Aller au contenu

Coupe Fiat T20


steph38.2

Recommended Posts

bonjour

comme me l'a suggeré un membre lors de ma presentation , je fais une petite presentation de mon t20

les photos arrivent.

donc le mien est un 1997 black ink de 130 000 km(bleu tres foncé presque noir) modele normal mais equipé interieur de t+ (bacquets cuir recaro, volant et accoudoirs et frein a main cuir a surpiqures rouges) calandre de t+ (nid d'abeille au lieu de lamelles) et elargisseurs de voies arriere de 20 mm.

j'oubliais vitres teintees par pro , niveau moteur rien de special , sauf turbo neuf (le point faible du t20 a changer tous les 120000 en moyenne)

durites silicones neuves autoricambi , filtre a air kn et entretient suivit

coté chassis , 4 koni reglables , une barre anti rapprochement avant montée en 215/40/17 sur des jantes mito anthracite

j'aime le soft

sinon que dire a part que c'est une vraie sportive meme si il est impossible de suivre une megane rs sur petites routes ,15 ans de conception les separent.

il faut quand meme travailler sur les amortos et la barre antirapprochement sinon c'est dur a tenir .

oui car le coeur de la bete ne rigole pas , 5 cylindres 2l turbo (comme l'audi quattro) 20soupapes et systeme de decalage d'arbre a cames.

la base est le 2l4 jtd converti a l'essence

a la sortie on a 220 cv a 5700 et 32.5 mkg a 2500.

l'ancien prprio est passé sur une alfa gt 3l2 busso et me dit que le t20 a plus de peche , disons que le sien avait vraiment une bonne santé quand je l'ai essayé.

coté comportement moteur , ça commence a charger a 2300 , progressivement jusqu'a 3200 et l'overboost envoie le petit coup dans le bas du dos , puis continue avec la meme force jusqu'a 4500 et la le v i s se met en action , ça pousse de plus en plus fort jusqu'a 6500.

le bruit du 5 pattes est mortel , different du v6 alfa mais presque aussi attachant.

0 a 100 en 6s5 1000m en 25s 250 kmh limité des reprises extra du moment qu'on est au dessus de 3200.

le moteur donne l'impression de n'etre jamais a cour de puissance , c'est grisant.

sur la route la tenue est bonne malgres la puissance du moteur qui fait mal au train avant equipé heureusement d'un viscocoupleur qui permet de limiter la casse.

le freinage j'en parlerais quand j'aurais fait ce qu'il faut (plaquettes et purge totale du ldr)

les changements d'appui sont rapides et un peu surprenants au debut car le coupé se comporte plutot comme une voiture a moteur central.

le confort est bon et 2 personnes de 1m 70 peuvent s'installer a l'arriere pour un trajet pas trop long et sur bonne route.

il y a la clim bien sur ,vitres et retros electriques et stop , plus d electronique. quel bonheur!!!!

j'ai commencé par un 20v , la petite soeur 5 cylindres 147cv a 6200 et 22 mkg a 3000 tours . le moteur chante encore mieux car non etouffé par la turbine , un vrai regal de descendre sur la cote le coude a la portiere en cruisant a 90/110 une super mini gt a 3000 € a 80000 km.

en fait le coupé a eu 6 moteurs

le 1l8 16v de 130 cv

le 2l 16v de142 cv

le 2l t16 de 195 cv (moteur de delta integrale 16v)

et les 3 5 cylindres

20v 147 cv

20v vis 154 cv

20v turbo 220 cv

une boite 6 a ete montee sur les 2 series speciales t20+ et t20 el elle n'aporte rien sau en conso ou la 6 eme est une rallonge.

j'ai essaye un t16 et je vous assure que ça fait pas rire , un turbo a l'ancienne , rien jusqu'a 3500 puis boum , on est catapulté a 6000 , on change de vitesse et ça repart.

j'adore d'ailleurs j'espere pouvoir m'en prendre une un jour.

voila , si vous avez des questions , je suis a votre dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette présentation mais ca manque de photo....

J'ai eu le T16 (en jaune), ca marchais bien forcement, l'effet turbo y est bien présent effectivement, apparement plus que le T20 (que j'ai jamais essayé malheureusement). Par contre suite a une saxo vts 16v, je trouvais ca un peu pataud (logique), mais la tenue de route ma jamais fait defauts, et le train avant avec le viscocoupleur passe plutot pas mal la puissance...

