, idem il bouge pas, je suis allé dans la concession Alfa à villeneuve d'ascq (59), un gentil mécano a essayé avec des tiges metalliques qu'il utilise habituelmlement pour les postes sans gps, sans succès. il m'a conseillé de retirer toute la façade + soufflet de levier de vitresse, sauf que j'ai l'impression que la façade est fixée au poste de l'intérieur... avant de tout casser je viens demander votre aide parce que là je commence à :rrr: lol

Si je me trompe pas il faut une longue clé de 5 (c'est 2 vis)

Salut Gedo,

Que veux tu dire par une clé de 5 ? je vois pas !

Merci

Jim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Introduit des tiges d'un diamètre maxi dans chaque trou.

Ensuite, dégraphe l'habillage côté passager de la console et aide l'extraction du connect en le poussant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antinomique-159 et merci pour ta reponse

Deja testé des tiges de diametre maxi, je n'entend pas le declic du systeme de verrouillage et les tiges ne vont pas tres loin dans les trous...

Je vais démonter l'habillage coté passager et réessayer...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antinomique-159 et merci pour ta reponse

Deja testé des tiges de diametre maxi, je n'entend pas le declic du systeme de verrouillage et les tiges ne vont pas tres loin dans les trous...

Je vais démonter l'habillage coté passager et réessayer...

Merci

Tu veux oer le navigateur ou la console.

Le navigateur se retire simplement avec 2 tiges.

La première extarction est difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux oer le navigateur ou la console.

Le navigateur se retire simplement avec 2 tiges.

La première extarction est difficile.

Antinomique-159 merci pour ton pdf, ça me confirme qu'il existe donc bien un outil special qu'il faut visser jusqu'a debloquer l'autoradio !

Je vais essayer de trouver cet outil.

C'est étonnant qu'il connaisse pas ça dans la concession Alfa près de chez moi.

Pour info je veux juste retirer le navigateur pour y brancher au cul un boitier Yatour à la place du chargeur cd, et ensuite le remettre en place.

Maintenant la question est de savoir où trouver cet outil...

Modifié par jim_wahid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...