Aller au contenu

Le Topic De Ceux Qui Aiment Boire & Manger


dams69

Recommended Posts

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nous serons à Paris ce week en famille. J'ai pris des adresses via ce topic recoupée avec les critiques lues sur le net.

Je me pose la question si ce topic ne serait pas mieux dans la section salon plutôt que dans la section brasserie dams69? Peut-être déplacer ce sujet? Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ DAms: Oui je connai Chevilly, mais pas ce resto... ;)

@Christophe: Tu nous diras les adresses séléctionnées et on attend ton retour dessus. Passe un bon WE Pascal en famille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rapport pour le resto de Chevilly-Larue. Acceuil correct, formule à volonté pour 30€, respas correct, sans plus. Ça fait un peu cantine, c'est dommage. Je ne le conseillerais pas mais je ne le déconseillerais pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ DAms: Oui je connai Chevilly, mais pas ce resto... ;)

@Christophe: Tu nous diras les adresses séléctionnées et on attend ton retour dessus. Passe un bon WE Pascal en famille!

Superbe we à Paris. Les parisiens, vous avez une belle ville.

Concernant les restaurants, je signalerais l'auberge aveyronnaise dans le 12eme, resto traditionnel et pas donné mais c'est Paris. Par contre à éviter, la Casa de Espana, toujours dans le 12eme. Paella quelquonque, sans doute surgellé.

On est aussi allé au célèbre restaurant de la gare de Lyon, le train bleu et c'est bien trop cher pour ce que c'est. Une déception. Le Cueva del diablo dans le 5eme et dont vous avez déjà parlé ici est très recommandable. Des viandes encore meilleures qu'au Carnegie à Gerland.

Par contre, le budget a explosé mais les enfants ne connaissaient pas Paris alors, on s'est fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Merci Christophe pour ce retour!

Effectivement tu a selectionner des restaurants plutot dans le haut du panier. Mais effectivement quand on en a l'occasion et les moyens, il faut savoir se faire (et faire) plaisir de temps en temps.

Modifié par alfa-V6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...
  • il y a 9 month...

Je vais ressortir de la naphtaline ce topic bien utile :

 

Au cours de la dernière semanie, pendant mes vacances, j'ai vraiment rencontré deux bonnes adresses - qu'est ce une bonne adresse pour moi ? une adresse qui propose des produits de bonne qualité, bien mis en valeur, servi par un personnel agréable pour un budget Plat + Dessert + Boisson de l'ordre de 20-25€ / personnes

 

- Le Moulin de L'Isle à L'Isle sur la Sorgue (84), où j'ai dégusté un Aïoli de Cabillaud d'une rare qualité, tant au niveau du poisson, que des légumes;

- Le Bouchon Provençal sur le Vieux Port de Marseille

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser que sur PAris, j'ai eu l'occasion d'aller à La Fourchette du Printemps, rue du Printemps dans le 17ème.

 

Pour 50€ le 1er menu, on a le droit à un restaurant gastronomique avec 1 étoile jusqu'à cette année. Le budget commence à etre conséquent, masi sur PAris pour cette qualité, on est plus dans le 80€ le menu.

 

Je ne peux que le recommander si vous voulez vous faire un diner en amoureux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai évoqué dans mon showroom : Assa, à Blois http://www.assarestaurant.com/fr/

Une étoile bien méritée : cuisine très subtile qui présente des associations réussies et savoureuses dans des présentations superbes. Service détendu, fait en partie par le cuisinier lui-même dont la femme, japonaise, continue d'officier en cuisine pendant ce temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

j'ai retrouvé ce topic des bonnes adresses.

 

@Lodein, pour info pour tes adresses toscanes.

 

mais aussi à tous les autres qui ont des adresses recommandables près de chez eux ou lors de vacances 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Tiens un déterrage!

 

En rentrant de vacances, je suis passé par Bordeaux et on a déjeuner dans la brasserie d'Etchebest.

 

Et malgré des commentaires négatifs sur certains sites, nous n'avons que du positif sur ce repas.

 

A commencer par le prix du menu Entrée-Plat-Dessert à 34€, le cadre somptueux, le service sans faille sur des tables joliment dressées avec de vraies nappes en tissu ainsi que les serviettes, les changements de couverts entre chaque plat, etc...

 

Lors de la prise de commande, on nous a demandé si on voulait de l'eau plate ou gazeuse, j'ai répondu plate sans rien préciser. Je m'attendais à voir arriver une bouteille d'eau minérale à prix d'or, mais ce fut une carafe. J'ai apprécié ne pas être poussé à la conso.

 

Cette même carafe n'était pas encore vide qu'elle était déjà remplacée par une pleine, et pareil pour la corbeille de pain.

 

Je recommande avec un seul bémol pour le peu de plats proposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...