Aller au contenu

Changement De Courroie De Distribution Et De Pompe À Eau


cryforjustice

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'apprête à changer ma courroie de distribution ainsi que ma pompe à eau à 90 000 KM sur ma 156 TS essence modèle 2003. Pouvez-vous m'informer sur la durée de vie de chacun des éléments que je compte changer ? A partir de quel kilométrage dois-je les changer encore ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,normalement la courroie de distribution est a faire tous les 60.000kms ou 3 ans sur les TS,et le mieux est de faire la pompe a eau en meme temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta distri n'a jamais été faite? sinon oui 60000km ou 3ans et met un galet en métal.

Au fait ton problème est résolu? ta perte de puissance a l'accélération?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne sais pas si mon galet est en métal car je ne sais pas qu'est-ce qu'un galet tendeur mais je vais demander cela à celui qui va monter la courroie et la pompe à eau. A part ça, ma distribution a été déjà faite mais j'ignore à quel kilométrage donc il vaut mieux la refaire pour être tranquille.

Quant à ma perte de puissance, elle est partie toute seule après avoir changer toutes les huiles et effectuer un nettoyage du circuit de refroidissement (radiateur...). Il se peut que ce soit juste une coïncidence, mais c'est parti comme par magie LOL. Je l'ai même testé sur la route et je peux dire qu'elle est vraiment impeccable.

Merci beaucoup :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe à eau, c'est rare qu'elle lache au bout de 60 000 km. Au pire, tu peux la changer une fois sur deux, mais il est vrai que, vu la relative fragilité de la distribution sur les TS, le plus sécurisant est de la changer à chaque distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette fois, comme tu ne sais pas les antécédants, je changerais la pompe à eau. Mais pour ta prochaine distri, ça ne sera pas necessaire. Une fois sur 2, c'est bon. Suivant ton utilisation, saches que tu peux pousser un petit peu plus que 3 ans. Si l'utilisation de ta voiture est intensive, c'est max 3 ans.

Modifié par christophe69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la pompe a eau 1x sur 2. 120000km pour une pompe a eau ça tient sans soucis. C'est ce que je fesait sur mes TS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je la changerai une fois sur deux alors. En fait Marcus, j'aime bien le design de ta voiture. J'ai entendu dire que moi aussi je peux transformer la mienne pour qu'elle devienne comme ça, est-ce possible ? Si oui, que dois-je changer au juste et à quel prix (en occasion biensûr) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • il y a 4 weeks...

Il ne crie pas! C'est juste la police d'écriture en gras et en 18.

Par contre un tuto pour la distri du 2.0TS...à part regarder sur la RT ou le e-LEARN je vois pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mon garage me fait la distri du ts pour 539, pièces comprises.... Je trouve ca vraiment pas cher ( pour une distri...), du coup, je vais bientôt y passer aussi, dans l'idéal avant de partir en vacances cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crie pas, (merci kbass ) mais à mon âge la vue baisse ( et encore, s'il n'y avait que la vue .... :( ) , j'écris donc en gros caractères. Je viens de voir sur Youtube, un tuto sur le remplacement de la courroie qui paraît assez éloquent,

dommage que le mecs parlent en patois ! En fait, il me faut les brides d'AAC. J'ai celles du V6, mais aucune ne correspond :quoi:. Donc, il faut que je me procure celles du 2,0 T.S. :boulet: Si au moins il y avait une âme charitable disposée à me les prêter :wub: ( il n'est pas interdit de rêver ) !! tim:rolleyes::clapclap:Les dieux du Bialbero lui rendraient ( j'en suis certain ) au centuple !! :hello:

Modifié par PINOSPRINT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, mes enfants, si je n'ai pas fait la distribution du 2,0 T.S., faute des brides de blocage d'aac, je me suis lancé sur celle de ma 166 3,0. Elle a 10 ans et 82.700 km, le garagiste qui me l'a vendue et qui l'a toujours entretenue, m'a affirmé que la distri n'a jamais été faite; imaginez ma trouille !!

Du coup j'ai pris mon courage à deux mains, la clé de 41 dans l'autre ( :quoi: ) et c'est parti !! L'année dernière, avec mon mécano préféré, on a fait la distri de la 156 V6, j'ai donc retenu les grandes lignes, ensuite, en m'aidant des ( précieux ) tutos d' AUVERGNALFA et GALLINAGO ( merci messieurs ) et de quelques outils

que j'ai fabriqué en fouinant dans mon tas de ferraille, j'ai pu m'acquitter de cette ( ardue ) tâche :rolleyes: . Vu le faible kilométrage de l'auto, j'ai été à peine surpris du super état des entrailles du moulin: les cames qui brillent comme des sous neufs, les différents conduits nickel, etc. Mais j'ai été surtout surpris par l'état exceptionnel de la courroie (.... pour dix ans, elle est comme neuve ....); J'ai fait le même constat avec celle de la 156 ( cinq ans et 45.000km ) On a du mal à les distinguer des neuves ! Du coup je me pose la question : comment est-il possible qu'il y ait autant de 156 et 166 bradées à cause de la rupture de la distribution ???

Ma parole, il doivent tous rouler comme des fous !!!!! :unedent::unedent::unedent:

Modifié par PINOSPRINT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci walfa, je suis d'autant plus satisfait car il s'agit d'un boulot qui demande beaucoup de patience. Et les plus grosses difficultés ne sont pas toujours là ou on les attend: je me suis emm.... pour dégager la vieille courroie de la 4ème poulie, à gauche côté habitacle, s'il y avait eu un cm de plus entre le moteur et la caisse, ça n'aurait pas été du luxe. J'aurais du débloquer la poulie avant. Je le saurai pour la prochaine fois !! :(:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui des fois on se fait bien chi.... quand il n'y a pas la place ou que l'on ne connait pas l'ordre de démontage.Mais c'es en forgeant que l'on devient forgeron :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...