Aller au contenu

Showroom De Clem


clemquadrifoglio

Recommended Posts

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

petit essai hier en allant chez le kiné histoire de se décontracter avant les Itals

P... ce que ça rigidifie; attention aux hémorroïdes; c'est un Kart;

Mardi passage chez Vone pour mes courbes et refaire la carto avec l'ISO d'origine; je vais lui demander de me régler les AFR sur les intermédiaires en passant

J'ai trouvé ma durite chez stock it donc logiquement avec le passage en carrosserie je devrais avoir la clim pour lle Castellet; histoire de ne pas arriver déshydraté comme le lézard déssèché que j'ai trouvé hier sur le pas de la porte; et me réhydrater au jaune en arrivant!

Hé oui Chez Titilem c'est le Calvas; en bas c'est le pastis; c'est pour cela qu'on en boit beaucoup car on a pas mal de flotte içi! :gnark:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour GTA 88 j'espère que tu boufferas autant de pneus que moi par Saint Maurice à la jumenterie que j'en ai cramé; malheureusement pas avec la GTA; alors profite pour faire respirer le Busso avec l'air pur du Ballon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, merci pour ce retour.

J'ai AV 34 et ARR 36. J'avais mis ARR 35,5 mais après l'épisode gros chargement des vacances, elle s'était tassée à 34. Mais c'était vraiment trop juste et chargée, ça frottait (avec cales de 10mm je précise).

D'après ce que je comprends, elle est devenue bien moins confortable avec les barres, non?

Toujours ravi du rapport performance/confort des Novotec Stradale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute je vais m'en accommoder; c'est Un KART!!!!; ça fait peux car quand tu envoies; c'est deux mais sur le volant car ça répond très vite et tu peux te faire piéger par les irrégularité de la route et finir au tas;;; mais quel p........ied!; et c'est pas fini après les itals logiquement VM allégé (attention les montées dans les tours) embrayage renforcé allégé race (420 Mn) et peux être injos gros débit et PAP 74mm+ repro; madame sera pas d'accord pour la seconde phase si rapidement et j'ai pas envie d'être de ménage et vaisselle pendant 5 ans!!!

a moins que je la joue Ah je comprends pas ces anglais , il m'ont collé un PAp et des injos avec mon embrayage; tu vois chérie on ne peux se fier à eux!... à mon avis ça prendra pas

pour ta hauteur n'oublie pas que tu as un SW; j'ai une berline

Modifié par clemquadrifoglio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air sympa la barre arrière. Du coup tu rentre plus fort sans perdre le cul ?

Peux tu en dire plus sur le changement de comportement.

Elle est sortie de peinture ? Très jolie en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais perdu le cul quand je rentre fort; maintenant je rentre moins fort que Jojo qui arrive(ait) à la mettre en travers en rentrant à + 150 dans le droite après les stands à Alès

En parlant de cet hurluberlu, j'attends toujours sa réponse pour le Castelet, et il a perdu son record en mono à Lédenon de 2dixièmes; il aura tenu 8 ans et à sa décharge les mono d'aujourd'hui ont 40 cv de plus et les slicks autorisés (chapeau le vieux , sachant que celui du 250 promosport tu l'auras à vie!) et qu'est ce qui me bouffe comme freins le cochon; avec lui j'ai vraiment vu ce que c'est taper dans les freins!

Ceci dit pour répondre à ta question Nico c'est radical; impressionnant comme ça rigidifie(trop); j'ai une voiture de course, un kart; + de confort mais je compense par une grosse banane de tenue de route , mais rouler tous les jours c'est pas top niveau confort; maintenant sur circuit prochainement...

Bon autre sujet retour de chez Vone et pas mal de chose; quelqu'un qui connait la GTA et les moulins après les prépas c'est le client qui choisit les cartos

Pas mal d'infos; j'y suis retourné car je n'avais plus les infos de remontée d'alerte des sondes; en fait Montpellier auto racing ne s'est pas fait c... il a désactivé tout et non pas que les remontées lambdas AR; corrigé donc rassuré

Passage au banc un peu moins que la dernières X 271 cv couple à 330 au lieu de 335; d'après lui c'est normal car la température ext était de 30° et celle aspiré par le moteur à 55 contre 10° et 35 à l'aspi lors de mon précédent passage ou je m'était gelé avec le vent en attendant; il à fait le calcul de la perte avec la densité de l'air(il est bon) et m'a sorti un 279 environ par rapport à la précédente, et m'a dit que la perte était normal. Conclusion une repro en basse saison tu sors plus qu'avec la chaleur

