Aller au contenu

(Re)Nouveau


nomilk

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Certains se souviennent p-e de moi ici, mais la plupart j'imagine que non. J'avais pas mal participé il y a 2-3 ans, avant de prendre un ban (dont je ne me souviens pas la raison), mais peu importe.

Je suis nomilk j'ai 20 et je vis à Strasbourg. Je suis actuellement un Bac +3 en transport et logistique, en alternance. Je ne fais plus de sport, mais compte me remettre à la boxe sous peu. Enfin ce n'est pas le sujet.

A l'époque je n'avais pas le permis, juste un vélo.

A l'époque, je voulais à tout prix une 156 2.0TS pack sport, en guise de 1ere voiture. Mais j'ai du voir la réalité en face et me plier à certaines contraintes, et j'ai du prendre autre chose (je détaille un peu plus bas). Faute de pouvoir m'en offrir une, j'ai voulu en faire acheter une à ma mère qui remplaçait sa vieille ZX. Ca a failli marcher, mais c'était "trop petit pour aller à la déchetterie": elle a pris un picasso 1.6 16v (et elle le regrette) :lol:

Mais c'était à l'époque...

J'ai eu le permis en mai 2012, du 1er coup et assez rapidement. Quel soulagement, je pouvais ENFIN conduire!

J'ai toujours adoré les belles mécaniques, et certaines rencontres m'ont fait prendre goût aux gros moteurs (4.2, 5.2, 6.0, 6.3, ...). J'ai donc décidé qu'il me faudrait une voiture avec au moins 5 cylindres, et au SP. D'office, les 156 étaient donc dehors, hormis les 2.5. Introuvables avec pack sport et volant en cuir, gloutons pour pas grand chose. Une 166 alors, en 3.0 ou 3.2? A l'époque je ne pouvais pas me le permettre, entre la courroie à changer, la conso et le prix d'une 3.2 correcte. Puis j'ai fait un tour dans une voiture qui a tout déclenché, une voiture avec un S54b32. Pour les non initiés: une Z4M, L6 343ch, une sonorité à vous dresser les cheveux.

Du coup, j'ai fini par chercher les 528i e39 et 328i e36. Ma mère étant partie vers Quimper, donc à 1000kms, je voulais un truc confortable, avec régulateur et clim, mais pas trop gros pour pouvoir aller encore en ville par moments. J'ai donc exclu la 328, et orienté mon choix vers la 528i.

Dès mon permis en poche, j'en ai essayé une, et j'ai décidé qu'il me faudrait ça.

Sauf que, après 19 ans sans conduire, je ne voulais plus attendre. Et 7 jours après mon permis, je partais chercher une... 523i :lol:

J'ai fait pas loin de 35 000kms à son volant, sans le moindre pépin. J'ai beaucoup bricolé, fouiné, modifié, pour me retrouver avec des sièges massants chauffants, un tdb et des panneaux de portes entièrement en cuir, et d'autres raffinements sympathiques.

Puis il y a 6 mois, en voyant les frais arriver (en même temps que les 300 000kms), j'ai décidé de m'en séparer. Totalement satisfait par la 1ere, j'ai choisi de rester chez BMW. Mais un truc plus puissant, pcq la 523 commençait à paraître molle.

Ensuite j'ai de nouveau eu des phases de doutes, recherches, un pas en avant, 2 en arrière, puis j'ai essayé une 330i. Bruyant, inconfortable, mais quel moteur! Donc la caisse n'allait pas, le moteur était pile comme je voulais.

Du coup il y a 3 mois, je suis parti chercher mon actuelle: une 530i e39. Bien mieux équipée que la 523 quand je l'ai eue, moins de kms, à peine plus chère.

Mais je n'ai jamais arrêté de regarder les 156 et 166 avec un regard de gosse, agrémenté d'une touche de regrets.

Du coup je me suis dit que je viendrais voir par ici, voir si je suis encore banni. Eh bien non, donc je suis revenu, pour pouvoir un peu échanger sur les bagnoles, les Alfa, et surtout les 166.

J'espère que j'aurai droit à un accueil chaleureux de votre part!

Modifié par nomilk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bienvenue ,

mais ici on parle d'alfa ;)

et si l'on fait quelques exceptions sur d'autres marques c'est que certains membres l'ont en deuxième voir même troisième voitures .

Donc parler d'alfa oui autres non . :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

Dans mon cas c'est un peu comme si c'était une 2de voiture la 530 :ph34r:

Puis je me suis un peu étendu pour parler de mon "passé automobile" ^_^

En tout cas il y en effet des grandes chances que je sois en Alfa d'ici peu. Si ça se fait ce sera en 166, mais j'hésite car la seule qui pourrait être envisageable en couts d'utilisation est la 2.4, et le diesel ça me plait moyen, surtout vu où je roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pour planter le décor, savoir a quoi s'attendre avec moi :laugh:

.

Du coup, j'ai fini par chercher les 528i e39 et 328i e36. Ma mère étant partie vers Quimper, donc à 1000kms, je voulais un truc confortable, avec régulateur et clim, mais pas trop gros pour pouvoir aller encore en ville par moments. J'ai donc exclu la 328, et orienté mon choix vers la 528i.

Dès mon permis en poche, j'en ai essayé une, et j'ai décidé qu'il me faudrait ça.

Par contre faut que tu m'éxplique ca... Tu voulais un truc pas trop gros donc exit la 328 tu prends une 528, un truc donc plus gros :quoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...