Justement la semaine derniere, j'ai revé en regardant certaines annonces, Ah si j'avais de la place pour en stocker une....Par contre j'hesiterais entre une T16 pour l'effet Turbo ou une T20 pour les perf, et le son du 5Cyl...M'enfin j'ai le temps de reflechir....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaah je vois que tu m'as ecouté ca fait plaisir !! Donc comme je te disais, un ami a moi a un T20 boite 6 et la première fois qu'il s'est pointé avec cette auto que je ne je connaissais pas vraiment a part l'avoir croisé dans la rue, il me semble même l'avoir chambré un petit peu. :gnark:

Par contre dès le moment ou il a mis en route le moteur la j'ai compris que j'avais pas affaire a une voiture ordinaire... Et tous mes doutes se sont dissipés a la première acceleration !! Je me suis demandé quel etait cet engin !!! Ca pousse fort, trés fort, longtemps et ce son du 5 cylindres comme tu le dis si bien presque aussi attachant qu'un Arese... L'interieur avec cette bande sur le tableau de bord rappel couleur de carrosserie est super classe, en plus la sienne etait (est toujours d'ailleurs) bleu clair. Je ne connais pas le nom de la teinte. les sièges cuir surpiqés rouge sont bien enveloppants et on est a ras du sol. Un vrai coupé !! J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette voiture atypique :wub:

J'avais failli acheter le 5 cyl 154cv avant ma 156, j'en avais vu une du coté de st etienne avec 110000 kms avec toutes factures d'entretien le mec en voulait 3000€. Mais finalement j'ai preferé la 156 qui n'a certes pas la même philosophie que le coupé mais dans ma séléction c'etait soit l'une soit l'autre... Par contre je n'ai jamais essayé de T16.

Et comme ca manque de photos voici celle de mon poto... Enfin c'est pas la sienne mais exactement la même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo de mon ex. (la voiture hein!)

Photos prise juste avant d'aller la rendre et chercher sa remplacante (stilo jtd115)

on peut en voir d'autres ici:

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/23708-photos-de-vos-coupes-et-barchetta/page-5

fiatcoup34av2.jpg

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy 72

moi j avais un T16 bleu blitz avant mon 166 v6 turbo que du bonheur cette caisse et comme decris DA JUX moi aussi pas mal mon chambrer avec mon coupe FIAT mais seulement une fois !

pareil je l'ai titiller avec ma 159 2.4 mais pas longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un comparatif cette année dans le magazine km/h entre le GTV V6 TB et un coupé T16. Je ne saurais plus dire quel mois. Mais cette voiture aurait mérité beaucoup plus d'importance...

Elle est comme une Alfa finalement, elle a des défauts mais une fois qu'on tourne la clé dans le contact on oublie tout le reste.

Modifié par Da_JuX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

quelques photos de mon ancien T16

imag0011.jpg

coupe_10.jpg

coupe_11.jpg

imag0010.jpg

cuir_410.jpg

cuir_110.jpg

moteur10.jpg

moteur11.jpg

interi10.jpg

interi11.jpg

edit : je viens de voir un sujet dedie aux photos Barchetta et Coupe fiat, a supprimer si mes photos genent dans ce sujet arooops

Modifié par notman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ça fait plus rêver qu'une 500L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos de coupé sont au bon endroit sur un sujet dédié au coupé;) merci de les avoir partagé!! Au risque de me répéter... J'adore cette caisse!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

j'ai essayé le t16 , celui avec le moteur de la delta integrale , pour moi , c'est le plus explosif , du turbo on off , j'adore .

le t20 malgres des perfs legerement superieures est moins impressionant mais est plus souple et chante mieux.

jamais essayé de 16v par contre que ce soit en 1800 ou en 2l

le 20v 147 cv a quelques dixiemes pres pousse comme le 2l de ma 155 mais avec une meilleure montée dans les tours , le 154 cv est plus lineaire. par contre le 5 pattes a vraiment un son magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

oui elles etaient alu avant , je trouve que ça lui va comme un gant , en plus en 215/40/17 ça tient bien .j'ai des cales de 15 mm a l'arriere aussi et 5 a l'avant sinon ça touche les etriers ,

faut par contre que je change mes centres de roue ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
  • il y a 1 an...

Salut personne j'ai eu 2 Coupé version Turbo Plus en 20v turbo la première Gris moon avec la Fiat X1/9 de mon père puis ma dernière en White pearl ( blanc perle) 

 

image.png

image.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Dossier occasion de Sport Auto - Juillet 2017 : un vrai plébiscité pour la Fiat Coupé idéalement en T20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...