a62lex370 Posté(e) le 10 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 10 Janvier 2014 (modifié) Bonjour a tous je viens dacquerir une 156 sW 1.9 de 140ch de 2004 : 140000 km cependant quelque default a corigé pour le CT : train AR D et G train AV D et G plaquette de frein polution ( fumé noir ) et le voyant avarie moteur alumer. Donc cest tres conviviablement que j'ouvre ce topic pour de futur conseil Demain je vais au distributeur auto acheter disque et plaquette de frein AR je change sa car HS . J'ai pu lire dans divers forum qu'il faudrais un diagnostic pour en savoir d'avantage sur ce voyant . J'ai pris rendez vous chez alfa dans moin de deux semaine pour un diag . Probleme rencontré en roulant sont : pas trop puissance , en monté fumé noir, fumé noir au grosse acceleration ( demain je demonte le debimetre et vanne EGR et je change le filtre a air ). Je ferais la vidange et filtres pour repartir de bonne base j'aurais besoin d'avis sur la distribution aussi , j'ai lu que c'etais tous les 120000km ou tous les 5 ans . Le vehicule va avoir 10ans et seulement 140000km dois je faire la distribution sachant que je n'ai aucune historique ? ( je panse que oui ) je vais suivre ce topic et vous fournir des photos et le diag quand je l'aurais. merci Modifié le 12 Janvier 2014 par a62lex370 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio 26TI Posté(e) le 11 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 11 Janvier 2014 Manque de puissance et grosse fumee.....ca ressemblerait a une durite de turbo.... Inspecte les , c est rapide et gratuit deja..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donguigui Posté(e) le 11 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 11 Janvier 2014 Bienvenue. Tu dois etre un peu aventurier lol. Pour ta distri, vas y, certes cela a un cout, mais tu ne prends pas de risque comme cela. Surtout si tu n'as aucun historique. Pour la fumée, effectivement, cela peut venir d'une durit de turbo. Nettoyage de debitmetre et vanne egr, c'est une bonne idee. A ta place, je condamnerai meme l'egr, mais ca c'est toi qui vois . En tout cas bon courage et tiens nous au courant. Et à l'occasion, met une tite photo, on aime bien ca par ici mdr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CedAlfa54 Posté(e) le 11 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 11 Janvier 2014 N'oublies pas le vilain capteur de pression de suralimentation.... Il est sur le conduit d'admission.... Si tu fais l'erg et qu'elle est crade.... Nettoie ton capteur qui doit être dans le même état... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a62lex370 Posté(e) le 12 Janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Janvier 2014 (modifié) Bonjour et merci pour vos reponsse rapide Voici la bete Bienvenue. Tu dois etre un peu aventurier lol. Je me lance a corp perdu !!! xD crois tu que je vais perdre mon temp ? Je n'ai pas eu les filtres , je n'ai pas fait la vidange. jai changer les plaquettes jusque la tous vas bien. j'ai pris des photo pour des renseignement : le moteur ici sonde d'amission ( je panse ) il ya de l'huile dessus bizare non ? sointement d'huile encore de l'huile ici en desou du turbo Quand pensez vous ? Et pour le train avant cela est il bon ? MOOG/Barre Stabilisatrice - AL-LS-0052 15,07 € MAPCO/Rotule de direction - 19029 12,84 € MAPCO/Rotule de direction - 19030 12,84 € TRW/Triangle de suspension - JTC920 38,32 € TRW/Triangle de suspension - JTC919 38,32 € Modifié le 12 Janvier 2014 par a62lex370 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a62lex370 Posté(e) le 12 Janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Janvier 2014 Pareil que les autres: Durite percée pour le manque de patate et fumée noire ok a moi de trouver ou et de trouver la durite au revendeur ? merci pour les info aussi sur les pieces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem9 Posté(e) le 12 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 12 Janvier 2014 (modifié) Cherche déjà quelle durite c'est car elles sont pas données ces durites!! Idem pour moog c'est pas très robuste, le trw est déjà mieux. Modifié le 12 Janvier 2014 par jerem9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio 26TI Posté(e) le 12 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 12 Janvier 2014 +1 a priori pour le TRW ........ Pour ton huile qui se promene partout , j ai le meme probleme sur ma " grisette " ( la 2.4 10V ) , ca me fait penser que moi aussi je vais devoir faire le tour de tout ca...... Heureusement sur la Ti tout va bien , je touche du bois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a62lex370 Posté(e) le 12 Janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Janvier 2014 Re Bon ba j'ai rechercher toute laprem mais je trouve pas . J'ai pu remarquer que les colier de durite sont different. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio 26TI Posté(e) le 12 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 12 Janvier 2014 Alors porte la a un mecano de confiance , tu sais , le mecano qui repare tes voitures depuis des années ( si tu en as un ) .... Un mec qui travaille bien , lui saura te dire d ou vient l huile en moins d une heure....et gratuitement ( du moins je pense ) ..... Ca t evite de galerer des jours et des jours a regarder .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a62lex370 Posté(e) le 12 Janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Janvier 2014 J'ai 25 ans et je me suis toujours debrouiller seul pour les bricoles . J'ai pas de mecano sous la main mais je vais aller faire la distribution au garage. Je demenderai qu'il jete un oeil, toute facon la perte de puissance ne peu pas cacher un joint de culasse ou autre chose de letal pour ma brouette ? Mon liquide de refroidissement est clean, je peu pas dire si elle consomme de l'huile . il y a seulement de la fumée noir et le manque de tonus Dans moins de 15 jours j'aurais le rapport de diag . big thx pour vos reaction encore ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio 26TI Posté(e) le 12 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 12 Janvier 2014 Nannnn t inquiete....surement rien de grave ...encore un truc a la con de nos diesel ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pedro78200 Posté(e) le 13 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 13 Janvier 2014 Pour tester les durites turbo tu peux y aller au bruit ! Tu ouvre ton capot et tu te débrouille pour appuyer sur la pédale tout en étant dehors (l'idéal est d'avoir un complice qui accelere quand tu lui demande) et tu écoute... Si tu entend un bon gros pchiiiiiiiiiiiiit alors tu as une durite en vrac. Sur la mienne la durite supérieure avait laché au niveau du cable + de la batterie (batterie trop grosse et du coup le cable frottais la durite jusqu'a la percer), pour la durite inférieur j'ai mis ça sur le compte de l'age... Je les avais pris ici : http://www.origine-pieces-auto.com/fr/piece-moteur-alfa/1750-durite-de-turbo-pour-alfa-Romeo-147.html (rentre parfaitement) http://www.origine-pieces-auto.com/fr/piece-moteur-alfa/2703-durite-de-turbo-superieur-alfa-156-19jtd-24-jtd.html (attention n'est pas strictement identique à celle d'origine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a62lex370 Posté(e) le 13 Janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Janvier 2014 Hello a vous Comment allez vous ? moi impec pour le moment de bonne news !!! Alors je m'explique , tres simplement j'ai fais le tour des petit garage pour la distribution ( j'estimer a peu pres a 700€ ). A Speed 500€ ( pour 700€il me l'on vidanger et changer tous les filtre ) , se midi je l'ammene !! j'appelle a 18h30 ( 4 appelle depuis se matin ) xD L'homme me repond " on n'a trouver le moteur " ... petit lol Ducoup je demande des info et la il me dis : huile tres tres sale ... courroie de distrib qui craquelé ( je suis soulagé quel est changer ) Et le top : " le voyant moteur été allumer, on n'a brancher l'appareil, vous inquieté pas c'est gratuit " et la il me dit que l'appareil lui a ecrit erreur inconnu et que sa ne dois pas etre critique. demain soir je vais recup ma dexieme femme et se week j'appuis sur le champipi pour essayer d'entendre mon turbo et voir si il y a des fuite . je vais commander le train aven car simplement dans le triangle supperieur un jeu de 5 mm horizontalement et verticalement xD merci a vous pour vos info , je vous tiens au jus chere amis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Da_JuX Posté(e) le 13 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 13 Janvier 2014 Par acquis de conscience si le voyant moteur revient tu devrais refaire faire un diag avec multiecuscan. Chez Speedy (si j'ai bien compris) ils ont un logiciel "général", et