Aller au contenu

Conseil Achat Alfa Sprint


lafamy

Recommended Posts

Salut a tous !!

Comme je vous en parlais dans ma présentation, je m'intéresse de plus en plus à l'alfa sprint, mais phase 2 , pas l'alfasud sprint.

Mon père en avait une quand j'étais petit, j'aime beaucoup ce modèle, et puis je n'aime pas rouler dans la voiture de Mr tout le monde! ;)

Je regarde donc depuis quelques temps les annonces sur "leboncoin"...

Dans l'idée j'aimerais en trouver une a un petit prix dans un état correct.. En effet je ne cherche pas un modèle neuf, irréprochable ! Ce serait une auto pour rouler régulièrement.

J'en viens donc a mes questions ....

- Quels sont les endroits critique qu'il faut surveiller niveau corrosion?

- Quelle mécanique me conseillez-vous?

- très important, trouve-t-on encore des pièces pour l'entretien ou en cas d'accrochage?

- Quels sont les défauts importants récurrent sur ce type de voiture??

Bref n'hésitez pas à éclairer mes lanternes de vos précieux conseils, anecdote, expérience.... ;)

Grazie a tutti!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as surement toutes les réponses dans le sujet de Patricesprint qui en a cherché un un moment. Et l'illustration des problèmes de rouille dans mon sujet sur mon Sprint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. J'avais deja survolés ces sujets.. je vais y regarder de plus pres...

Et toi niveau entretien, tu trouves tes pieces ou? Existe-il des sites qui vendent des pieces refabriquées comme ca se fait de plus en plus pour les vehicules anciens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mien qui est sur base Alfa 33, beaucoup de pièces sont facilement trouvables au niveau mécanique. Mais les pièces de carrosserie par contre c'est pas évident à trouver, il m'en manque encore comme les joncs verts sur les bandes latérales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... Et autre chose, c'est une auto qui risque de dormir dehors car je n'aurais plus de place au garage... Est ce grave étant donné que ce sont des autos qui rouille beaucoup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé la mienne trois ans dehors ça l'a achevé au niveau rouille. D'où l'étendue des travaux de tolerie qui a été faite. Au pire sous une bache de qualité qui ne provoque pas de condensationet sur un sol en béton mais il restera l'humidité ambiante par dessous.

Je n'ai décidé de faire des travaux sur le mien qu'une fois que j'étais sûr de pouvoir le mettre à l'abri, et en plus j'ai une super bache pour la poussière même dans le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un futur Sprint! Prenez un GTV 116 c'est mieux (loool)

Pour les pièces mécanique comme le dit jedi ce n'est pas introuvable (victor parts etc)

Les défauts? La rouille, l'électricité et il faut que l'entretien ait été fait (temps de chauffe, vidanges, etc)

Je laisse les experts de Sprint t'aider davantage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Maintenant que je suis l'heureux propriétaire d'une sprint mais pas encore maître "jedi" ;) , voilà ce que je peux te conseiller:

- Prends ton temps pour ta recherche (pour moi cela faisait 10 ans que cela me trottait dans la tête et je m'y suis mis sérieusement il y a un an pour trouver ma titine :wub: suite à mon déménagement en province)

Mauvais point qu'elle dorme dehors, comme le dit Alfajedi.

Sinon il faut que tu regardes la voiture au niveau corrosion savoir si elle en a ou pas. Pour cela muni toi d'un aimant et comme cela tu pourras sonder la carrosserie. Les point à surtout vérifier sont: les ailes avant/arrière, la baie de pare-brise, les support amortos, si les vitres avant/arrière descendent normalement .....

Mais je te conseille de voir mon sujet : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/31764-avis-sur-ma-possible-future-sprint-15-qv/ tu auras plus d'infos.

Modifié par patricesprint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

En effet ce qui m'inquiète c'est de ne pas avoir de garage pour le moment.. IL faudrait donc dans l'idéal que jen trouve un avant de trouver le sprint... ;)

Mais une chose est sure, je ne vais pas me précipiter pour acheter ...j'ais l'habitude de scruter très longtemps pour trouver la perle!! Pour mon GTV, quasi 2 ans de recherche...

Sinon je suis de saint Etienne, et j'ais vu cette annonce. C'est un vieux monsieur qui la vend. première main, selon lui elle a quasiment toujours dormi au garage. Entretien régulier et pas de rouille...

Par contre je ne connais pas cette finition avec : becquet arrière, toit ouvrant (d'origine selon lui), baguette rouge et élargisseurs d'aile arrière... D'ailleurs ceux-ci m'inquiètent car a mon avis ils cachent de la méchante rouille!!!

Qu'en pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye mais ca ne fait rien...

J'essaye insérer lien, mais la fenêtre se fige, et ca bug, plus rien ne se passe..

Et quand je clique sur "coller en tant que texte", il ne se passe rien.... :quoi:

Modifié par lafamy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu celle là! Elle semble vraiment bien!

A voir sur place. Par contre le coup du gars qui vends pour son voisin agé... c'est juste un peu douteux! A vérifier aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un doute aussi, mais j'ais appelé le papy... très sympa ! C'est quasi une première main puisqu'il la racheté a son copain d'époque qui travaillait chez Alfa et qui l'avait achetée neuve! Oui je connais maintenant toute la vie de ce gentil monsieur!! :)

Que pense -tu de ce modèle? le prix?

La visite m'en dira plus sur l'état exact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincerement, elle n'aurait pas été aussi loin, je pense que je serais aller la voir par curiosité pour commencer ;)

Essaye de te faire confirmer le kilométrage très faible par des factures d'entretien ou des étiquettesde vidanges oubliées dans le compratiment moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

Je rappel le monsieur ce jour et jessaye daller la voir demain avec le padre! ( mecanicien, anciennement Alfa, et ancien proprio dun sprint ...;)

Je te tiens au jus!

Il faut donc que je verifie : baies de parebrise, les 4 ailes, le bac de roue de secours, les fixations amortisseurs avants.

Niveau mecanique, il y a des problemes reccurents a surveiller? Genre boite a vitesse ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une boite Alfa des 80's, marche qui coince, des synchros qui s'usent (2nde).

Vérifie les durites LR et essence, à changer impérativement si d'origine. Idem pour les flexibles de frein.

Mon embrayage a commencé à lâcher vers 150 000 km, du coup changement de la totale: émetteur,récepteur, flexible et mécanisme.

Pour les joints moteurs un changement préventif avec une pochette complète est peut-être aussi à envisager si tu as de l'huile qui suinte partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pr ces conseils!! Je vais controller ca.

Par contre toutes ces pieces qui seraient eventuellement a changer, se trouvent elles encore? Et a des prix raisonnables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est le sujet qui fâche!

8l tranquille et ça s'envole dès que tu pousses un peu dans les tours pour faire rugir le Boxer.

Mais je viens de changer tous les joints des carbus et j'ai fait faire les réglages. Je devrais consommer moins, je te dirais ça quand je rentrerais de Nîmes, j'aurai fait 500 km environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...