Aller au contenu

Grosse Perte De Puissance 2.4Jtd 150, Aide Pour Interpréter Données Ecuscan


matpouss

Recommended Posts

Je l'ai vu, mais je me suis dit que ça pouvait peut être servir étant donné la différence de prix ;)

Oui je sais je leur avais fait suivre un mail pour leur en informer mais ils n'en ont pas tenu compte depuis...

Après faut voir sur sa N75 car il y a deux référence dessus peut être qu'une des deux sera la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même, la première est le produit remplaçant et le second le produit remplacé.

Car sur l'ePER la pièce a été remplacé donc deux réf, mais même produit!

52€ c'est pas cher oui, mais je sais pas ce que vaut Pierburg...je sais que concernant le débitmètre c'est pas conseillé (mieux vaut privilégier Bosch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, c'est déjà une bonne chose.

Oui c'est sur que je me tournerai plus vers bosch car niveau qualité c'est mieux, pour ma part je n'ais aucun soucis concernant cette pièce mais si elle venait à déconner je n'hésiterai pas à prendre de l'origine ou une marque de qualité supérieure.

Concernant matpouss, s'il veut faire un essai à "moindre" coût il peut déjà tester celle là ou autre marque, libre choix à lui de choisir celle qui veut ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je dis çà...mais la vanne Pierburg ressemble fortement à l'origine et possède les même ref gravées. (il y a un stickers en plus sur les nouveaux)

Donc c'est peut être le fabriquant en première monte.

Pierburg neuf :

Electrovanne d'origine :

$(KGrHqJHJDYFFSIfDJPqBRb(USIk8!~~60_57.J

Papa_Marco a changé cette pièce il y a pas longtemps.

Trouvé pas cher sur ebay à l'étranger.

Il te racontera mieux que moi s'il passe par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bielette est en jaune sur la photo jointe.

Tu peux la voir en regardant entre le radiateur et le moteur. Vérifie le coude du tuyau qui est branché sur la capsule de dépression, c'est souvent là que le tuyau est mort.

Modifié par Didier37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le log, la droite rouge c'est les tours moteurs.

Et ça tourne plutôt vers les 2500. Mais je peux me tromper.

Donc c'est sûr que ça change la donne si le log n'a pas été fait en roulant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 11 month...

Bonjour à tous, je reviens vers vous car depuis hier c'est un truc de dingue. Depuis nos derniers échanges je n'ai pas fait de réparation au niveau moteur, je me contentais de rouler ainsi (oui, vous pouvez me huer) mais j'ai changé les pneus, les amortisseurs, les disques et plaquettes AV & AR et ne sachant si c'était mon turbo, ma valve overboost, mon débitmètre ou mes durites, je me contentais de mes 3000 tours.

Donc aucune modif moteur depuis. Seulement depuis hier, je rentrais du boulot et là tout à coup, plus rien, plus du tout de patate, mais rien de rien. J'ai fini sur la nationale pied au plancher à 95km/h en 5e. Aucun message sur l'ODB, aucun voyant sur le TDB, plus rien. Pour répondre à La Pointe, lors de la collecte du log, ça avait été fait en roulant !!!
Juste avant que cela ne se produise, je fumais bien gris/noir tout de même. Après être arrivé chez moi hier, je l'ai faite monter péniblement à 4000 tours au point mort à plusieurs reprises. Après chaque accélération, un énooooorme nuage de suie noire opaque créant carrément une ombre par terre ! Plus de bruit de sifflement du turbo, sinon !

Après avoir fait beaucoup de dépenses dans cette voiture, je n'ai pas envie de gaspiller mon pognon et changer au petit bonheur la chance l'overboost, le débitmètre, les durites au risque de n'avoir aucune amélioration. Est ce que ces nouveaux symptômes peuvent vous aiguiller sur un diagnostic ? D'après, que devrais je faire en premier ?

Merci d'avance pour votre aide, et joyeuse année 2015 à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit encore etre un probleme de durites / tuyaux , comme dit precedemment.......

Avais tu fait verifier toutes tes durites comme conseillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait ! Symptome classique......

D ailleurs , ca craint de ne pas avoir regardé depuis UN AN que tu as ce probleme........autant , une durite remplacée , quelques dizaines d euros et tu serais tranquille depuis un an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Là je peux peut-être mettre mon grain de sel car je suis passé avec ma 156, 175ch par tous les stades déja évoqués :quoi:

Donc, vanne EGR, capteur de pression de suralimentation, valve d' overboost, débitmètre, durits, Turbo Garret remplacés, traitements divers...et des "avaries gestion système" qui venaient avec le passage en mode dégradé mais pas toujours puis s' effacaient toutes seules (normal en général)...finalement les problèmes de coupure de suralimentation ont disparu depuis 5000 km et avant de la vendre en faisant 2 choses simples: Nettoyer à fond le précatalyseur ET le catalyseur, et surtout remplacer une deuxième fois le bête petit tuyau qui commande la valve d' overboost par un tuyau plus renforcé...je m' étais aperçu que la dépression à l' entrée de la valve était plus que molle..;Bon, le Garret ce n' était pas du luxe car j' avais un point dur sur la GV et l' usure était sans doute dûe à un filtre à air déchiré (!)....mais pour le reste que de soucis pour un bout de tuyau ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer ma bonne vieille 156 et le petit mécano à côté de chez moi a trouvé la panne ! Le catalyseur était complètement obstrué, il me l'a fait voir et effectivement, l'espèce de nid d'abeille était complètement bouché de partout, on ne voyait même pas en transparence en fixant une lumière !
Il a retiré la catalyseur pour le coup car quand il a demandé les prix chez Alfa, il le proposent à 1300€ HT !!!
Je dois lui faire passer le contrôle technique là, et il m'a dit que ça risquait de coincer à la pollution... quoiqu'il en a vu passer le contrôle antipollution sans le catalyseur. On va faire le test voir si elle passe sinon je prendrai un catalyseur chez Oscaro, à 550€ le bout !

Toutefois, pour que le catalyseur en soit venu à être complètement obstrué, ca signifie quand même qu'il y a une mauvaise combustion... Faut que j'arrive à régler ce problème aussi. :) Débitmètre à changer peut être aussi. à voir !

Savez-vous où je peux trouver des plaques pour shunter l'EGR ?

En vous souhaitant une bonne fin de journée

Matpouss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cata , a mon avis ne va pas t en mettre pour 550 euros ...laisse comme ca.....

Ma " vieille " 136 a ete decata il y a 2ans , aucun probleme au CT , aucun probleme technique ......

Si ca n a pas changé , ils regardent juste l opacité de la fumée sur les diesel , donc shunte bien l EGR , injecteurs OK ainsi que debimetre et ca devrait aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

meme alfa ma dit un moment que c'etait le calculateur, ceci etant ils sont tres mauvais par chez moi, par contre leur devis en pleine forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...