si le voyant s'est allumé ce n'est pas pour rien. Ca peut être tout ou rien mais s'il n'a pas reconnu le code tu ne sauras jamais pourquoi il s'est allumé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Khraft Posté(e) le 13 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 13 Janvier 2014 Pour les Moog, je n'ai pas entendu de bons retours sur cette marque, essayes de voir si tu ne peux pas trouver une autre marque J'ai un retour sur les triangles sup moog! Sur ma 147, ils ont tenue 6 mois et c'était mort. Plus jamais de moog Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 14 Janvier 2014 (modifié) ma deuxieme femme champipi Voilà les deux info que je retiens... Modifié le 14 Janvier 2014 par kbass Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pedro78200 Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 14 Janvier 2014 +1 pour multiecuscan ! Pour le prix que m'a couté le cable auprès de LOLO85 (je luis fait de la pub j'ss sympa! ) c'est un bon investissement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 14 Janvier 2014 C'est plus qu'un investissement! si tu veux tâter ta caisse, c'est le minimum à avoir!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a62lex370 Posté(e) le 14 Janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Janvier 2014 Coucou a vous J'ai du mal a vous suivre ... xD Cependent des retour positif : alors le reniflar de turbo couper ( il me l'on changer ) !!! Et durite turbo vers admission a changer comme je vous avez fait voir rafistolage ( tof au dessus ) Le voyan avez disparu aparement mais il a reaparu peu de temp apres !! tres bon signe ! Par contre elle fume toujours mais elle a deja 2 fois plus de patate ( encrassement ) Je reviens vers vous rapidement Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a62lex370 Posté(e) le 14 Janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Janvier 2014 (modifié) Sur la mienne la durite supérieure avait laché au niveau du cable + de la batterie (batterie trop grosse et du coup le cable frottais la durite jusqu'a la percer), pour la durite inférieur j'ai mis ça sur le compte de l'age... Je les avais pris ici : http://www.origine-pieces-auto.com/fr/piece-moteur-alfa/1750-durite-de-turbo-pour-alfa-Romeo-147.html (rentre parfaitement) http://www.origine-pieces-auto.com/fr/piece-moteur-alfa/2703-durite-de-turbo-superieur-alfa-156-19jtd-24-jtd.html (attention n'est pas strictement identique à celle d'origine) tu me pose une colle !!! je vais aller chez alfa pour la ref exacte ou si quelqu'un la sa serai cool !!! la dexieme me paré etre la bonne pour ma 156 Et j'entend le turbo c'est trop cool !!! Modifié le 14 Janvier 2014 par a62lex370 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pedro78200 Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 14 Janvier 2014 Les 2 sont des modèles pour ton moteur ! Y a la supérieure et l'intérieur. La supérieur c'est celle qui est coudée. Pour la mettre il faut y aller a coup de vaseline sinon ça rentre pas!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a62lex370 Posté(e) le 16 Janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Janvier 2014 piece commander !! pas avant lundi aujourd'hui changement des triangle supp !! pu de bruit en roulant xD * il y a des couple de serage a respecté pour les rotules ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a62lex370 Posté(e) le 27 Janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Janvier 2014 Hello a vous me revoilà Bon ba bonne new !!! j'ai loupé mon rendez vous chez alfa jeudi dernier pour le diagnostique !!! Mais samedi en voulant nettoyer ma vanne egr , j'ai trouver une surprise !!!! cosse de l'egr déconnecté !!! xD Du coup sa n'a rien changer tous de suite , mais aujourd'hui plus d'avarie moteur !!!!!!!! Cependant j'ai l'impression d'avoir des trou dans l'accélération mais vraiment aléatoire et qui dure a peine une seconde C'est peu etre du a l’embrayage qui commence patine quand je tartine le bitume !!! ??? Du coup il me reste plus qu'a corrigé le jeu de roture ou autre du train arrière !! et go le contrôle technique !!! je posterai aussi une tof de la vanne pappillon qui m'a l'air d'etre tres sale ! merci a tous quand meme !!!! Et aussi la consommation instantané de 4sec est fiable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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