Aller au contenu

Consommation 156


jerem9

Recommended Posts

Salut à tous,

Je ne crois pas qu'il y ait de sujets ouverts la dessus à moins que j'ai mal cherché.

Celui ci permettra de comparer nos consommations avec nos différentes motorisations de nos 156.

Pour ma part: 156 berline 1.9jtd 126 reprog, je fais du 8.5 en faisant que de la ville, grand max 800 bornes avec mon plein.

Et vous :smile:

Modifié par jerem9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

156 2,4 JTDm 20v 175 ch, d'origine, conduite clame principalement sur route et 4 voies (110 km/h) : je tourne aux alentours de 6 l/100 km (1 000 km avec un plein), et vers 7 l/100 km en hiver quand il fait très froid.

Autoroute 6,5 l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

156 2.0 ts 155 ch, d'origine, entre 8 et 9 litres, principalement nationale et autoroute. Je fais environs 700 km avec un plein. Par contre, si une taudi me titille, on passe tranquille les 10-11 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos conso sont raisonnables, je dois avoir un soucis dans ma conduite peut etre ^_^

A moins que ce soit la conso odb que vous donnez, si c'est le cas ma voiture la donne totalement fausse, je prefere la calculer à chaque plein c'est beaucoup plus fiable.

Modifié par jerem9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ne faisant que de la ville c'est pas surprenant!

Mais 800km avec un peu moins de 63L ça doit faire 7.5L au 100 donc tu me dira comment tu calcule tout çà... iconein

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kbass: ça dépend en moyenne je fais entre 700 et 800 kms c'est pour ça que ça tourne environ à 8.3l 8.5l tout au plus.

Mon calcul c'est le nombre de litres divisé par le kilométrage parcouru, je pense que c'est le bon calcul qui correspond à celui de Tony156.

Ca me rassure que tu me dise que c'est normal pour de la ville, tu tournes à combien toi environ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est le bon calcul ....X 100 !

Pour ma part , entre 820-860 kms avec un plein , tres peu de ville , je tourne a 7.2 / 7.3 L avec la reprog et le pied lourd assez souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en moyenne je fais entre 700 et 800 kms

Ca me parait bien, surtout si tu fais beaucoup de ville avec arrêt, redémarrage, 1ere et 2cde qui sont courtes etc...bref, pour moi c'est pas trop trop non plus.

Si tu étais dans les 10L là il y aurait un soucis.

Après je sais pas, je ne connais pas la conso normale de ta motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général je fais que de la ville et des petits trajets donc ça dois jouer sur la conso, après si je fais 400 bornes de route par mois c'est vraiment énorme. Et dès qu'elle atteint la bonne température j'appuie un peu, histoire de profiter de la repro tout de meme ;)

Pour ce qui est de la conso d'origine la voici:

Conso. Urbaine 8 litres/100 km Conso. Extra Urbaine 4,7 litres/100 km Conso. Moyenne 5,9 litres/100 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben alors tu vois?

C'est tout à fait normal surtout si tu pousse un peu!

Avec la mienne je dois être à 7.3L en moyenne, mais si je tape dedans, je monte à 9L facile, voir plus!

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis à peu près dans la norme :laugh:

Ca va toi tu consomme pas beaucoup pour ta motorisation, c'est presque léger. Qu'est ce que ça doit etre agréable en tout cas le 2.4 au quotidien :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très "agréable" ;)

Surtout quand les soucis de durites ont été réglé!

Par contre avec le cardan droit qui fatigue et les pneus que j'ai permuté, c'est un enfer sur autoroute! :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, j'envie tout ceux qui ont ce moteur :smile:

Ah tu as eu des soucis avec tes durites de turbo?

Ca c'est sur, encore des réparations en perspectives alors? on arrete jamais avec ces 156 mais qu'est ce qu'on les aime ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, un problème de manchon d'arrivée d'air.

Le fameux coude qui fuit à cause des mécano à deux balles qui serrent les colliers à vis comme des bourrins!

Du coup j'ai fait poser une cage de roulement du même diamètre pour arrondir et renforcer la jonction des deux durites.

Mais j'ai toujours des à-coups, certes beaucoup moins prononcés et parfois aucun, mais bon...j'inspecterai mieux les durites de dépressions la prochaine fois aussi.

Le cardan je vais l'acheter sur le net et le faire poser par mon mécano.

Les pneus, j'hésite encore... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui avec ces durites c'est toujours le même problème, vaut mieux les regarder soit même que de laisser faire les mécanos qui parfois en ont rien à faire...

Pour ma part je les ai remplacé ces durites de dépressions elles commencé à être poreuses, et y'en a une qui avait déjà craquée.

Les pneus sont pas si chers selon les monteurs, surtout avec les soldes c'est peut être le moment d'en acheter :laugh:

Julio26TI, tu l'as dit c'est le jour et la nuit, cependant j'ai essayé deux 2.4 toutes les deux reprog dont une 159, ça n'a rien a voir avec les 1.9jtd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre 9 et 11litres pour la v6 et la jts :unedent: ( en moyenne ... sa peut monté suivant le poids du pied ... )

ont a tous les 2 le pied "lourd" , en principe ont est un peu en dessous des 600 bornes voir plus près des 500 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...