Plus préoccupant trop de perte à la transmission 20% soit un peu plus de 213CV à la roue .Expliqué par les pneus et la boite

Les pneus; j'ai fait une boulette en mettant un indice de charge supérieur; de 91 je suis passé à 97 car je croyais(à tort ) que j'avais besoin de pneus plus résistants pour le circuit. C'est faux; résultat j'ai des pneus beaucoup plus lourds que ceux d'origines.Lorsqu'on sait que 200 g sur un pneu équivaut à 10Kgs (train roulant non suspendu); j'ai alourdi mon train sans le savoir et cela pénalise un peu le véhicule.Solution passer en bridge re0070 en indice 90

deuxième point les élargisseurs de voie en alu +450g par roue

Enfin il m'a conseillé un additif en téflon pour la boite afin qu'il y aie moins de friction au passage des rapports.

Ca tombe bien la boite étant réputé fragile il m'a confirmé que ça ne peut-être que bénéfique

Il m'a testé mon faisceau; résultat 70% avant et 78 avec les bougies neuves; il m'a conseillé de changer mes bobines car à termes je vais avoir des ratés d'allumage

Enfin une info et pas des moindres qui explique que certains pète les moulins; Il ne faut jamais rouler avec peu de carburant sur piste car avec les virages et le déjaugeage la pompe aspire de l'air et la carto deviens très pauvre le moteur chauffe et casse; une info de taille; donc pas de tour de piste avec moins d'un quart dans le réservoir;

Sinon peinture et carrosserie semaine prochaine

Modifié par clemquadrifoglio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de la journée

J'ai parlé de mon projet 2 à Vone; donc plus de projet2

Les injos sont capable d"encaisser 300 bourrins;donc le seul avantage de passer sur du plus gros et jet serais une baisse de la conso pour les trajet de tous les jours et un poil mieux dans les tours. Vu le budget 550 + pose' plus repro à 800 car il faut tout refaire et recalculer; ça ne vaut pas le coup. En revanche le Pap avec une modif légère de carto ça peux le faire pour apporter un poil de couple et un peu de Cv à 5000

Je passerai la cagnotte dans les pneus ou la peinture ce sera plus sympa

Ci gi la carto avance à 24 au ralenti pour arriver à 29 à 50 AFR de 12,4 à 12,8; il m'a dit que cela ne servait à rien de mettre plus et que l'avantage de cette courbe c'est qu'on avait un couple maxi sur une grande plage

Modifié par clemquadrifoglio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

ça y est le projet avance

commandé ce jour un Vm allégé TTV et mon embrayage renforcé

Puis mise en bouche de micasyl dans la boite histoire de récupérer 5% de perte au route et protèger la boite

j'ai la clim qui fonctionne c'est agréable mais ça pompe; bon j'ai quand même enrhumé un X6 en rentrant d'aigues mortes et la voiture n'avait pas tournée depuis 1 mois

je me tate pour le papillon; mais je pense que cela risque de le faire et après promis j'arrète; juste histoire d'arriver au M tant convoité (sauf que j'ai pas un 3 L5)

Montage prévu après sortie Lédenon du 25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que d"émotion j'ai failli faire la cagade du siècle avec mon VM allégé; en gros le 184 mm race nécessite le reperçage complet des trous de fixation du volant; de plus les volants kit car à 3,5 kg s'usent tres vite et nécessitent un démontage toute les 50 heures (et un équilibrage avec vilo;) sans compter que le 184 mm ne permets plus de passer les cv normalement car il est trop petit

La parade ;Je vais donc partir de l'origine et le faire allèger; je vais perdre que 2,5 kg, mais vais garder les caractéristiques d'origines et de fiabilité; en revanche j'aurai de meilleures montées en régime

(il est bon le motoriste ; en plus il prépare un moulin WRC d'un espagnol; il a pas voulu lâcher le nom)

Bref quand ça sera monté ça va farter grave(déja que ca envoie méchant!); ce matin une petite A8 4,2 tdi à voulu jouer(le pauvre)...déja que quand ils ont besoin de cv il prennent chez les italiens(j'ai appris que le V10 de la RS5 et de la R8 est le V10 Lamborghini!)

