Aller au contenu

Sprint 1.3 Qv (1987) De Patrice


patricesprint

Recommended Posts

C'est le même modèle que celui que j'avais sur le Sprint avant de trouver celui en cuir. J'avais nettoyé le plastique avec du produit vaisselle dans mon évier! :aro_mdr: C'était bien revenu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir à tous,

Des petites news de ma titine sprint:

1/ RDV aujourd'hui 15 h chez GT Classic:

Le patron super sympa et mécanicien à l'ancienne d'anciennes (un garage avec des belles petites dont MG A cabrio, Lancia Fulvia, Alfa Junior Zagato 1600 en cours de resto.....) m'a retouché:

-réglage carbu et synchro, (tout cela à l'oreille).

-réglage point d'avance

-réglage ralenti qui était un peu haut.

Après un peu plus d'une heure de mécanique, je suis allé avec lui en tant que passager pour l'essai de la voiture et ben je vous dis pas la différence. Mon 1351 cm3 a retrouvé la pêche à bas et haut régime. ;)

2/ Après ça en rentrant à la maison, je me suis mis à la rénovation de mon volant noir qui va à 99% remplacer celui en imitation bois (même si je vais aussi le rénover.

Donc ponçage / 3 couches de peinture grise / 2 couches de vernis. demain soir il ne restera plus que le ponçage au 600 pour harmoniser le tout.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui ;)

Modifié par patricesprint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais zappé ton sujet !! Superbe sprint !!! Étant sur segonzac, ce serait bien qu'on se rencontre avec cagouille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème! (Cagouille a mon téléphone)

Une petite question sur la rénovation de mon volant:

Le ponçage (papier 600 à l'eau) est-il obligatoire ? Je m'explique, j'ai peur d'enlever le vernis même si je le fais demain soir donc 24 heures après la dernière couche de vernis.

ou un coup de polish suffit?

Modifié par patricesprint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie d'abord au polish pour voir ce que ça donne et si le résultat te convient.

Tu peux aussi faire avec de l'efface-rayure avant d'attaquer au papier-verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Quelques photos de la sprint avec son volant repeint (au niveau des branches) et polishé (le rendu me suffit après le polish).

Le nettoyage du tour, je l'ai fait au produit vaisselle comme le disait Alfajedi + WD40.

145778IMG1654.jpg953828IMG1660.jpg

354280IMG1662.jpg603870IMG16652.jpg

Modifié par patricesprint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours positifs et content que ça vous plaise. :rolleyes:

Pour moi il n’y a pas photo entre le volant imitation bois et celui là.

Le volant repeint donne une ambiance plus sportive et ancienne à l'intérieur de la voiture. Le gris métallisé rappel la couleur carrosserie (bien vu Alfajedi) mais aussi l'autoradio d'époque avec ses boutons gris ;) .

Modifié par patricesprint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite news:

Une petite entorse (par rapport à l'origine icon_wink.gif et sans doute la seule) au niveau de l'extérieur, un trèfle a poussé sur chaque aile avant de la voiture hier en ce premier jour de printemps icon_smile.gif
En voici la preuve:

830172IMG1666.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci Pomigliano pour ton passage.

Un petit up pour donner des nouvelles du front:
Aujourd'hui, les éléments extérieurs (pare-choc avant, arrière, latéraux, rétro, poignées, aérateurs arrières, caches entre vitre avant et arrière) ont été passés au Polytrol bien sur avec masquage au niveau de la carrosserie.
Ce produit est vraiment magique :)
Le résultat final demain soir vers 18h ( 1 jour après application) car je viens juste de finir.

Modifié par patricesprint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous pour mon sprintou.
Je recherche un adhésif blanc pour peut-être le mettre par dessus mes bandes latérales qui ne sont pas de prime jeunesse.
Quelqu'un a-t-il une idée d'un scotch blanc qui résiste aux conditions extérieures? Chez L..M ou Cast...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du scotch c'est que, avec le temps, il se décolle. J'en ai fait l'expérience avec du scotch vert pour le mien.

Si tes bandes sont encore entières et en bon état, pourquoi tu ne les repeindrais pas tout simplement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...