Aller au contenu

Avis Sur Les Pneus Hiver


J-F Perjean

Recommended Posts

Bonjour

Après quelques centaines de kilomètres sous la pluie uniquement pour l'instant je peux vous dire que le pilot alpin tient aussi bien que le contisportcontact2 sur sec.

Très sécurisant, précis, à suivre son comportement sur la neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Je suis resté en origine sur ma 156 (16 pouces) ... j'ai essayé les Nokian WR A3 ... j'ai flingué le train avant en 25000 kms parce que j'ai roulé toute l'année avec. J'avais prévu de prendre un autre train pour l'été ... je ne l'ai pas fait. A faire exprès, pas eu de neige, donc je n'ai pas pu les tester sur ce terrain .... par contre, je les ai amplement testé sur route mouillée ... voir très très mouillée ... énorme accroche, on a presque l'impressions de rouler sur du sec ! Perte progressive sur sol mouillé au fil de l'usure, mais ça reste malgré tout très acceptable jusqu'aux témoins d'usure ! Sur le sec, ça tient bien aussi, forcément ...

Pour info, Nokian, c'est Scandinave, et dans les tests allemands, ils sont au coude à coude avec les grosses références Michelins, etc ... voir supérieurs .... il y a des vidéos d'essais sur youtube.

http://youtu.be/MxhC-xT_uLo

Dès que j'ai investi dans 4 autres jantes, j'en reprend pour les hivers .

Franchement, je vous les conseille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Pour info, Nokian, c'est Scandinave, et dans les tests allemands, ils sont au coude à coude avec les grosses références Michelins, etc ... voir supérieurs .... il y a des vidéos d'essais sur youtube.

En effet, très bon rapport qualité prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...