La mauvaise nouvelle est que le garagiste est blindé pendant 2 mois; du coup ledenon juillet et aout pas possible car l'embrayage va me rester dans les mains

vivement septembre

du cout je ferai surement la distri en m^me temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui car le motoriste m'a dit qu'un plus petit ne passerai plus le couple; et un moteur de kit car; j'en veux pas

Du coup réalésage de l'origine avec _2,5 kg en septembre pour une centaines d'euros; en plus j"conomise 350 et j'évite les e...e; comme quoi les solutions les plus simples sont souvent les plus fiable

Du coup moins de charge sur l'arbre de la boite et mpoins de chauffe; ça tombe bien les arbres sont fragiles;c'est à penser quabd ont change l'embraye car c'est 30" en démonte et remonte en plus; et au global pour 15 euros de plus maxi, tu te retrouve avec une BV qui souffre moins et une caisse qui monte plus vite dans les tours en consommant moins car le moteur fait moins d'effort à l'accélération

Tiens en parlant d'effort sur la boite ; j'ai pris un additifs au téflon qui réduit de 60% les frottements au passage des rapports , abaisse la tC de la boite et permets de "récupérer jusqu'a 7% des pertes aux roues"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui car le motoriste m'a dit qu'un plus petit ne passerai plus le couple; et un moteur de kit car; j'en veux pas

Du coup réalésage de l'origine avec _2,5 kg en septembre pour une centaines d'euros; en plus j"économise 350 et j'évite les e...e; comme quoi les solutions les plus simples sont souvent les plus fiable

Du coup moins de charge sur l'arbre de la boite et moins de chauffe; ça tombe bien les arbres sont fragiles;c'est à penser quand ont change l'embrayage car c'est 30" en démonte et remonte en plus; et au global pour 150 euros de plus maxi, tu te retrouves avec une BV qui souffre moins et une caisse qui monte plus vite dans les tours en consommant moins car le moteur fait moins d'effort à l'accélération

Tiens en parlant d'effort sur la boite ; j'ai pris un additifs au téflon qui réduit de 60% les frottements au passage des rapports , abaisse la tC de la boite et permets de "récupérer jusqu'a 7% des pertes aux roues"

Modifié par clemquadrifoglio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Faut vraiment que l'on se voit nous !!!

Pour info, je ne remonte plus chez moi avant la fin de l'été, j'aurais donc tout mes week-end dans ton pays... On se tiens au jus par téléphone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

ça y est elle est sur le pont et la boîte est en bas; c'est la que l'on découvre

l'embrayage avait été déjà changé et le pseudo mécano ne s'est pas fait c... pour le boulot lus ou moins inaccessible; au burin; résultat démontage au burin de la vis qui sera remplacé par une neuve

Le démarreur sur 2 boulons au lieu de trois , histoire de ne pas s'em.... et passer trop de temps

le compresseur de clim HS et le pompon; un volant moteur naze. cela à tellement chauffé avec l'embrayage HS que la patine est partie en laissant des irrégularité trous) ainsi que des traces de chauffe.

Comme je ne vais pas monter un embrayage compète sur un volant foutu; je cherche un Vm

AH oui oublié l'allègement du VM car c'est tellement technique que le préparateur de veux pas; seule solution en retailler un de A à Z autrement dis 2 bras, deux jambes et les corones!

Ah profité pour changer un soufflet de cardan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance; la boite est remontée avec le nouveau volant; le démarreur quelle galère pour la 3 ème vis; tomber le collecteur; mais si elle est la, c'est pour une bonne raison

sinon berceau à remonter t nouvelle courroie pour by passer le compresseur.

En effet je n'en ai pas encore trouvé au bon prix; conclusion je bouche les trous des durites et le mécano me met une courroie plus courte en attendant le printemps pour remonte le compresseur.

Ca promet car du coup c'est 20 kgs de moins sur le train avant; j'ai eu Denis de Nice qui m'a dit de mettre un rotex pour combler le trou: Ah bon ? j'avoue que je n'y ai pas pensé!.. du tout:closedeyes:

SB de barre stab powerflex

Du coup pas de distri car 4 ans et 16000; j vais attendre 2 ans encore

_ 2mm à 'avant pour récupérer de la mise en trajectoire en virage... et ... verra demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

De grosse sensation à l'accélération et de rapidité dans la boite

Les powerflex de la barre stable transfigure le train avant

demain je recois la plaque inox qui jointe la boite du bloque moteur; ces c... lorsqu'ils ont changé l'embrayage ne l'on pas remis et je pense que c'est pour cela que mon Vm à cramé avec les inondations l'eau est rentrée dans le compartiment du disque d'embrayage; chauf+ froid et voila le résultat.

Sinon je vais être obligé de remonter la caisse car c'est fun mais galère trop bas

Petite déconne ressente au niveau de l'alumage, apparemment ce serait la pompe; à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

×
×
  • Créer...