Aller au contenu

Alfa Montreal


donguigui

Recommended Posts

Alors peut etre que j'ai pas trouvé, mais il semble qu'aucun sujet ne traite de cette Alfa un peu à part. J'avoue l'avoir découverte relativement recemment, mais ca a été le coup de foudre immédiat. Alors pour le plaisir, une petite video live, pour entendre ce v8 a la sonorité proche d'une ricaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Saint Graal! Mais en étant objectif ca restera un reve je pense... La cote s'éleve a 30 000e et l'entretien et les réglage sont... un gouvre! car pas a la portée de n'importe quel mecano parait-il

De mémoire ce modele a était produit a un peu plus de 3700 exemplaire, un chassis de Giulia, le V8 et en faite deux 4cyl Bialbero assemblée en V pour faire un V8

et une injection Spica pour alimenté le tout, on rajoute un dessin de Bertone et le tour est joué, un pur sang Alfa!

Elle reste la seule Alfa de serie a possédé un V8 Alfa

Avant que je ne retape ma 75, j'était tombé sur une annonce de Montreal démonté, j'ai été tenté de l'acheter mais le mec voulait pas la laché a moins de 7000e! pour une épave ca fait mal, tu rajoute les pieces introuvables et les réglages a t'arracher tout les cheveux et tu te retrouve avec un prix final équivalant a une Montréal en état neuf

J'ai préféré passé mon chemin en espérant qu'un Alfiste moins fauché que moi passe par là...

Modifié par gat'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'avoir un engin comme celui ci doit demander du temps et de l'argent.... mais resultat, un bonheur absolu. Une ligne magnifique, et ce moteur, mon dieu..... j'en bave, mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'il y en a une à coté de chez moi qui pourrie dans un box depuis plus de 20 ans , pas bachée et sur ses 4 roues à plats.

A chaque fois que je l'a vois son état est pire et ça me fou les boules !!!!

Modifié par alfabzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie est aussi faite de regret ....

Un Montréal en train de pourrir, a moins de vouloir en faire une banque d'organe, il vaut mieux la laisser, car avec l'indisponibilité de nombreuses pièces ...

Mais pour un amateur, talentueux qui de la place .... ça peut faire un beau jouet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture était roulante et dans un état carrosserie impécable lors de son stockage , et d'après son proprio , plus il attend , plus elle prend de la valeure ....... Et bien moi , je pense justement le contraire . Il aurait fallu qu' il fasse un minimun d'entretien pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage de laisser dépérir a ce point un aussi beau véhicule. Et effectivement, elle ne prendra de valeur que si l'entretien est suivi. De plus une voiture qui ne roule pas s'abîme plus qu'une qui ne roule jamais.... C'est vraiment dommage. C'est une pièce du patrimoine alfa quand même, on se doit de le conserver! Même en mauvais état, il trouverait certainement preneur pour 15000, ce qui n'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Il suffisait d'en parler, et hop, coup de bol enormissime, j'ai vu ma première montreal. Je suis ambulancier, et donc tout le temps sur la route. Et mercredi dernier, je remontai par l'autoroute A89, tranquillement en train de doubler, quand au loin je vois un camion plateau qui transporte quelque chose de rouge... je me rapproche, arrive à sa hauteur, et la, surprise, ce profil ne peut pas me tromper, c'en est une! Il faut que je la vois de plus près. Je me met à hauteur du conducteur du plateau, lève le pouce en montrant l'alfa, et lui me répond par un large sourire. Puis je lui fait signe pour qu'il s'arrete à la prochaine station, il acquiesce.... mon coeur s'emballe, je suis comme une vierge avant som premier rendez vous. Nous nous arrêtons donc à la station. Je remercie le gars, et lui explique que je suis n alfiste, et que cette montreal est l'objet de mes fantasmes. Et donc le gars m'explique qu'il habite en suisse, et qu'il vient de l'acheter, et qu'il l'a récupérée vers arcachon. C'était celle d'un retraité qui est décédé, et les enfants l'ont vendue. Elle tournait régulierement avant le deces du monsieur. Les enfants étant pressés, et n'y connaissant pas grand chose, il a pu l'acheter pour environs 20 000€... avec 45000 km!!! Et toujours entretenue dans le même garage, un agent Ferrari du coin.... La voiture roule parfaitement, il a prit un plateau au cas ou, mais elle aurait tres bien pu faire la route. Et la, sans que j'ose lui demander, il me propose de l'entendre tourner..... là, mon coeur a tout simplement explosé dans ma poitrine. Quel son, impressionant, sans artifice, à l'ancienne. Malheureusement, étant au travail, je n'ais pu m'attarder plus longuement. Mais quelle rencontre! Prochaine étape, il faut que je trouve une ame charitale pour m'en faire essayer une, mdr. Seul gros regret, j'étais tellement émoustillé, que je n'ai tout simplement pas pensé à faire de photos.... je m'en mord encore les doigts.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 monuments automobiles réunis dans une mêm scène. Surement qu'à l'époque ils ne savaient pas encore quelles pièces ils avaient sous les yeux!

Modifié par alfa-V6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 ans...
×
×
  • Créer...