Aller au contenu

Avis Sur Les Pneus Hiver


J-F Perjean

Recommended Posts

Salut. Alors sur du 18, j'ai pas d'expérience. Mais j'equipe mes voitures tous les ans. Cela fait du 16 et 17 pouces. Et je peux te dire que les pneus hiver sont indispensables. Déjà chez moi il neige tous les ans, et cela permet de rouler sereinement en toutes conditions. On garde du contrôle en traction, en freinage... Bref, pour moi, c'est indispensable. Le seul effet négatif, mais petit, c'est que le train avant est un peu moins précis, les pneus prenant un petit peu plus de roulis. Niveau marques, j'ai teste goodyear, Michelin ( le top) et hankook. Toutes sont excellentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Donguigui, je ne discute pas l'efficacité des pneus hiver, je suis persuadé qu'ils sont nécessaires surtout quand tu as une femme qui ouvre la route au chasse neige! , je viens de préparer quatre jantes et je n'ai pas envie de me tromper dans le choix des pneus, ça fait quand même du bruit quand tu sors la carte bleue. Je n'ai pas envie de retrouver la voiture en vrac dans le fossé, je veux les meilleurs j'hésite entre conti et michelin. Merci pour ta réponse je vais jeter un cil du coté de chez bibendum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Michelin alpin est vraiment excellent. Et en plus une très bonne longévité. Ma voiture de boulot en est équipée, c'est une opel vectra qui a tendance en plus a bouffer du pneu et a être piegeuse en conditions difficiles, et avec les Michelin elle ne bouge pas. Ils sont vraiment securisants. Pour les conti jamais essaye donc je ne peux pas dire. Par contre j'ai eu des Goodyear, vraiment très très bons. Mais les Michelin, c'est vraiment top. Après c'est vrai qu'ils coutent chers, avec peu d'espoir de réduction.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi j'ai mis du Vredestein en 18 pouces........tres content...........je ne peux par contre pas parler de longevité car je ne fais que 5000 km en hiver (avec la ds5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les tests de l'Addac une association d'automobilistes allemands c'est le Conti TS 850 qui est le 1er . C'est ce que j'ai monté sur ma 166 en 225/45/17 et je dois reconnaitre que la voiture accroche très bien froid pluie et en plus silencieux.

D'habitude je suis Michelin PS3 en pneus été mais là le Conti sortait du lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté 4 pneus hiver de la marque "evergreen" (inconnue) qui sont très efficace sur mon XC70 et très économiques, 87€ le pneu monté, 215/65/16.

Je n'ai aucun doute quand à leur efficacité dans une autre taille, comme du 18".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue comme certains modèles diffèrent selon les marques, sur mon Q4 je viens de monter 4 Yokohama Advan Sport (pneus été) et ils sont littéralement "ventousés" au bitume qu'il fasse sec ou humide.

Et mes "Evergreen" sur le XC70 tiennent très très bien la route même sous la pluie, je craignais que ce soit moyen mais ils m'ont bluffé! En plus de ça ils sont silencieux, moi content :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos avis, je viens de commander quatre Michelin pilot alpin livraison début février, les tailles peu courantes il faut être patient . Je vous donnerais mon avis dès que j'aurais roulé un peu avec.

Ps j'ai lu dans une rubrique que je ne retrouve plus, une question sur le poids d'une jante alu, j'ai pesé une jante de Bréra , elle pèse environ 11 kg (au pèse personne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette vidéo ! Démonstration évidente de la supériorité des pneus neige (même vace seulement deux roues motrices) sur une transmission intégrale avec pneus normaux.

L'arme absolue étant bien entendu 4 roues motrices avec pneus neige.

Pour ma part, je roule en pneus neige de novembre à mars/avril, et je m'en suis félicité de très nombreuses fois ! Même lors de passages de cols enneigés dans les alpes et en auvergne, je n'ai jamais eu besoin de chainer (et je n'ai que deux roues motrices) : quel bonheur de continuer à rouler quand les autres galèrent avec leurs chaines dans le froid !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:laugh:

+1000 que je suis d'accord avec EtienneSoissons, avec des pneus hiver t'es jamais bloqué, à moins de se retrouver dans 60cm de poudreuse mais j'ai jamais chainé mes bagnoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si tu peux te retrouver bloqué, ça m'est arrivé y a 2 semaines en allant chercher mon fils au skiclub. Des connard arrêtés au beau milieu de la route pour chaîner à cause de 5 malheureux centimètre de neige et un car en face. Donc je me suis retrouvé bloqué en attendant qu'ils dégagent la route ^_^:unedent:

Sinon 4 pneus neige (même bas de gamme) et le Q4 et ça passe tranquille. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait changer mes 4 pneus été pirelli pzéro néro par des conti TS830P et c'est le jour et la nuit. Je suis toujours méfiant quand j'entend dire que du bien sur les pneus hiver mais j'avoue que je suis pleinement satisfait. Sur chaussé humide je passe 10 à 20 km/h plus vite dans les virages et plus aucune sueur froide ... Par contre, c'est pas donné: 900e les 4 en 215/45r17, gardiennage et réduction compris. De plus, les gros pavés de gomme sont plus bruyants dans les virages mais c'est tout à fait normal. Pour moi, les pneus été pendant l'hiver c'est terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai été très impressionné par l’efficacité des pneus hiver.Sur route humide par temps froid on retrouve une tres bonne motricité , l'ABS n'a plus tendance à se déclencher au freinage et le train avant ne se dérobe plus en virage appuyé.

Cher mais éfficace , à amortir dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, on parle de chaussée humide et froide, sur du sec et chaud tu passes plus fort avec les pneus été du coup c'est la que les trains roulants sont sollicités.

Pour ma part je retrouve aussi ce phénomène de meilleur grip sur route froide avec les pneus hiver, en revanche dès que le T° remonte c'est une catastrophe, et on se rend bien compte qu'il est compliqué de rouler en pneus hiver toute l'année. Les distances de freinage sont affreusement longues, la gomme se désintègre au moindre virage dans un crissement tel qu'on a l'impression d'égorger un sanglier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...